Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sophie38
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Sophie38 Sam 16 Fév 2019 - 9:10
Oui, j'ai eu un PPCR l'année dernière (novembre 2017) : la dernière visite PPCR est à l'échelon 9 (6,8 et 9) pour passer en "accéléré" au 10.
Pas de nouvelle à part en ce début d'année scolaire 2018-2019 le mot du recteur sur SIAE/SIRHEN.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Madame_Prof Sam 16 Fév 2019 - 9:11
Sophie38 a écrit:Oui, j'ai eu un PPCR l'année dernière (novembre 2017) : la dernière visite PPCR est à l'échelon 9 (6,8 et 9) pour passer en "accéléré" au 10.
Pas de nouvelle à part en ce début d'année scolaire 2018-2019 le mot du recteur sur SIAE/SIRHEN.

Non. Je viens de répondre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Sophie38 Sam 16 Fév 2019 - 9:17
Alors à quoi sert la 3è visite PPCR à l'échelon 9 ? A rien !!! Toute ma carrière aura été faite ainsi alors !!
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Sam 16 Fév 2019 - 9:22
Sophie38 a écrit:Alors à quoi sert la 3è visite PPCR à l'échelon 9 ? A rien !!! Toute ma carrière aura été faite ainsi alors !!
Ben c'est pour la hors classe !
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Sophie38 Sam 16 Fév 2019 - 9:26
Will.T a écrit:
Sophie38 a écrit:Alors à quoi sert la 3è visite PPCR à l'échelon 9 ? A rien !!! Toute ma carrière aura été faite ainsi alors !!
Ben c'est pour la hors classe !

C'est bien ce qu'l me semblait. Merci Will.
Par contre, quand est-ce qu'on sera mis au courant de "l'accélération" ? Je suis dans l'ac de Grenoble ...
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Sam 16 Fév 2019 - 9:29
Sophie38 a écrit:
Will.T a écrit:
Sophie38 a écrit:Alors à quoi sert la 3è visite PPCR à l'échelon 9 ? A rien !!! Toute ma carrière aura été faite ainsi alors !!
Ben c'est pour la hors classe !

C'est bien ce qu'l me semblait. Merci Will.
Par contre, quand est-ce qu'on sera mis au courant de "l'accélération" ? Je suis dans l'ac de Grenoble ...

Jamais, puisque, comme je viens de l'écrire, à partir du 9e echelon, l'enjeu est la hors classe... donc pas d'accélération !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Sam 16 Fév 2019 - 9:42
Pas d'avancement accéléré au 10. Le PPCR sert à formuler les avis pour la hors-classe...
Edit: grillée par Will
celitian
celitian
Sage

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par celitian Sam 16 Fév 2019 - 9:46
Et honnêtement j'espère que les syndicats ne permettront pas qu'un 9 avec visite passe à la HC devant les échelons 11/10 et les 9 sans visite.
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Sam 16 Fév 2019 - 9:50
celitian a écrit:Et honnêtement j'espère que les syndicats ne permettront pas qu'un 9 avec visite passe à la HC devant les échelons 11/10 et les 9 sans visite.
Pourquoi un 9 avec avis excellent suite au ppcr devrait-il passer après un 9 avec avis satisfaisant sans ppcr ?
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Sophie38 Sam 16 Fév 2019 - 9:55
Donc à quoi sert la visite PPCR de l'échelon 9, puisque la HC n'est pas envisageable ?
celitian
celitian
Sage

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par celitian Sam 16 Fév 2019 - 10:03
Parce que pour un même échelon tout le monde aurait dû être traité de la même façon donc visite pour tous !
Je n'arrive toujours pas à comprendre que les syndicats aient accepté cette situation totalement injuste.

Edit : les syndicats et le rectorat ont certainement perçu cette injustice car dans mon lycée tous les collègues échelon 9 sans visite ont eu au moins très satisfaitant comme avis.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Cleroli Sam 16 Fév 2019 - 11:25
Will.T a écrit:
celitian a écrit:Et honnêtement j'espère que les syndicats ne permettront pas qu'un 9 avec visite passe à la HC devant les échelons 11/10 et les 9 sans visite.
Pourquoi un 9 avec avis excellent suite au ppcr devrait-il passer après un 9 avec avis satisfaisant sans ppcr ?
Lorsque ta dernière inspection remonte à plusieurs années, c'est peut-être temps qu'on considère que tu "mérites" la HC à défaut de pouvoir, une nouvelle fois, démontrer tes "qualités" lors d'une inspection qui n'aura pas lieu parce que tu ne rentres pas dans le nouveau cadre (cas de plusieurs de mes collègues, aussi "méritants" que moi qui ai pu accéder à la HC juste avant le nouveau dispositif -grâce à une ancienneté un peu plus importante qu'eux).
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Sam 16 Fév 2019 - 11:32
Cleroli a écrit:
Will.T a écrit:
celitian a écrit:Et honnêtement j'espère que les syndicats ne permettront pas qu'un 9 avec visite passe à la HC devant les échelons 11/10 et les 9 sans visite.
Pourquoi un 9 avec avis excellent suite au ppcr devrait-il passer après un 9 avec avis satisfaisant sans ppcr ?
Lorsque ta dernière inspection remonte à plusieurs années, c'est peut-être temps qu'on considère que tu "mérites" la HC à défaut de pouvoir, une nouvelle fois, démontrer tes "qualités" lors d'une inspection qui n'aura pas lieu parce que tu ne rentres pas dans le nouveau cadre (cas de plusieurs de mes collègues, aussi "méritants" que moi qui ai pu accéder à la HC juste avant le nouveau dispositif -grâce à une ancienneté un peu plus importante qu'eux).
Qu'il n'y ait pas eu de rdv de carrière et une inspection ancienne ne veut pas dire que tous ces collègues échelon 9 ont eu un mauvais avis lors de leur "classement".
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Madame_Prof Sam 16 Fév 2019 - 12:41
Sophie, ce n'est pas parce que le rdv a lieu pendant l'échelon 9, que le passage à la hors-classe se fait immédiatement. Le passage à la hors-classe ne repose pas que sur l'avis émis suite au rdv PPCR, mais sur un barème, tenant compte de critères divers (ancienneté notamment). Les échelons 11 et 10 sont logiquement privilégiés, comme dit plus haut. Cela dit, avec le PPCR (qui a tout un tas d'autres défauts), tous les collègues vont pouvoir accéder à la hors-classe avant la fin de leur carrière, ce qui n'était pas le cas avant.

Il y a une multitude de documentations syndicales en ligne sur l'accès à la hors-classe.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Césarion
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Césarion Sam 16 Fév 2019 - 14:11
Je me suis syndiqué récemment effaré de constater qu’avec une note presque maximale en pédagogie qui compte encore dans la période dite transitoire du PPCR il me faille attendre encore plusieurs années avant d’obtenir la hors classe. Le syndicat m’a informé que personne ne passait à la HC au 9ème échelon ( je n’ai pas pu vérifier); de toutes façons il faut d’abord laisser le vivier des 10ème et 11ème échelon s’eteindre. On peut se demander pourquoi les textes prévoient un accès dès le 9ème alors que c’est impossible dans les faits. Il est vrai que cela représente un certain coût alors que l’enseignant a une quarantaine d’années à ce moment-là de sa carrière ! Point qui me chagrine le plus et qui avait heureusement été souligné par une sénatrice dans un rapport récent, il n’est pas prévu qu’on puisse contester l’avis du recteur, gelé, après le 9ème échelon 2ème année pour le passage à la hors classe. D’une manière générale, c’est l’ancienneté qui prévaut; la réforme de la fonction publique risque fort de bouleverser la donne encore une fois. Seule certitude, l’attente longue pour connaître le résultat du rendez-vous de carrière ( si on mettait autant de temps à corriger et rendre nos copies ?) et le fait qu’il y aura très peu d’ élus ( moins d’un enseignant sur 3, ce qui est peu en définitive).
avatar
User27372
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par User27372 Mar 19 Fév 2019 - 20:26
N'aurait-il pas fallu enchaîner classe normale et hors classe plus souplement et serrer les classes exceptionnelles ? Je suis aussi dégoûté pour de nombreux collègues qui voyaient la hors-classe arriver et qui vont voir leur promotion repousser de plusieurs années sans doute. Il serait bon que chacun vienne partager son expérience que l'on compile la liste des énormités, non ?
lene75
lene75
Prophète

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par lene75 Mar 12 Mar 2019 - 21:37
La CAPN d'avancement d'échelon des agrégés vient d'avoir lieu. Le PPCR est décidément encore plus ridicule que je ne le pensais : j'ai eu excellent à tous les items sans exception, avis "excellent" du recteur et... je ne bénéficie pas du passage accéléré d'échelon à l'échelon 7.

J'espère qu'ils ont conscience du ridicule qu'il y a à dire à quelqu'un qu'il est excellent (aussi arbitraire cela soit-il au départ) mais pas assez bon pour une promotion...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Elaïna Mar 12 Mar 2019 - 21:42
ça donne envie de s'investir, c'est sûr...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Leclochard
Leclochard
Empereur

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Leclochard Mar 12 Mar 2019 - 21:45
lene75 a écrit:La CAPN d'avancement d'échelon des agrégés vient d'avoir lieu. Le PPCR est décidément encore plus ridicule que je ne le pensais : j'ai eu excellent à tous les items sans exception, avis "excellent" du recteur et... je ne bénéficie pas du passage accéléré d'échelon à l'échelon 7.

J'espère qu'ils ont conscience du ridicule qu'il y a à dire à quelqu'un qu'il est excellent (aussi arbitraire cela soit-il au départ) mais pas assez bon pour une promotion...

Plus de 30% des personnes inspectées à ton échelon ont obtenu "excellent" partout, il a fallu les départager sur d'autres critères. Est-ce qu'on t'a donné une explication ?
C'est évidemment risible car j'ai été assez mal jugé et finalement, je me retrouve avec un avancement identique au tien. Entre le mauvais et l'excellent malchanceux, aucune différence.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Hermiony Mar 12 Mar 2019 - 21:51
Leclochard, c'est effectivement ce que m'avait dit mon IPR.
Comme Lene, je ne suis pas promue, je n'avais que TS en avis final. Le dernier promu est plus jeune que moi.
5 ans au même échelon (certifié, puis agrégé), 3 inspections en 4 ans, c'est cool.

Mon conjoint se fait inspecter dans 15 jours, ça le fait drôlement relativiser.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Mar 12 Mar 2019 - 21:54
Idem pour moi au 8e. 10 items "excellent". Avis du recteur excellent ... et des gens plus jeunes que moi sont promus dans ma discipline (l'ancienneté de corps l'emporte sur l'âge), et des gens d'autres disciplines passent avec un très satisfaisant...
Écoeurée...
Je me demande si ça se plaide au tribunal administratif. Je contacterai mon syndicat demain...
lene75
lene75
Prophète

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par lene75 Mar 12 Mar 2019 - 21:55
Elaïna a écrit:ça donne envie de s'investir, c'est sûr...

C'est clair... ce que je ne manquerai pas de rappeler à quiconque (CDE, IPR, etc.) me demandera quoi que ce soit.

Leclochard, je viens d'envoyer un mail à mon syndicat pour savoir. Le plus probable est effectivement qu'il y a eu plus de 30% d'excellent partout, auquel cas il semblerait que ce soit l'ancienneté dans le grade qui ait servi à départager les candidats. J'aurais donc été pénalisée deux fois, puisque quand j'ai eu l'agreg, j'ai déjà raté mon passage au grand choix dans le corps des certifiés qui aurait dû se produire pendant mon année de stage d'agreg et qu'on n'a jamais voulu me prendre en compte pour mon reclassement, sans quoi j'y serais déjà depuis longtemps, au 7e échelon (de même qu'on n'a jamais voulu me prendre en compte mon congé patho pour ma grossesse, mais c'est encore une autre histoire...).

Cela dit je suis assez persuadée que l'évaluation est totalement arbitraire et que ceux qui ont de mauvaises appréciations ne sont ni plus mauvais ni meilleurs que ceux qui en ont de bonnes, mais là l'administration affiche quand même au grand jour l'absurdité du système.


Dernière édition par lene75 le Mar 12 Mar 2019 - 22:00, édité 1 fois

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par lene75 Mar 12 Mar 2019 - 21:57
Tivinou a écrit:et des gens d'autres disciplines passent avec un très  satisfaisant...

:missT2:

Ça je ne savais pas : je pensais que c'était toutes disciplines confondues.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Mar 12 Mar 2019 - 22:02
Ben non.
Les barres sont affichées sur le site du snes...
C'est bien pour ça que je me demande si ça se plaide au TA


Dernière édition par Tivinou le Mar 12 Mar 2019 - 22:06, édité 1 fois
Leclochard
Leclochard
Empereur

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par Leclochard Mar 12 Mar 2019 - 22:02
Arbitraire, c'est le bon mot, puisque j'ai été jugé alors que la principale n'avait pas rempli sa rubrique, ni coché les cases qui lui étaient réservées. Ca n'a pas posé de problème à l'administration qui a émis un jugement avec un tiers du document non-rempli. J'ai fini par penser qu'en fait, personne ne l'a lu réellement à part moi et l'inspecteur qui a rédigé son commentaire.


Dernière édition par Leclochard le Mar 12 Mar 2019 - 22:10, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 23 Empty Re: Résultats PPCR

par frimoussette77 Mar 12 Mar 2019 - 22:08
Leclochard a écrit:Arbitraire, c'est le bon mot, puisque j'ai été jugé alors que la principale n'avait pas rempli sa rubrique, ni coché les cases qui lui étaient réservées. Ca n'a pas posé de problème à l'administration d'émettre un jugement avec un tiers du document non-rempli. J'ai fini par penser qu'en fait, personne ne l'a lu réellement à part moi et l'inspecteur qui a rédigé son commentaire.
:facepalm1:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum