Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gara
Je viens de m'inscrire !

Reconstitution de carrière : concours interne.

par Gara le Jeu 31 Mai 2018 - 11:32
Bonjour à tous et merci de me lire,


Je voudrais passer le concours dans l'enseignement secondaire (espagnol) et je me demandais si une expérience dans l'enseignement privé HORS CONTRAT de deux ans et quatre mois, plus deux ans  de "colleuse " (examinatrice) pour des classe prépas dans le public (Lycée Dorian à Paris) plus cette année 2017-2018 dans deux établissements privés SOUS CONTRAT pourrait conter pour passer le concours en interne.
Cela fait en totalité un peu plus de trois ans d'expérience, bien que pour deux ans, cela a été dans l'enseignement hors contrât mais également sous contrât avec des colles. Qu'en pensez-vous? C'est la SIEC que je dois contacter pour en savoir plus?

Merci en avance,

Margarita
avatar
neojubfip
Niveau 1

Re: Reconstitution de carrière : concours interne.

par neojubfip le Mar 5 Juin 2018 - 9:44
Bonjour,

Oui, tu peux contacter le SIEC pour leur demander.

Je pense que tes 2 années d'ancienneté dans le privé hors contrat ne seront pas comptabilisées, car tu n'occupais pas un poste dépendant de l'Etat. En gros, sont pris en compte tous les services payés par l'Etat.

Ci-dessous un extrait du site "devenirenseignant.gouv.fr" sur les conditions d'accès au Capes interne:

Tous les services accomplis en qualité d'agent public, c'est-à-dire de fonctionnaire ou d'agent non titulaire bénéficiant d'un contrat de droit public, relevant de l'une des trois fonctions publiques ou des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l'État, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière).  Sont également pris en compte : le service national, les services en qualité de fonctionnaire stagiaire, les services accomplis en qualité d'agent non titulaire de l'État, les services accomplis à l'étranger et les périodes de congés (congé de formation, congés de maternité, de paternité, d'adoption rémunérés ou indemnisés, congé de présence parentale, congé parental).


Dernière édition par neojubfip le Mar 5 Juin 2018 - 10:37, édité 1 fois
avatar
Thalia de G
Médiateur

Re: Reconstitution de carrière : concours interne.

par Thalia de G le Mar 5 Juin 2018 - 10:25
neojubfip, peux-tu éditer ton message et rectifier la citation http://www.neoprofs.org/t57975-tutoriel-premiers-pas-sur-le-forum-comment-faire-pour#3960782 ?
Merci d'avance.

Edit : merci.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Contenu sponsorisé

Re: Reconstitution de carrière : concours interne.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum