Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dame Jouanne
Érudit

Enseignants précaires : le Sénat préconise d'annualiser le temps de travail des titulaires - Page 5 Empty Re: Enseignants précaires : le Sénat préconise d'annualiser le temps de travail des titulaires

par Dame Jouanne Ven 1 Juin 2018 - 14:40
Iphigénie a écrit:
Dame Jouanne a écrit:Actuellement, on emploie des professeurs titulaires à former des vacataires pour obtenir un vivier relativement fiable d'employés plus mobiles, plus précaires et plus économiques.
oui, mais la cour des comptes a trouvé bien  plus économique:
Spoiler:
(et certains croient qu'on va augmenter leur salaire!)
Ah, ça, c'est effectivement la prochaine étape.
J'ai des collègues qui ne sont pas contre l'annualisation, avec des arguments convaincants. Mais mon mauvais esprit me dit que le jour où cela arrivera, on ne nous l'imposera pas pour le bien de la profession ou pour revaloriser notre métier, mais seulement pour faire des économies et palier au manque criant de professeurs.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enseignants précaires : le Sénat préconise d'annualiser le temps de travail des titulaires - Page 5 Empty Re: Enseignants précaires : le Sénat préconise d'annualiser le temps de travail des titulaires

par Jacq Ven 1 Juin 2018 - 16:47
GaliNéo a écrit:Il est vraiment temps de détruire définitivement cette institution inutile qu'est le Sénat et de transformer ses locaux en musée.

Notre statut sera détruit avant, avec l'approbation bêlante des sénateurs au nom de la lutte contre les privilèges (mais pas des leurs).
avatar
Kea
Fidèle du forum

Enseignants précaires : le Sénat préconise d'annualiser le temps de travail des titulaires - Page 5 Empty Re: Enseignants précaires : le Sénat préconise d'annualiser le temps de travail des titulaires

par Kea Ven 1 Juin 2018 - 18:33
LadyC a écrit:Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit, clairvoyant et déprimant, mais je ne peux m'empêcher de réagir avec quarante-huit heures de retard à ceci :
Kea a écrit:
Philomène87 a écrit:Et ceux qui partent 8 jours en voyage scolaire ?
Ils veulent jouer aux cons avec nous, alors allons-y !
Ils ont tenté, chez moi, mais avec un raisonnement inverse :
1) Les enseignants qui resteraient dans l'établissement pendant les voyages assureraient cette semaine-là, en plus de leur service habituel, les heures de ceux qui seraient partis en voyage.
2) Donc pour équilibrer, les accompagnateurs des voyages feraient, au fil de l'année, un nombre d'heures de cours équivalent à celui que les collègues non-partants effectueraient pendant la semaine des voyages (sur les heures desdits collègues non partants, pour faire une sorte d'échange d'heures).
Alors, vous accompagnez ou vous restez ? Razz
veneration Invraisemblable. Donc en fait le voyage est considéré comme des vacances.
Je suppose que si tu dis "ils ont tenté", c'est que les collègues se sont révoltés ?
En tout cas, ça mérite la palme du topic "j'hallucine".
@LadyC Gardons la palme du topic "J'hallucine" pour la suite abi : certains collègues étaient d'accord, afin de ne pas "perdre d'heures." Je crois que nous avons été sauvés par l'incapacité chronique de l'administration à anticiper quoi que ce soit Very Happy. L'année suivante, il a donc été proposé de partir un week end : pas "d'heures perdues", pas de planning à réorganiser. No way...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Enseignants précaires : le Sénat préconise d'annualiser le temps de travail des titulaires - Page 5 Empty Re: Enseignants précaires : le Sénat préconise d'annualiser le temps de travail des titulaires

par Lédissé Ven 1 Juin 2018 - 19:00
Ah oué, dans le genre, tes collègues se posent là... Mazette !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Enseignants précaires : le Sénat préconise d'annualiser le temps de travail des titulaires - Page 5 Vieille etc._  Smile
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Enseignants précaires : le Sénat préconise d'annualiser le temps de travail des titulaires - Page 5 Empty Re: Enseignants précaires : le Sénat préconise d'annualiser le temps de travail des titulaires

par Graisse-Boulons Dim 3 Juin 2018 - 17:44
Hihihi. Si on annualisait la cour des compte et le sénat pour qu'ils balancent tout d'un coup sur les fonctionnaires et en particulier sur les profs...mettons de janvier à mars, PAF ! tout d'un coup !...
Et ben, c'est sûr, ça va moins bien marcher...non, ce qu'il faut, c'est maintenir un flux constant dans le temps si on veut que les gens retiennent, s'imprègnent...
Ben nous, c'est pareil : on ne peut pas tout envoyer d'un coup et puis disparaître : ça marche pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum