Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elbuitre0607
elbuitre0607
Niveau 1

Résultats PPCR Empty Résultats PPCR

par elbuitre0607 Sam 2 Juin 2018 - 9:14
Bonjour à tous,
Ayant eu ce fameux entretien avec mon CDE (qui était plutôt un monologue qu'un dialogue) suivi de mon inspection en février, à ce jour, aucun compte rendu n'est disponible. Est-ce normal?
Je cite ce que j'ai pu trouver:
"Le « Rendez-vous » étant accompli, le compte-rendu d’évaluation établi par le (les) évaluateur(s) est transmis au collègue, qui peut, s’il le souhaite, formuler par écrit ses observations dans un délai de trois semaines".
L'entretien avec mon CDE, s'étant déroulé plus ou moins bien, j'aurais aimé consulter son appréciation et émettre mes observations.
Qui peut m'éclairer à ce sujet?
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Sam 2 Juin 2018 - 9:17
Ne soit pas si pressé...
Tu l'auras d'ici la fin de l'année, avec un mail t'invitant à aller le lire pour éventuellement faire des remarques.

avatar
amethyste
Doyen

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par amethyste Sam 2 Juin 2018 - 9:18
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par Sekhmet Sam 2 Juin 2018 - 9:21
Moi par exemple, j'ai été inspectée mi-novembre et j'ai eu mon rapport seulement hier! Ma collègue, inspectée le même jour que moi, l'avait eu la semaine dernière. On est prévenu de la disponibilité du rapport par un mail envoyé à la fois sur la boîte académique et sur iProf.
avatar
meevadeborah
Niveau 7

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par meevadeborah Sam 2 Juin 2018 - 9:26
Inspectée le 4 décembre, je n'ai toujours rien.
Pili
Pili
Grand sage

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par Pili Sam 2 Juin 2018 - 23:56
Inspectée en novembre , j’attends toujours !
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par Izambard Sam 2 Juin 2018 - 23:59
Inspectée en janvier et je l'ai eu il y a 15 jours.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par Sophie38 Dim 3 Juin 2018 - 0:00
Pili a écrit:Inspectée en novembre , j’attends toujours !

Idem : inspection en octobre même !!!. Pourtant IPR revenu mi-mai a promis résultats avant fin mai. Tjs rien au 2 Juin ... A 1ère vue, les délais de rigueur ne dont que pour nous, les "minables" fourmis besogneuses.
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Dim 3 Juin 2018 - 7:29
Sophie38 a écrit:
Pili a écrit:Inspectée en novembre , j’attends toujours !

Idem : inspection en octobre même !!!. Pourtant IPR revenu mi-mai a promis résultats avant fin mai. Tjs rien au 2 Juin ... A 1ère vue, les délais de rigueur ne dont que pour nous, les "minables" fourmis besogneuses.
Il est possible que tous les CR soient publiés en même temps quand tous les rdv seront finis.
Ça ne change pas grand chose pour nous puisque toit ça ne servira qu'à partir de l'an prochain.
avatar
meevadeborah
Niveau 7

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par meevadeborah Dim 3 Juin 2018 - 9:28
Will.T a écrit:
Sophie38 a écrit:
Pili a écrit:Inspectée en novembre , j’attends toujours !

Idem : inspection en octobre même !!!. Pourtant IPR revenu mi-mai a promis résultats avant fin mai. Tjs rien au 2 Juin ... A 1ère vue, les délais de rigueur ne dont que pour nous, les "minables" fourmis besogneuses.
Il est possible que tous les CR soient publiés en même temps quand tous les rdv seront finis.
Ça ne change pas grand chose pour nous puisque toit ça ne servira qu'à partir de l'an prochain.

Le compte-rendu, tu l'oublies, mais quand tes collègues inspectés (après toi d'ailleurs), commencent à avoir les leurs, tu l'attends quand même. Quand tu crains qu'il soit mauvais, tu préférerais l'avoir vite pour être fixé. Moi, personnellement, ça me rajoute de la pression, en cette fin d'année que j'ai déjà du mal à aborder.
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Dim 3 Juin 2018 - 9:43
meevadeborah a écrit:Le compte-rendu, tu l'oublies, mais quand tes collègues inspectés (après toi d'ailleurs), commencent à avoir les leurs, tu l'attends quand même. Quand tu crains qu'il soit mauvais, tu préférerais l'avoir vite pour être fixé. Moi, personnellement, ça me rajoute de la pression, en cette fin d'année que j'ai déjà du mal à aborder.
Autant avec l'ancien système l'incidence d'une mauvaise inspection pouvait avoir des conséquences importantes sur les traitements, avec les passages ancienneté/choix/grand choix.
Autant, avec le P.P.C.R. l'incidence se joue sur 1 an pour les échelons 6 et 8 et ce n'est pas vraiment quantifiable pour la HC, peut êtrre 4 ou 5 ans...

Pas de quoi se mettre la rate au cours bouillon.

Le seul avantage du P.P.C.R. est bien celui là : les I.A.-I.P.R. n'ont plus aucun pouvoir sur nous.
avatar
meevadeborah
Niveau 7

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par meevadeborah Dim 3 Juin 2018 - 10:39
Will.T a écrit:
meevadeborah a écrit:Le compte-rendu, tu l'oublies, mais quand tes collègues inspectés (après toi d'ailleurs), commencent à avoir les leurs, tu l'attends quand même. Quand tu crains qu'il soit mauvais, tu préférerais l'avoir vite pour être fixé. Moi, personnellement, ça me rajoute de la pression, en cette fin d'année que j'ai déjà du mal à aborder.
Autant avec l'ancien système l'incidence d'une mauvaise inspection pouvait avoir des conséquences importantes sur les traitements, avec les passages ancienneté/choix/grand choix.
Autant, avec le P.P.C.R. l'incidence se joue sur 1 an pour les échelons 6 et 8 et ce n'est pas vraiment quantifiable pour la HC, peut êtrre 4 ou 5 ans...

Pas de quoi se mettre la rate au cours bouillon.

Le seul avantage du P.P.C.R. est bien celui là : les I.A.-I.P.R. n'ont plus aucun pouvoir sur nous.

Ma séance ne s'est pas particulièrement bien passée, j'étais bien trop nerveuse, et l'entretien pas tellement mieux, l'inspectrice ayant tout critiqué, j'ai répondu à la plupart des choses, parfois sur la défensive. On avait eu l'année précédente un long entretien d'une heure entre l'inspectrice et l'équipe de maths au complet, pour nous convaincre des bienfaits de la réforme du collège. Elle en a remis une couche lors de l'entretien, moi aussi du coup, dans la contestation.

Niveau carrière, rien à craindre, c'est vrai. Mais les cases "à consolider" qui impliqueraient des "formations" à suivre. Bien sûr, ça ne sert à rien de s'inquiéter à l'avance et mon optimiste veut croire que pour avoir "à consolider" il faut vraiment être défaillant... mais en l'absence de repère sur ce point... mon pessimisme s'inquiète.

Parce que je sais que c'est un peu la roulette russe ; j'ai eu une super inspection il y a 6 ans, bien au-dessus de ce que je "valais". Alors bien sûr ça fait plaisir sur le moment, mais du coup, cela rappelle que l'inverse est possible.

Bon, ça ferait une moyenne après tout et je n'aurai pas à m'en plaindre...
avatar
tiphaine
Niveau 3

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par tiphaine Mer 13 Juin 2018 - 17:50
bonjour,
Bonjour à tous !
j'ai eu mon inspection le 9 janvier puis l'entretien avec le chef d'établissement la semaine suivante. J'ai quelques souvenirs de ces moments et une prise de note des différents éléments à retenir, mais c'est assez lacunaire. Nous devions avoir selon le chef d'établissement un retour depuis lundi via siae / i Profs ... et rien. Il a insisté sur le fait que j'avais ( comme les deux collègues inspectés cet année dans mon établissement) un droit de recours 30 jours après la communication de l'évaluation. Mais.... comment faire opposition alors que je n'ai que peu de souvenirs, et que j'ai la sensation de jouer au loto dans cette histoire..??? Avez vous des infos concernant les commissions paritaires qui doivent participer aux délibérations ou va-t-il falloir encore attendre? ç'est usant et lassant.
min inspection s'est bien passée de mon point de vue, car étant prof d'histoire, j'ai eu un débat franc avec l'inspecteur sur les différentes traditions historiographiques sur la question abordée en cours, et j'avais des sources plus récentes que les siennes. donc échec et math pour le docteur es histoire qu'il est. il n'est pas parti vexé mais avec le noms des historiens en rapport avec le sujet ( un inspecteur d'histoire géo qui n'a pas lu chapoutot ça me surprend... bref).
Dois je laisser filer ou exiger un retour à l'inspection? au chef d'établissement? vous feriez quoi ?

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  » Jean Jaurès
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par MelanieSLB Jeu 14 Juin 2018 - 7:23
meevadeborah a écrit:Niveau carrière, rien à craindre, c'est vrai. Mais les cases "à consolider" qui impliqueraient des "formations" à suivre. Bien sûr, ça ne sert à rien de s'inquiéter à l'avance et mon optimiste veut croire que pour avoir "à consolider" il faut vraiment être défaillant... mais en l'absence de repère sur ce point... mon pessimisme s'inquiète.

Je peux te confirmer que ton optimisme a tort!

tiphaine a écrit:bonjour,
Bonjour à tous !
j'ai eu mon inspection le 9 janvier puis l'entretien avec le chef d'établissement la semaine suivante. J'ai quelques souvenirs de ces moments et une prise de note des différents éléments à retenir, mais c'est assez lacunaire. Nous devions avoir selon le chef d'établissement un retour depuis lundi via siae / i Profs ... et rien. Il a insisté sur le fait que j'avais ( comme les deux collègues inspectés cet année dans mon établissement) un droit de recours 30 jours après la communication de l'évaluation. Mais.... comment faire opposition alors que je n'ai que peu de souvenirs, et que j'ai la sensation de jouer au loto dans cette histoire..??? Avez vous des infos concernant les commissions paritaires qui doivent participer aux délibérations ou va-t-il falloir encore attendre? ç'est usant et lassant.
min inspection s'est bien passée de mon point de vue, car étant prof d'histoire, j'ai eu un débat franc avec l'inspecteur sur les différentes traditions historiographiques sur la question abordée en cours, et j'avais des sources plus récentes que les siennes. donc échec et math pour le docteur es histoire qu'il est. il n'est pas parti vexé mais avec le noms des historiens en rapport avec le sujet ( un inspecteur d'histoire géo qui n'a pas lu chapoutot ça me surprend... bref).
Dois je laisser filer ou exiger un retour à l'inspection? au chef d'établissement? vous feriez quoi ?

Tu vas avoir ton compte-rendu sur le site sur lequel tu as validé la date de ton inspection et entretien, et à partir de ce moment-là, tu as 30 jours pour contester.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
elbuitre0607
elbuitre0607
Niveau 1

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par elbuitre0607 Jeu 14 Juin 2018 - 17:32
Inspecté en février et toujours rien à consulter!! Qui aurait des informations? Une date limite a t-elle été fixée?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Jeu 14 Juin 2018 - 18:16
Inspectée en décembre 2017. Compte-rendu disponible sur SIAE depuis dimanche matin. Cela varie peut-être selon les académies ou les disciplines.
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 19:44
Dans l'académie, ils seront tous mis en ligne en même temps. Quelle que soit la date des rdv.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par Sophie38 Jeu 14 Juin 2018 - 21:05
J'ai une réponse à la non obtention des résultats d'inspection: dans l'académie de Grenoble, demande avait été faite pour que les CDE n'envoient leur validation des entretiens qu'entre le 8 et 11 Juin. Donc normalement, pour l'académie, les résultats seront disponibles dans 15-20. jours, soit presque à la date des vacances.
Eloah
Eloah
Expert

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par Eloah Ven 15 Juin 2018 - 22:48
Parmi ceux qui ont eu le compte rendu de leur PPCR, certains parmi vous ont-ils contesté une partie du commentaire ? Quelles sont les suites à attendre de cette démarche ?
Et accessoirement comment contester sans paraître sur la défensive (ou pire : l'offensive) ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par MelanieSLB Sam 16 Juin 2018 - 8:13
Je vais contester mais j'attends de m'être calmée. Je vais demander de l'aide pour ça, parce que je ne sais pas trop comment faire.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par Sophie38 Sam 16 Juin 2018 - 9:25
Ac de Grenoble : je viens de recevoir le mail pour voir les résultats de l'inspection ce matin. Ca va...
IsMat
IsMat
Niveau 3

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par IsMat Dim 17 Juin 2018 - 16:16
Ca y est ! Le compte rendu est tombé et il est totalement fidèle à ce qui m'a été dit.
Du côté de l'IPR, elle avait commencé l'entretien en m'expliquant que S était déjà très exigeant et effectivement sur 5 items j'ai un TS et 4 S ... L'appréciation me conviendrait si elle ne faisait pas mention de "l'approche par compétences" demandée par les programmes et d'une autre à propos du calcul trop présent ce qui me semble complètement affligeant (pour s'en convaincre il suffit de lire le rapport Villani-Torossian : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Fevrier/19/0/Rapport_Villani_Torossian_21_mesures_pour_enseignement_des_mathematiques_896190.pdf). Du côté du CE, il n'y a que des TS (sur les 3 items).
Pour la partie les concernant tous les deux : 1 S et 2 TS. Le S a été coché pour l'item : "agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques". J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi spécialement sur celui-ci j'ai S ... Mystère  Résultats PPCR 929169480
Bilan : 5 S et 6 TS.
Il n'y a pas d'échelle descriptive pour E, c'est peut-être pour cela que ce n'est jamais coché    
Je suis donc en préparation de ma réponse qui ne sera sûrement lue par personne mais j'ai quand même envie de la rédiger.
Je suis maintenant tranquille, j'ai vu 3 IPR en 2 ans : 1 dans ma discipline en 2015 avant la réforme qui m'a mis une note qui n'a servi à rien, un cette année pour la validation de l'enseignement ISN et donc 1 dernier pour le 3ième rdv de carrière 1 mois plus tard.
Comme l'a précisé Karine B., l'impact est réduit et c'est l'ancienneté qui sera prépondérante. Je vais peut-être ne plus revoir d'IPR ?  yesyes  
Bon courage à tous pour cette fin d'année.
elbuitre0607
elbuitre0607
Niveau 1

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par elbuitre0607 Mar 19 Juin 2018 - 8:27
Mes résultats de ppcr sont tombés ce matin (Inspecté en février). Des observations sont à émettre jusqu'au 10 juillet.
L'entretien avec le CDE s'étant mal passé (selon moi!), je reste surpris quant à son rapport. Pour ce qui est de l'Inspecteur, il est resté fidèle à ses propos.
7 excellents et 4 très satisfaisants: je ne sais pas si je serai dans les 30%: la loterie en décidera.
IsMat
IsMat
Niveau 3

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par IsMat Mar 19 Juin 2018 - 14:16
Il est donc possible d'obtenir E !? Comme quoi leur grille c'est du pipeau puisqu'il n'y a pas d'échelle descriptive pour E. Je ne sais pas comment ils vont harmoniser mais cela risque d'être compliqué ... Je me réserve quelques lignes sympathiques dans l'espace dédié sur SIREN Résultats PPCR 558662839
Héliandre
Héliandre
Expert

Résultats PPCR Empty Re: Résultats PPCR

par Héliandre Mar 19 Juin 2018 - 14:21
elbuitre0607 a écrit:Mes résultats de ppcr sont tombés ce matin (Inspecté en février). Des observations sont à émettre jusqu'au 10 juillet.
L'entretien avec le CDE s'étant mal passé (selon moi!), je reste surpris quant à son rapport. Pour ce qui est de l'Inspecteur, il est resté fidèle à ses propos.
7 excellents et 4 très satisfaisants: je ne sais pas si je serai dans les 30%: la loterie en décidera.

Tombé ce matin aussi pour moi, observations possibles jusqu'au 7 juillet. J'ai 7 très satisfaisants, 3 excellents, et... un satisfaisant, je ne sais pas ce que ça donnera. je suis plutôt contente, de ces croix et des rapports qui n'émettent aucunes critiques.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum