Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Héliandre
Expert

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Héliandre Mar 19 Juin 2018 - 14:21
elbuitre0607 a écrit:Mes résultats de ppcr sont tombés ce matin (Inspecté en février). Des observations sont à émettre jusqu'au 10 juillet.
L'entretien avec le CDE s'étant mal passé (selon moi!), je reste surpris quant à son rapport. Pour ce qui est de l'Inspecteur, il est resté fidèle à ses propos.
7 excellents et 4 très satisfaisants: je ne sais pas si je serai dans les 30%: la loterie en décidera.

Tombé ce matin aussi pour moi, observations possibles jusqu'au 7 juillet. J'ai 7 très satisfaisants, 3 excellents, et... un satisfaisant, je ne sais pas ce que ça donnera. je suis plutôt contente, de ces croix et des rapports qui n'émettent aucunes critiques.
Jeanne81
Jeanne81
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Jeanne81 Jeu 21 Juin 2018 - 17:39
Bonsoir,
Quelqu'un sait-il quelque chose concernant l'académie de Toulouse ( en Lettres ) ? Il me semble que c'est tout de même un peu long ...
Diclonia
Diclonia
Expert

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Diclonia Jeu 21 Juin 2018 - 19:33
l'autre fil donne ce lien :

https://www.snep-unsa.fr/actualit%C3%A9s/non-%C3%A0-la-hors-classe-%C3%A0-l-ancienne/satisfaction-obtenue-dans-le-2nd-degr%C3%A9/

Si quelqu'un peut éclaircir l'idée...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Ven 22 Juin 2018 - 10:30
Ben...
si j'ai bien compris, les dernières dispositions du PPCR sont annulées parce qu'illégales en ce qui concerne l'accès à la hors-classe; donc toutes les procédures de cette année sont pour l'instant suspendues...
Je ne suis pas directement concernée (pas assez vieille abi ) mais les bras m'en tombent quand-même.
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Ven 22 Juin 2018 - 10:33
Diclonia a écrit:l'autre fil donne ce lien :

https://www.snep-unsa.fr/actualit%C3%A9s/non-%C3%A0-la-hors-classe-%C3%A0-l-ancienne/satisfaction-obtenue-dans-le-2nd-degr%C3%A9/

Si quelqu'un peut éclaircir l'idée...

C'est un syndicat du privé non ?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Ven 22 Juin 2018 - 10:36
Will.T a écrit:C'est un syndicat du privé non ?
Oui. Je viens de vérifier.
Peut-être que seuls les profs du privé sont concernés dans ce cas?


Dernière édition par Tivinou le Ven 22 Juin 2018 - 13:53, édité 1 fois (Raison : "sont" sonne mieux quand on n'oublie pas le "s". Désolée.)
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Clodoald Ven 22 Juin 2018 - 22:52
Jeanne81 a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un sait-il quelque chose concernant l'académie de Toulouse ( en  Lettres ) ? Il me semble que c'est tout de même un peu long ...

Salut , toujours rien en histoire-géographie dans la même académie .
Des sources syndicales (le conjoint d'un collègue élu du SNES)   me disent  que cela sera pour le milieu de la semaine prochaine dans l'académie .
A voir !
Jeanne81
Jeanne81
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Jeanne81 Sam 23 Juin 2018 - 20:43
Merci beaucoup Clodoald . On attend alors !
Diclonia
Diclonia
Expert

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Diclonia Sam 23 Juin 2018 - 21:35
Tivinou a écrit:
Will.T a écrit:C'est un syndicat du privé non ?
Oui. Je viens de vérifier.
Peut-être que seuls les profs du privé sont concernés dans ce cas?

Donc, tout est annulé, et seulement pour le privé ?? heu Résultats PPCR - Page 2 3795679266 Suspect
john31_7
john31_7
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par john31_7 Dim 24 Juin 2018 - 17:20
Je pense que cela ne concerne que le privé, mais est ce logique ?
avatar
gemshorn
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par gemshorn Lun 25 Juin 2018 - 8:31
john31_7 a écrit:Je pense que cela ne concerne que le privé, mais est ce logique ?

Oui, parce que jusqu'à présent, les maîtres du privé qui souhaitaient obtenir la hors-classe devaient obligatoirement la demander en remplissant un dossier papier comportant différentes rubriques et documents à joindre (ancienneté dans le 11ème échelon, notes administrative et pédagogique, dernier rapport d'inspection, titres universitaires supérieurs à la licence, accès à l'échelle de rémunération par concours, activités en tant que formateur, tuteur etc.) transmis, sous couvert du chef d'établissement, au Rectorat. Une commission paritaire mixte, dans chaque académie, étudiait les dossiers papier des demandeurs et attribuait la hors-classe aux maîtres qui remplissaient les critères, en fonction d'un nombre limité de promotions. Rien n'était "automatique" ou établi à partir des éléments figurant dans i-Prof comme c'est le cas dans le public ; si un maître du privé ne remplissait pas de dossier, il n'avait aucune chance d'obtenir la hors-classe.
Cette année, alors que la procédure devait changer en raison du PPCR et prendre en compte les résultats des RDV de carrière, les Rectorats ont continué à fonctionner comme auparavant, à demander aux maîtres de remplir un dossier, ont mis en place des réunions à l'ancienne pour les commissions mixtes et ainsi de suite. Raison pour laquelle, il faut recommencer la procédure pour le privé.
Diclonia
Diclonia
Expert

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Diclonia Lun 25 Juin 2018 - 9:24
J'ignorais que c'était automatique pour le public... merci beaucoup Gemshorn pour les explications ! Very Happy

Je ne comprends pas, j'avais rempli un dossier, effectivement, mais avant la mise en place du PPCR... pas de réponse...

Cette année, avec la réforme, je n'ai rien fait, me disant que pour le coup, je n'avais pas / plus l'ancienneté requise.
Et pourtant, sans rien faire, j'ai eu un RDV carrière pour la hors classe...
C'est donc que cela s'est fait différemment selon les académies ?

Du coup, pour tous ceux du privé qui ont eu un RDV pour la HC, que va-t-il se passer ? tout est annulé ?
Ceux qui auraient pu obtenir la HC ne l'auront pas ??
Le RDV est-il considéré comme n'ayant jamais existé ou bien du coup, on conserve nos 4 RDV, on n'en aura plus sans demande et on est chocolat ?

Je passe ma vie sur i profs et eduline, zéro info ! rien !
pas de CR du RDV de carrière, même pas une ligne pour dire "désolé, tout est annulé" ou juste "Annulé".

Bon, merci pour ces éclaircissements, je vais continuer ma recherche d'infos...
avatar
gemshorn
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par gemshorn Lun 25 Juin 2018 - 10:02
Le café pédagogique en parle aujourd'hui :

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2018/06/25062018Article636655072799624542.aspx
Diclonia
Diclonia
Expert

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Diclonia Lun 25 Juin 2018 - 15:49
merci gemshorn !
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Clodoald Dim 1 Juil 2018 - 10:44
Jeanne81 a écrit:Merci beaucoup Clodoald .  On attend alors !
Ça y est. Mail reçu ce dimanche matin.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par tiptop77 Dim 1 Juil 2018 - 10:47
Clodoald a écrit:
Jeanne81 a écrit:Merci beaucoup Clodoald .  On attend alors !
Ça y est. Mail reçu ce dimanche matin.

Pareil! abi

_________________
May the force be with us!
Jeanne81
Jeanne81
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Jeanne81 Dim 1 Juil 2018 - 11:28
Merci beaucoup , je viens de vérifier. En Lettres sur Toulouse, toujours rien !
Diclonia
Diclonia
Expert

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Diclonia Dim 1 Juil 2018 - 12:04
reçu le 29 juin matin !
Profeps42
Profeps42
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Profeps42 Sam 7 Juil 2018 - 17:47
Nous reçu ce matin également, avec rendez-vous de carrière le 8 février avec l’inspecteur et mi-mars avec mon CDE.
Bilan : de très bonnes appréciations, 4 E, 7 TS.
Cela sera-t-il suffisant pour accélérer, je témoignerai.
flo
flo
Médiateur

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par flo Sam 7 Juil 2018 - 18:15
Reçu aujourd'hui. Mais bon, je suis 9+2, donc la hors classe ne sera pour moi quand dans un millénaire. :colereage:

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Goa
Goa
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Goa Sam 7 Juil 2018 - 19:17
Reçu ici aussi. 3 E et le reste en TS.
Quelle mascarade ! Le même inspecteur m’avait bien descendue il y a 4 ans et là, que du positif. heu
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Sam 7 Juil 2018 - 19:19
Bravo! Il vaut mieux que ce soit dans ce sens là!
elsie
elsie
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par elsie Sam 7 Juil 2018 - 20:31
Notre cde a dit qu'il ne met pas d'Excellent .

Je vois que beaucoup ont eu beaucoup de E et TS.

Moi, aucun E et 1 seul TS :pleurs:

avatar
User27372
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par User27372 Sam 7 Juil 2018 - 20:37
C'est là qu'on se rend compte de l'intérêt des notes d'avant. Comment un CDE peut-il dire cela alors que la case existe ?
Flic-Flac
Flic-Flac
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Flic-Flac Sam 7 Juil 2018 - 21:05
L'inspecteur m'a dit la même chose. Il ne refuse pas de mettre des excellents mais avec parcimonie car tout est toujours perfectible. Et il a convaincu mon CDE. Résultat, j'ai un excellent, un satisfaisant et le reste très satisfaisant. Deux très bonnes appréciations. En soi, ça me convient car je n'ai jamais cru avoir l'accélération mais on voit bien que, PPCR ou pas, c'est encore la roulette russe!
Profeps42
Profeps42
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 2 Empty Re: Résultats PPCR

par Profeps42 Dim 8 Juil 2018 - 12:15
Tu as raison Flic Flac... l’attribution de l’excellence dépend trop de la personnalité du CDE et de celui de l’inspecteur, L’exigence n’est pas la même d’une personnalité à une autre . La subjectivité primera toujours sur ce modèle.
Si on voulait établir une vraie justice, il faudrait intégrer/ajouter des paramètres quantifiables ( par exemple: participation aux instances, constitution et réalisation de projets, présence au conseil de classe, aux réunions parents professeurs,etc...)...
sans le savoir, c’est peut-être déjà utilisé...
En ce qui me concerne, mon CD a saisi 3 TS. Comme vous vous douter ( d’après ma réflexion ci-dessus ) , Je suis présent dans toutes les instances délibératives du lycée, je travaille à la coordination de l’accompagnement personnalisé à hauteur d’établissement, etc... que faut-il donc faire pour obtenir l’excellence aux critères « coopérer au sein d’une équipe » « contribuer à l’action de la communauté éducative? » je termine en citant mon CDE, qui conclut son appréciation avec le terme « excellent ». Ça laisse songeur...
🤔🤔🤔.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum