Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par zigmag17 Dim 16 Sep 2018 - 19:05
Je voterai pareil, pour les mêmes raisons! Smile
Il est tout de même désespérant d'en arriver là. Triste constat.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Jacq Dim 16 Sep 2018 - 19:08
zigmag17 a écrit:Je voterai pareil, pour les mêmes raisons! Smile
Il est tout de même désespérant d'en arriver là. Triste constat.

Et encore, je suis très modéré dans mes propos ici....
avatar
Cath
Enchanteur

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Cath Dim 16 Sep 2018 - 20:02
Jacq, je partage chaque mot de ton constat.
Et j'ai commencé à enseigner en 1989 (ouais, 1989, pas 1789, faut pas pousser quand même).
Mes collègues d'indus d'aujourd'hui, quand j'essaie d'évoquer la réforme, ne réagissent pas.  Ou pire, répondent  : "Ah mais ne rêvez pas, on trouvera des trucs à vous faire faire"...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par JPhMM Dim 16 Sep 2018 - 21:02
L'année du bicentenaire ! cheers

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Cath
Enchanteur

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Cath Dim 16 Sep 2018 - 21:16
Ouais, on en a soupé du bicentenaire  ! A souhaiter le rétablissement de la monarchie !

Oh mais attends...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par JPhMM Dim 16 Sep 2018 - 21:19
:lol:

J'avais adoré le Jeux et Stratégie sur le Bicentenaire.

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 JS56-0

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 558662839

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
gauvain31
gauvain31
Empereur

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par gauvain31 Dim 16 Sep 2018 - 21:28
Cath a écrit:Ouais, on en a soupé du bicentenaire  ! A souhaiter le rétablissement de la monarchie !

Oh mais attends...

C'est vrai que les festivités étaient impressionnantes à l'époque. Mitterrand avait vu les choses en grand. Mais ce n'est pas tous les ans qu'on fête 1789 n'est-ce pas :lol:

Je ne sais à quoi ressemblera le tricentenaire le jeudi 14 juillet 2089 : La France aura-t-elle au moins réglé une partie de sa dette pour qu'elle puisse se permettre de dépenser et de faire un peu la fête ? Et puis, ne fera-t-il pas trop chaud ? Le pouvoir d'achat des Français aura t-il assez augmenté pour que tout le monde s'achète un climatiseur ? Politiquement, Marion Maréchal Le Pen ne va -t-elle pas profiter à l'occasion de son centenaire à elle de faire main basse sur le CN (Concorde Nationale, le nouveau parti d'extrême droite, crée par les petits enfants de Marine Le Pen) . Ces questions là me turlupinent en ce moment
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Jacq Dim 16 Sep 2018 - 21:35
Souvenir de cette jeune fille chantant la Marseillaise... Ému je dois le dire.


Nous sommes bien éloignés de tout cela maintenant.... Notre seule  révolution est celle du nouvel i.Pad !


Dernière édition par Jacq le Dim 16 Sep 2018 - 22:15, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par JPhMM Dim 16 Sep 2018 - 21:37
gauvain31 a écrit:
Cath a écrit:Ouais, on en a soupé du bicentenaire  ! A souhaiter le rétablissement de la monarchie !

Oh mais attends...

C'est vrai que les festivités étaient impressionnantes à l'époque. Mitterrand avait vu les choses en grand. Mais ce n'est pas tous les ans qu'on fête 1789 n'est-ce pas :lol:  

Je ne sais à quoi ressemblera le tricentenaire le jeudi 14 juillet 2089 : La France aura-t-elle au moins réglé une partie de sa dette pour qu'elle puisse se permettre de dépenser et  de faire un peu la fête ? Et puis, ne fera-t-il pas trop chaud ? Le pouvoir d'achat des Français aura t-il assez augmenté pour que tout le monde s'achète un climatiseur ? Politiquement, Marion Maréchal Le Pen ne va -t-elle pas profiter à l'occasion de son centenaire à elle de faire main basse sur le CN (Concorde Nationale, le nouveau parti d'extrême droite, crée par les petits enfants de Marine Le Pen) . Ces questions là me turlupinent en ce moment
Tu m'étonnes.

FYEO:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
gauvain31
gauvain31
Empereur

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par gauvain31 Dim 16 Sep 2018 - 21:41
Merci JP Wink
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Joshouah Mer 19 Sep 2018 - 6:03
Ne vous inquiétez plus: on aura des chorales🎼🎧🎹🎤:
https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/francoise-nyssen-et-jean-michel-blanquer-annoncent-20-millions-d-euros-pour-la-musique-a-l-ecole-54787
😏
avatar
Cath
Enchanteur

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Cath Mer 19 Sep 2018 - 7:11
"Le ministre de l'Éducation nationale déclare également que les lycées seront concernés, et particulièrement les lycées professionnels."

Ah oui ? Avec quels profs ? Il n'y a pas de cours de musique en LP...
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Ajonc35 Mer 19 Sep 2018 - 7:17
Cath a écrit:"Le ministre de l'Éducation nationale déclare également que les lycées seront concernés, et particulièrement les lycées professionnels."

Ah oui ? Avec quels profs ? Il n'y a pas de cours de musique en LP...
Et d'ici peu plus de profs du tout. Tous partis en fanfare faute de moyens, d'élèves, de locaux,etc... Au choix.
avatar
Cath
Enchanteur

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Cath Mer 19 Sep 2018 - 7:23
Ah, c'est peut-$être à ça qu'il fait allusion, cette fanfare?
farfalla
farfalla
Empereur

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par farfalla Mer 19 Sep 2018 - 7:32
Cath a écrit:Ah, c'est peut-$être à ça qu'il fait allusion, cette fanfare?
+1 ! 

Ou bientôt la trivalence ? 
Lettres-langue-musique ? Ou culture artistique ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Ajonc35 Mer 19 Sep 2018 - 7:36
Cath a écrit:Ah, c'est peut-$être à ça qu'il fait allusion, cette fanfare?
Ils pourront aussi "Sonner le glas" ou chanter "Adieu monsieur le professeur". Avez vous d'autres idées à proposer à M Blanquer qui se pose en Grand Organisateur des funérailles des LEP ( commencées il y a 10 ans sous Darcos ou Chatel) et qui pourraient ainsi justifier la chorale dans nos lycées?
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Joshouah Mer 19 Sep 2018 - 8:10
Allons tous les profs de LP sont des Gérard Jugnot dans l'âme... (non?!)Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 18370790
Perso quand j'imagine mes élèves faire une chorale c'est plutôt ça:
Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Albert-uderzo-digigraphie-toile-bd-deco-asterix-bagarre-numerotee-50-150
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Jacq Mer 19 Sep 2018 - 10:22
Sinistre et funeste clown.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par gauvain31 Mer 19 Sep 2018 - 10:56
Jacq a écrit:Sinistre et funeste clown.

+10000 mais quelle déconnexion...... On a l'impression qu'ils ne savent plus quoi inventer pour éviter de parler des vrais sujets. Blanquer c'est Monsieur "une idée par jour". Peu importante qu'elle implique l'écriture d'un loi. Le tout est de communiquer pour ... communiquer occuper l'espace médiatique. Bref c'est la république en marche permanente ais qui ne sait pas où elle va... comme un iceberg

Sinistre et funeste politique. Est-ce que les journalistes vont un jour se réveiller ?
avatar
pitchounette
Expert

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par pitchounette Mer 19 Sep 2018 - 14:09
Je rajoute ma petite dose de "non réaction de plus en plus profonde et grave" de mes anciens collègues.
Déjà les effectifs en CAP ou en BAC PRO GA n'ont toujours pas augmenté (à la même période, les effectifs étaient quand même plus gros , enfin un chouïa plus gros). Mais hier c'était le pompon.
Je croise mon ancienne élève de Terminale. Elle vient me donner des nouvelles d'une ancienne camarade en BTS. Ils sont 4 en BTS AG et 6 en BTS Compta. Dans chaque promo, ils sont entrain d'en perdre. Les BTS AG seront 2 fin septembre. Mon ancien établissement "a permis" aux collègues de LP de venir y enseigner pour sauver 1 poste et demi en LP...La situation devient cata et les réactions des collègues inexistantes.
j'ai demandé à une ancienne collègue (avec qui je suis restée en très bon terme) comment ça allait. Le proviseur lui a dit cash "votre poste ne sera pas remplacé". Monsieur X et Madame Y seront amenés à compléter leur service en Segpa ou 3 PEP....

Que la situation est triste Sad

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Supatard33
Niveau 5

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Supatard33 Mer 19 Sep 2018 - 15:03
Bonjour à tous,

Aujourd'hui avait lieu l'AG des LP du Tarn-et-Garonne. On a tracté dans tous les LP du département avec les camarades du SNUEP. Beaucoup d'inquiétude sur la réforme à venir sur les suppressions de postes et la mixité, des promesses de mobilisation partout, pour finalement se retrouver à...3 aujourd'hui à Montauban.

Voilà...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Jacq Mer 19 Sep 2018 - 17:09
Supatard33 a écrit:Bonjour à tous,

Aujourd'hui avait lieu l'AG des LP du Tarn-et-Garonne. On a tracté dans tous les LP du département avec les camarades du SNUEP. Beaucoup d'inquiétude sur la réforme à venir sur les suppressions de postes et la mixité, des promesses de mobilisation partout, pour finalement se retrouver à...3 aujourd'hui à Montauban.

Voilà...


Très bien d'agir, lorsque je parle à mes collègues... ah mais il faut attendre les détails.... les précisions... d'avoir le ... écarté pour ne rien sentir.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par cocktail Mer 19 Sep 2018 - 18:18
Pensez-vous que cela soit utile de faire grève jeudi 27 septembre ?
Je suis tentée de me déclarer gréviste et d'aller manifester mais... est-ce que cela va servir à quelque chose ?!
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Jacq Mer 19 Sep 2018 - 18:24
Je pense que faire grève n'est pas inutile mais que l'essentiel est de voir comment avoir un impact dans les consciences du public. La première chose est de faire le travail que les journalistes ne font pas, à savoir informer le public. Donc tracter. Je ne sais pas encore si nous faisons quelque chose. Nous ne faisons aucune confiance en la capacité de nos collègues à se mobiliser. Donc il faut trouver autre chose. Toucher les médias, toucher les élèves, toucher les parents et les élus.
La première chose ce sont les motions au CA, le tractage. Nous allons voir entre "copains" si nous faisons quelque chose.
Des collègues ont commencé à parler aux élèves de l'avenir de leurs successeurs (élèves).
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par cocktail Mer 19 Sep 2018 - 18:36
Merci pour ton message. Je vais prendre la température lors de l'HIS organisée prochainement dans mon établissement.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018. - Page 12 Empty Re: Réforme de la voie professionnelle, annonces du 28/05/2018.

par Jacq Mer 19 Sep 2018 - 18:43
Tu as raison pour l'HIS. Nous devrions, dans mon LP, en prévoir une.
Il faut qu'on en fasse une chez nous, par contre en évitant les habituels emmerdeurs qui viennent pour la polluer. Je pense que nous devrions en faire une pour "journée d'action du 27".
Après je ne vais pas te cacher que je ne vais pas perdre une journée de salaire pour rien. Je pense que d'autres actions, entre autre d'informations sont plus rentables que de se retrouver à trois dans la rue pour le LP ou alors noyés dans une autre action syndicale où nous serions inaudibles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum