Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par Rendash Jeu 31 Mai - 19:48
Marimekko a écrit:
Rendash a écrit:Voui, c'est écrit noir sur blanc, "adressez vos témoignages par mail avant demain 16h", à peu de choses près. Elle(s ?) ne lit(sent ?) pas ce qui est écrit ici, parce que la recherche de témoignages n'est pas une priorité. Il ne faudrait pas décevoir le lectorat (incluant les auteurs de commentaires sexistes, racistes et xénophobes qui pullulent sur le site et sont devenus majoritaires) en se livrant à un travail sérieux, hein Rolling Eyes

En même temps, elle a précisé qu'elle voulait les témoignages dans sa boîte mail et non à la suite de la discussion qu'elle a initiée. On ne peut pas le lui reprocher...

En théorie, tout les professeurs avaient la possibilité de la contacter par mail. En pratique, combien de professeur ont entrepris cette démarche ?

Bis repetita placent parfois : "Voui, c'est écrit noir sur blanc, "adressez vos témoignages par mail avant demain 16h", à peu de choses près. "


Marimekko
Marimekko
Niveau 6

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par Marimekko Jeu 31 Mai - 19:49
Oui, merci, j'avais compris. Rolling Eyes

Je ne faisais qu'appuyer ton propos. Wink
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par pseudo-intello Jeu 31 Mai - 19:50
Oui, enfin, quand on est journaliste, il me semble que le boulot, ce n'est pas de dire "donnez-moi tout, tout cuit, dans ma boîte mail aprce que revenir sur la page pour lire vos commentaire, c'est trop fatigant. Ah, mais je veux bien me fendre d'un message pour réclamer les témoignages, après, tout doit venir à moi, sinon je vais me fouler l'index à cliquer sur le forums.


Du reste, réponse dans quelques jours. Si bancaud a envie de faire son travail un peu correctement, nous avons des fils sur néo qui évoquent le dispositif, notamment ses limites (les élèves volontaires , dans certains établissements, ne sont pas ceux qui en ont besoin, et il y a des disparités problématiques quant au paiement des heures. Les services civiques ne sont pas forcément compétents, certains enseignants se sont entendus annoncer que leurs heures ne seraient pas payées). Il y a aussi de témoignages plus positifs (encore heureux).

_________________
Publicité:
Rendash
Rendash
Bon génie

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par Rendash Jeu 31 Mai - 19:56
Marimekko a écrit:Oui, merci, j'avais compris. Rolling Eyes

Je ne faisais qu'appuyer ton propos. Wink


Et donc, si tu as lu cette partie, comment en déduis-tu qu'on "ne peut pas le lui reprocher" ? C'est précisément là que le bât blesse : c'est tout sauf du boulot de journaliste, et c'est un problème. D'autant plus que cette façon de faire est assez répandue, on l'a constaté avec le traitement médiatique de la réforme du collège par exemple : reprise sans réflexion ni recul des discours ministériels et des touits des trois ou quatre thuriféraires de la chose qui s'agitent sur Truitor pendant que les autres bossent, reprise sans réflexion ni recul de ce que postent les autres media, jusqu'aux erreurs les plus grossières, et j'en passe.
Sans parler du délai : à moins de 24 heures de délai, la pêche sera forcément maigre, vu que ces feignasses surpayées bossent, même le mercredi aprem.

Autrement dit, c'est (encore) du flan, un bon gros foutage de tronche, et le tout pour un site de clowns qui laisse passer des kyrielles de saloperies sexistes, racistes, xénophobes, et antisémites.

_________________
Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
pasteque
pasteque
Niveau 9

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par pasteque Jeu 31 Mai - 20:25
https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2281223
Marimekko
Marimekko
Niveau 6

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par Marimekko Jeu 31 Mai - 21:10
Rendash a écrit:
Marimekko a écrit:Oui, merci, j'avais compris. Rolling Eyes

Je ne faisais qu'appuyer ton propos. Wink


Et donc, si tu as lu cette partie, comment en déduis-tu qu'on "ne peut pas le lui reprocher" ? C'est précisément là que le bât blesse : c'est tout sauf du boulot de journaliste, et c'est un problème. D'autant plus que cette façon de faire est assez répandue, on l'a constaté avec le traitement médiatique de la réforme du collège par exemple : reprise sans réflexion ni recul des discours ministériels et des touits des trois ou quatre thuriféraires de la chose qui s'agitent sur Truitor pendant que les autres bossent, reprise sans réflexion ni recul de ce que postent les autres media, jusqu'aux erreurs les plus grossières, et j'en passe.
Sans parler du délai : à moins de 24 heures de délai, la pêche sera forcément maigre, vu que ces feignasses surpayées bossent, même le mercredi aprem.

Autrement dit, c'est (encore) du flan, un bon gros foutage de tronche, et le tout pour un site de clowns qui laisse passer des kyrielles de saloperies sexistes, racistes, xénophobes, et antisémites.

On ne peut pas d'un côté se plaindre de sa vision manichéenne des choses, quand de l'autre côté, personne n'a fait l'effort d'apporter son témoignage selon les modalités indiquées (ie en envoyant un mail) pour nuancer ladite vision manichéenne.

C'est pourtant simple : elle voulait des témoignages par mail (pour des raisons qui lui sont propres et sûrement valables : on imagine aisément les inconvénients des témoignages au débotté sur un forum, je ne préfère pas détailler pour ne pas déclencher de polémique, ce n'est pas mon but), peu ou personne ne le lui a apporté. Elle a donc fait avec le peu de témoignage dont elle disposait (et pas forcément les plus représentatifs). En fait, le plus regrettable est le manque de témoignage, à quoi d'autre peut-elle se raccrocher si ce n'est les préconisations et discours officiels ?

Pour ce qui est des commentaires, je ne crois pas que ce soit de son ressort.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 31 Mai - 21:55
Ouais ben si on avait un Gérard Collomb à la tête du forum, je peux vous dire que les journalistes iraient faire leur benchmarking ailleurs !

ps : gégé, agrégé de lettres classiques...
Delia
Delia
Esprit éclairé

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par Delia Ven 1 Juin - 8:34
Quid est, benchmarking ?

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par Iphigénie Ven 1 Juin - 8:36
Le dernier mot appris par G. Collomb, pardi.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par Delia Ven 1 Juin - 8:46
C'est un mot, je l'avais compris. Ce que je demande, c'est le sens de ce mot dans une langue que je puisse comprendre.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par Iphigénie Ven 1 Juin - 9:24
C'est le fait de comparer les produits, comme les pubs de Leclerc, quoi... Pour Collomb, les émigrés font des études comparatives de marché pour savoir où immigrer...
Delia
Delia
Esprit éclairé

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par Delia Ven 1 Juin - 9:39
Donc, benchmarking signifie étude comparative. Merci !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par archeboc Ven 1 Juin - 10:47
Delia a écrit:Donc, benchmarking signifie étude comparative. Merci !

Sauf que si tu dis que les réfugiés font des études comparatives, l'absurdité du propos éclate comme une grenade lacrymogène. L'anglicisme permet de dissimuler l'ineptie -au sens étymologique- des mots choisis.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par Herrelis Ven 1 Juin - 15:42
Je fais un benchmark sur mon pc pour évaluer ses performances mais sorti de ça j'ai du mal à voir comment appliquer ça ailleurs...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
bancaud
Niveau 1

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Re: Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits"

par bancaud Lun 4 Juin - 6:59
Bonjour,

J'ai repris les contributions qui m'ont été envoyées sur ma boîte mail le jour de mon appel à témoin et le lendemain puisque j'écrivais l'article ensuite. Il fallait que je puisse échanger par mail avec les personnes témoignant pour préciser des.choses, c'est pour cela que je demande toujours à ce que l'on me contacte par mail.
Voilà l'article en question: https://www.20minutes.fr/societe/2281223-20180531-sept-mois-apres-debuts-donne-mesure-devoirs-faits-collages

Merci à tous pour vos contributions, même si certaines me sont arrivées après coup et que je n'ai pas pu toutes les exploitées. J'espère que ces explications suffiront à ceux qui m'accusent de mépris ou d'impolitesse vis à vis des enseignants. Pour information, à 20 Minutes, nous faisons beaucoup d'appels à témoins, ce qui est la preuve absolue que nous accordons de l'importance à l'avis des professionnels, des particuliers... Enfin, concernant certains commentaires nauséabonds sous les articles du site, ce fléau est malheureusement commun à tous les sites. Car la loi nous oblige à modérer les commentaires a posteriori, il faut donc un petit délai pour les supprimer. Mais ils le sont et les commentateurs violents, racistes, homophobes sont bannis.
ProfDoc
ProfDoc
Niveau 2

Appels à témoins sur la mesure "devoirs faits" - Page 2 Empty Heures de Devoirs faits non payées !!!!

par ProfDoc Mar 5 Juin - 10:30
Bonjour Delphine,

Bien que la date d'échéance soit dépassée pour témoigner, je souhaiterais malgré tout apporter mon concours à votre demande. En effet, mes heures ne sont toujours pas payées par une mauvaise gestion du Rectorat. Justement j'ai adressé divers courriers aux auteurs et je reste sans solution à ce jour.

S'ajoute à cela une discrimination flagrante des enseignants documentalistes rétribuées au même niveau, même taux que les surveillants. Notre statut enseignant n'étant pas reconnu bizarrement alors que nous sommes titulaires d'un CAPES difficile à obtenir.

Ma démarche à venir dans ce contexte sans solution est d'avertir la Presse, les Syndicats et les associations de parents d'élèves.

Sinon globalement ce dispositif est très utile et il existait jadis sous une autre appellation. Le ministre n'a rien créé !!! Ce sont des ex- Accompagnement Educatif.

Je reste à votre disposition.

Merci de votre attention.
Je viens de vous adresser un courriel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum