Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Profeps42
Niveau 2

Re: Résultats PPCR

par Profeps42 le Dim 8 Juil 2018 - 12:15
Tu as raison Flic Flac... l’attribution de l’excellence dépend trop de la personnalité du CDE et de celui de l’inspecteur, L’exigence n’est pas la même d’une personnalité à une autre . La subjectivité primera toujours sur ce modèle.
Si on voulait établir une vraie justice, il faudrait intégrer/ajouter des paramètres quantifiables ( par exemple: participation aux instances, constitution et réalisation de projets, présence au conseil de classe, aux réunions parents professeurs,etc...)...
sans le savoir, c’est peut-être déjà utilisé...
En ce qui me concerne, mon CD a saisi 3 TS. Comme vous vous douter ( d’après ma réflexion ci-dessus ) , Je suis présent dans toutes les instances délibératives du lycée, je travaille à la coordination de l’accompagnement personnalisé à hauteur d’établissement, etc... que faut-il donc faire pour obtenir l’excellence aux critères « coopérer au sein d’une équipe » « contribuer à l’action de la communauté éducative? » je termine en citant mon CDE, qui conclut son appréciation avec le terme « excellent ». Ça laisse songeur...
🤔🤔🤔.
Sophie38
Habitué du forum

par Sophie38 le Dim 8 Juil 2018 - 12:21
Je pense personnellement que c'est comme un grand nombre de collègues qui se refuse de mettre des 20/20. Et qui avec un 15/20 écrivent TB travail. On nous demande de ne pas hésiter d'utiliser tout le panel des notes en allant de 0 à 20, mais je pense que certains CDE et IPR ont des difficultés pour le faire eux-aussi ...
Monsieur_Tesla
Niveau 4

par Monsieur_Tesla le Dim 8 Juil 2018 - 15:50
@Goa a écrit:Reçu ici aussi. 3 E et le reste en TS.
Quelle mascarade ! Le même inspecteur m’avait bien descendue il y a 4 ans et là, que du positif.  heu

Je suis hors sujet, mais la remarque sur deux rapports d'inspections consécutives me font réagir.

2011 : selon le rapport d'inspection j'étais le meilleur prof. du monde connu !

2015 : nouveau rapport d'inspection, je suis le pire des enseignants de la planète !

Tchuang Tseu
madu
Niveau 6

par madu le Dim 8 Juil 2018 - 19:44
À peu près pareil pour moi, entre 2014 et cette année. Entre deux il y a eu la réforme, à laquelle je n’aurais pas su m’adapter. Visiblement nous ne sommes que des exécutants, condamnés à appliquer à la lettres les lubies venant d’en haut. Si on n’a pas le tempérament d’une girouette, c’est compliqué !
Will.T
Prophète

par Will.T le Lun 9 Juil 2018 - 8:15
Les comptes rendus sont arrivés ce matin pour l'academie de Besançon.
isamia
Niveau 5

par isamia le Lun 9 Juil 2018 - 8:25
C'est enfin tombé! 6 TS et 5 E! Je suis contente!!!
Bathiste
Je viens de m'inscrire !

PPCR, j'y vois flou

par Bathiste le Lun 9 Juil 2018 - 10:25
Bonjour à tous,
titulaire d'un CAPES coordination pédagogique et ingénierie de formation, je travaille depuis 15 ans pour la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS). A l'échelon 9, avec deux ans d'ancienneté, j'ai eu la chance (?) d'être inspecté le 20 avril dernier. Je viens de recevoir mon compte rendu d'inspection :
- pour la rubrique de l'inspecteur, j'ai 2 avis excellent et 3 avis très satisfaisant
- pour la rubrique du chef d'établissement, j'ai 3 avis très satisfaisant
- pour la rubrique inspecteur et chef d'établissement j'ai 2 avis très satisfaisant et 1 avis satisfaisant (que j'ai contesté).

Au bout du compte, je ne sais pas comment interpréter tout ça. C'est le flou total. Cette inspection visait à la promotion hors classe. Mais quels sont les critères ? Faut-il avoir excellent partout ?
Je suis censé passer à l'ancienneté en 2020, mais cette inspection me permet-elle de gagner du temps ??? Qui a la réponse ???
Artysia
Modérateur

par Artysia le Lun 9 Juil 2018 - 10:35
Merci de ne pas multiplier les fils sur le PPCR Wink
Will.T
Prophète

par Will.T le Mar 10 Juil 2018 - 20:16
@Bathiste a écrit:Bonjour à tous,
titulaire d'un CAPES coordination pédagogique et ingénierie de formation, je travaille depuis 15 ans pour la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS). A l'échelon 9, avec deux ans d'ancienneté, j'ai eu la chance (?) d'être inspecté le 20 avril dernier. Je viens de recevoir mon compte rendu d'inspection :
- pour la rubrique de l'inspecteur, j'ai 2 avis excellent et 3 avis très satisfaisant
- pour la rubrique du chef d'établissement, j'ai 3 avis très satisfaisant
- pour la rubrique inspecteur et chef d'établissement j'ai 2 avis très satisfaisant et 1 avis satisfaisant (que j'ai contesté).

Au bout du compte, je ne sais pas comment interpréter tout ça. C'est le flou total. Cette inspection visait à la promotion hors classe. Mais quels sont les critères ? Faut-il avoir excellent partout ?
Je suis censé passer à l'ancienneté en 2020, mais cette inspection me permet-elle de gagner du temps ??? Qui a la réponse ???
Il faut attendre l'avis du recteur, en theorie dans les 15 premiers jours de septembre.

Cet avis sera converti en points auxquels s'ajouteront des points d'ancienneté comptés à partir de l'année où tu atteintsle 9e échelon + 2 ans.

Peu (pas ?) d'espoir de passer HC pendant le 9e, c'est plus probable au 10e pour les excellents profs.
Pili
Grand sage

par Pili le Mar 10 Juil 2018 - 20:53
@Artysia a écrit:Merci de ne pas multiplier les fils sur le PPCR Wink

On aimerait bien oui, à vous peut être de fusionner les messages ?
Will.T
Prophète

par Will.T le Mar 10 Juil 2018 - 20:56
@Pili a écrit:

Là c'est un topic sur les résultats... faut pas tout mélanger non plus.
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mar 10 Juil 2018 - 21:03
@Pili a écrit:

Artysia venait d’en fusionner.
La modération fusionne pas mal de sujets, c’est normal de vous demander de faire attention.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant