Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
archeboc
Sage

Colloque Dépakine

par archeboc le Mar 29 Mai 2018 - 18:39
http://www.liberation.fr/france/2018/05/28/un-colloque-sur-le-drame-de-la-depakine_1654719

Quant aux enfants Dépakine, ils vivent comme ils peuvent, avec des handicaps variés, certains très lourds. Pour une grande majorité des parents, ils n’ont appris que tardivement les raisons des particularités de leurs enfants. «Battez-vous, leur a répété Marine Martin. On ne nous donne rien, battez-vous pour avoir des aides, et surtout ne les faites pas sortir du circuit scolaire classique.»
XIII
Fidèle du forum

Re: Colloque Dépakine

par XIII le Mer 30 Mai 2018 - 14:48
L'autre scandale c'est l'indemnisation des victimes par l'Etat et son refus, pour l'instant, de se retourner contre Sanofi !!!

Dépakine, qui doit payer ?

[quote="Dans ces conditions, pourquoi diable les pouvoirs publics tardent-ils à se retourner contre Sanofi ?

D’autant que la Cour des comptes a épinglé récemment l’Oniam concernant son manque d’enthousiasme pour recouvrer ses créances ; car normalement, après s’être substitué à un assureur défaillant pour indemniser une victime, l’établissement doit se faire ensuite rembourser. «Les démarches qu’il engage à cet effet sont tardives ou inexistantes, à l’issue d’une procédure d’indemnisation qui dure plusieurs années, procurant ainsi un avantage de trésorerie aux assureurs et augmentant les risques d’oubli de mise en recouvrement effective, en l’absence de tout inventaire des créances», a noté sévèrement la Cour des comptes. On en est là. A un moment où la rigueur est de plus en plus difficilement supportée dans le monde de la santé, il est paradoxal que les pouvoirs publics se montrent aussi généreux vis-à-vis d’un grand laboratoire pharmaceutique, fusse-t-il français. "][/quote]

http://www.liberation.fr/france/2018/03/26/depakine-qui-doit-payer_1638883


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum