Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cid
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par cid Jeu 20 Sep - 15:29
Quelle déception ! Des croix et un avis général très satisfaisant. Aucune personnalisation.
Derborence
Derborence
Modérateur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Derborence Jeu 20 Sep - 18:40
Heisenberg, as-tu reçu ton résultat ?
Toujours rien pour moi.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Heisenberg Jeu 20 Sep - 21:05
Non toujours rien.
Et je commence à avoir plusieurs retours identiques. Un collègue m'a même signalé qu'il avait eu un mail pour consulter son avis mais qu'une fois sur SIAE, c'était vide, que même les avis CDE et IPR, ainsi que le tableau de compétences n'étaient pas remplis.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Sophie38 Ven 21 Sep - 4:23
Je l'ai reçu et quand je vais sur Sirhen : "site en maintenance" (2 jours déjà ...) --> donc je ne sais toujours pas !!!
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Ven 21 Sep - 4:57
Ça m'est déjà arrivé : essaie en vidant le cache ou en utilisant un autre navigateur, on ne sait jamais.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Sophie38 Ven 21 Sep - 5:03
C'est quoi le "cache" ?
Emma3529
Emma3529
Érudit

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Emma3529 Ven 21 Sep - 8:37
Rien reçu encore, je suis dans l'académie de Rennes.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Ven 21 Sep - 14:25
Sophie38 a écrit:C'est quoi le "cache" ?

Il faut que tu ailles dans les options de ton navigateur et que tu vides les données de navigations (cookies etc...).

Pour Firefox, par exemple : https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-le-cache-de-firefox

Wink
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Sophie38 Ven 21 Sep - 15:00
Merci Mcready. Ca marche. C'est bien le cache qu'il fallait vider.
Appréciation conforme aux croix cochées.
Stora
Stora
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Stora Sam 22 Sep - 11:17
Appréciation finale reçue à 2h16 cette nuit sur ma boite académique : 9 "Trés satisfaisant" et 2 "satisfaisant", pour une évaluation finale : "satisfaisant". Je suis écoeurée...Je ne m'attendais à rien, compte tenu de l'appréciation lapidaire de l'inspecteur, mais quand même après 14 ans de bons et loyaux services, d'un travail consciencieux, ça fait mal. C'est sûr que je ne suis pas "miss projets en tous genres", je fais cours, j'essaie de faire progresser mes élèves, je les faire lire et écrire, et me concentre sur les fondamentaux, mais ça n'est pas à la mode...Je n'avais pas voulu répondre à l'inspecteur en juin dernier, car je vivais un drame personnel et que l'avis de ce monsieur était bien peu de choses à ce moment-là, mais là, peut être que je vais tenter un recours...Si nous validions comme eux le socle de compétences, nos élèves seraient bien peu nombreux à l'avoir...
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par bleupastel Sam 22 Sep - 12:07
6 "excellent" + 4 "très satisfaisant " + 1 "satisfaisant " =...... satisfaisant  Résultats PPCR - Page 9 2164541516
tiptop77
tiptop77
Prophète

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par tiptop77 Sam 22 Sep - 12:29
Stora et Bleupastel,

Je suis dans la même situation que vous avec une appréciation finale incohérente. C'est du foutage de gueule, rien de plus.

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Sam 22 Sep - 12:34
tiptop77 a écrit:Stora et Bleupastel,

Je suis dans la même situation que vous avec une appréciation finale incohérente. C'est du foutage de gueule, rien de plus.

Tu as tout dit. Le PPCR ne mérite qu'une seule chose : le mépris.

Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Heisenberg Sam 22 Sep - 12:35
Il faut contester en masse les avis recteur. Plus de collègues le feront, plus ça montrera l'idiotie de ce système.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par frimoussette77 Sam 22 Sep - 12:37
Comment fait-on pour contester ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Sam 22 Sep - 12:38
bleupastel a écrit:6 "excellent" + 4 "très satisfaisant " + 1 "satisfaisant " =...... satisfaisant  Résultats PPCR - Page 9 2164541516

C'est le ministère du budget,  qui te dit :"je pourrai vous mettre bleupastel très satisfaisant, mais vous risqueriez de progresser trop vite et donc coûter trop cher pour l'Etat. Merci quand même pour votre investissement auprès des jeunes "
Et avec le sourire professeur
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par bleupastel Sam 22 Sep - 12:53
Tiptop, bien d'accord avec toi.
Ma collègue d' arts appliqués  (même établissement,  même échelon,  inspectés le même jour ) a également la même grille que moi, suivie de la même appréciation finale . Seule différence : elle s'est fait violemment  descendre pendant son entretien avec l' inspectrice  ( Evil or Very Mad ) alors que moi, il semble que je suis la meilleure prof du monde ( Rolling Eyes ). Notre inspectrice est assez "lunatique "
Bref, les jeux sont faits d' avance,  je ne vois donc pas l'intérêt d'aller faire le pinpin avec nos inspecteurs et chefs d'établissement,  et de nous faire perdre notre temps avec ça .

Voilà Gauvain, c'est complètement ça. Remarque, je n'avais aucune illusion, seulement on ne m'y reprendra plus Résultats PPCR - Page 9 1633028200


Dernière édition par bleupastel le Sam 22 Sep - 12:58, édité 1 fois
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par DaphNenya Sam 22 Sep - 12:57
@Frimoussette77 Le secrétariat de mon établissement nous a fait parvenir la circulaire avec les info, je suis dans l'aca de Lille, je peux te transmettre les info en MP si tu le souhaites.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
maldoror1
maldoror1
Expert

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par maldoror1 Sam 22 Sep - 13:22
tiptop77 a écrit:Stora et Bleupastel,

Je suis dans la même situation que vous avec une appréciation finale incohérente. C'est du foutage de gueule, rien de plus.

Pareil pour moi Résultats PPCR - Page 9 2252222100 ; je trouve que Gauvain a parfaitement raison : rien ne sert de se mettre la rate au court bouillon, le mépris est la meilleure des réponses, ce qui compte c'est de faire notre travail du mieux que nous le pouvons.

Je n'attends absolument rien de la part de l’Éducation Nationale.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par frimoussette77 Sam 22 Sep - 13:55
DaphNenya a écrit:@Frimoussette77 Le secrétariat de mon établissement nous a fait parvenir la circulaire avec les info, je suis dans l'aca de Lille, je peux te transmettre les info en MP si tu le souhaites.
Oui, volontiers.
IsMat
IsMat
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par IsMat Sam 22 Sep - 15:14
J'ai été très critique, et je m'en félicite, à l'égard des croix dans les cases. Il faut effectivement faire remonter un maximum de mécontentement pour que disparaisse cette mascarade ! Le PPCR est une usine à CLIC impersonnelle, je ne comprends même pas que les IPR l'aient accepté ! Quand un IPR va revenir dans un établissement et croiser un collègue à qui il a mis 5E et 2TS pour un avis recteur à S, il risque d'être bien reçu ...
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par virgere Sam 22 Sep - 15:41
Du coup je suis hyper bien lotie : que des "satisfaisants" sauf 2 "très satisfaisants", pour une appréciation finale "satisfaisant" quand même ^^
Mon IPR et ma chef auront au moins eu le plaisir de me dézinguer, à l'oral et/ou à l'écrit. Et m'écoeurer un peu plus encore de l'administration de notre ministère.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par meskiangasher Sam 22 Sep - 16:45
Pour ma part, au 9ème échelon, un S, neuf TS et un E qui donnent un TS.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Amaliah Sam 22 Sep - 18:59
Et maintenant qu'on a nos croix et notre appréciation finale, il se passe quoi? Certains auront une accélération d'un an, mais qui et quand?
Pour l'échelon 8, on n'a plus qu'à attendre que ça recommence dans trois ou quatre ans, c'est ça? Et après fini jusqu'à la retraite?
IsMat
IsMat
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par IsMat Sam 22 Sep - 19:08
J'ai bien l'impression que tu résumes fidèlement la situation. A 9+2, rebelote puis rien à moins de le demander ? Je ne crois pas que les IPR auront un temps important à consacrer à des demandes de "visites conseils" pour modification sachant qu'en plus il y a tout un tas de contraintes liées aux quotas etc ... Après le 3ième rdv, en restant discret on risque d'être tranquille !
Derborence
Derborence
Modérateur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Derborence Sam 22 Sep - 19:09
Encore faut-il avoir le résultat de ce 3e RDV carrière. Résultats PPCR - Page 9 1665347707

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum