Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clemiecamie
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par clemiecamie Mer 13 Mar 2019 - 19:40
Je fais partie des heureux élus.
J'ai eu un avis un excellent, alors qu'il y a eu une vive dispute avec mon inspecteur au sujet des compétences.
Franchement, je pense que ce qui m'a sauvée, c'est simplement mon ancienneté en REP+.
Bon courage à tous les déçus.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Mer 13 Mar 2019 - 19:45
Tant mieux pour toi. Heureusement que les années de REP + sont comptabilisées !
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Mer 13 Mar 2019 - 19:50
Félicitations à toi, clemiecamie. Résultats PPCR - Page 25 1482308650
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Mer 13 Mar 2019 - 20:17
Moi, je fais déjà le « minimum » , c’est aà dire cours correctement, j’essaie de faire écrire , lire des ados accros aux portables. Alors, je n’aurai rien, je le sais et je m’amuse un peu de voir autant de collègues penser qu’ils valent mieux que les autres parce qu’ils font des voyages , des Projets et finalement se retrouver comme moi.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Mer 13 Mar 2019 - 20:19
Eh bien apparemment quatre ans en Rep+ il y a dix ans ne jouent pas... 
S’il y a une question d’âge et d’ancienneté de poste ça ne peut jouer que sur les avis.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Elaïna Mer 13 Mar 2019 - 20:21
roxanne a écrit:Moi, je fais déjà le « minimum » , c’est aà dire cours correctement, j’essaie de faire écrire , lire des ados accros aux portables. Alors, je n’aurai rien, je le sais et je m’amuse un peu de voir autant de collègues penser qu’ils valent mieux que les autres parce qu’ils font des voyages , des Projets et finalement se retrouver comme moi.

Je me retrouve dans ce que tu dis. Je me suis toujours contrefoutue d'avancer à l'ancienneté ou autre chose (ça traumatise ma mère d'ailleurs). J'avance à l'ancienneté depuis toujours et je n'y vois rien de déshonorant.

Par contre je n'ai pas apprécié le poignardage dans le dos de l'inspecteur mais c'est une autre affaire.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Mer 13 Mar 2019 - 20:29
Moi j’ai apprécié le RDV PPCR avec l’IPR , la discussion était très ouverte , mais je n’avais auune pression du coup.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Mer 13 Mar 2019 - 20:47
J'ai fait pas mal de trucs pour les élèves, pas particulièrement dans cet objectif-là. Maintenant, ça pique quand même un peu.

Mais c'est sûr que niveau pression, pour le prochain rendez-vous, je risque d'être ultra zen. Je vais reprendre la musique, profiter des week-ends ou des vacances. Je vais en profiter pour voir les copains. Bref ! Je vais vivre pour moi et pas pour les autres.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Elaïna Mer 13 Mar 2019 - 21:50
roxanne a écrit:Moi j’ai apprécié le RDV PPCR avec l’IPR , la discussion était très ouverte , mais je n’avais auune pression du coup.

Moi aussi j'avais bien apprécié, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il avait récupéré tout ce que je lui avais dit pour s'en servir afin de montrer à ma CDE que j'étais incompétente, et que je refusais de me former. Super.

Mcready1 a écrit:J'ai fait pas mal de trucs pour les élèves, pas particulièrement dans cet objectif-là. Maintenant, ça pique quand même un peu.

Mais c'est sûr que niveau pression, pour le prochain rendez-vous, je risque d'être ultra zen. Je vais reprendre la musique, profiter des week-ends ou des vacances. Je vais en profiter pour voir les copains. Bref ! Je vais vivre pour moi et pas pour les autres.

Tu as bien raison. Quand on voit les enjeux du truc, je crois qu'on a tous intérêt à le prendre comme ça... Désolée quand même pour toi, la déception fait mal quand même.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
JEMS
JEMS
Grand Maître

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par JEMS Jeu 14 Mar 2019 - 6:53
Idem que Roxanne, mon entretien s'est très bien passé, pas d'enjeu particulier. La discussion a été libre, une partie de l'entretien a été mené avec la chef, présente lors de mon cours.

J'attends désormais mon rapport... qui tarde à venir.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Verdurette Jeu 14 Mar 2019 - 7:26
Avec ou sans PPCR, c'est toujours à la tête du client et selon les lubies /le credo/les humeurs de l'IPR (de l'IEN pour nous PE), donc je ne vois pas bien ce que ça change, mais bon ... Ce que IEN 1 va juger merveilleux, IEN 2 va te dire que c'est de la daube, il n'y a jamais eu une once d'objectivité dans tout ça, donc le PPCR n'a rien changé. Du moins de mon point de vue.
Ca fait des lustres que j'essaie juste d'être en accord avec mes convictions, sans rien espérer du système.
lene75
lene75
Prophète

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par lene75 Jeu 14 Mar 2019 - 9:30
Ce que le PPCR change, c'est qu'il ralentit l'avancement d'une bonne partie des collègues. Ce n'est pas une question de gloire mais encore une fois de diminution insidieuse de nos traitements, qui en plus se présente officiellement comme une revalorisation.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Jeu 14 Mar 2019 - 9:44
Pour le coup ici, le règne de l'arbitraire vient directement du ministère puisqu'on peut avoir une évaluation excellente de l'Ipr, du Cde et du recteur sans être promu...
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Verdurette Jeu 14 Mar 2019 - 12:25
Et on peut aussi faire de l'excellent travail et avoir un rapport catastrophique parce que ça ne plaît pas à Mâdâme ou Môssieur l'IEN ... parce que ça ne correspond pas à ses idées, à ses goûts... combien d'IEN se flattent de laisser des PE en larmes après leur passage ?
Donc l'école de la confiance .... comment dire ? ni maintenant, ni avant.
Pardon si je vous semble bien désabusée.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Jeu 14 Mar 2019 - 15:56
Verdurette: + 1
Rataxes
Rataxes
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Rataxes Jeu 14 Mar 2019 - 16:35
Si cela peut te rassurer Verdurette, durant mon entretien PPCR, mon inspecteur a détruit avec une grande rigueur un des exercices proposés lors de ma séance. Quand je lui ai expliqué l'avoir trouvé sur Eduscol, le monsieur a été embêté trois secondes et a vite critiqué autre chose.

Ça aide à relativiser l'impartialité de la démarche je trouve 😁🤣
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par meskiangasher Jeu 14 Mar 2019 - 17:22
Bonjour,
J'ai subi un rendez-vous de carrière (au 9ème échelon agrégé) en 2017/2018. J'ai pu récupérer il y a quelques mois le document pdf avec l'appréciation globale.
Savez-vous si une version papier "officielle" (avec tampon, etc.) me sera transmise ?
Je vous remercie.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Roumégueur Ier Lun 18 Mar 2019 - 7:07
Communiqué FO : PPCR, rdv carrière, scandale à toutes les étapes
http://fo-snfolc.fr/Rendez-vous-de-carriere-Evaluation-PPCR-Scandale-a-toutes-les-etapes

Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Lefteris Lun 18 Mar 2019 - 7:39
Roumégueur Ier a écrit:Communiqué FO : PPCR, rdv carrière, scandale à toutes les étapes
http://fo-snfolc.fr/Rendez-vous-de-carriere-Evaluation-PPCR-Scandale-a-toutes-les-etapes

Exactement ce qui avait été annoncé, mais que pas grand monde n'a voulu écouter. Le but est de faire traîner la HC pour la donner le plus tard possible, voir pas du tout. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient... Ah les enseignants, ce peuple d'enfants crédules !

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Lun 18 Mar 2019 - 10:27
Rataxes a écrit:Si cela peut te rassurer Verdurette, durant mon entretien PPCR, mon inspecteur a détruit avec une grande rigueur un des exercices proposés lors de ma séance. Quand je lui ai expliqué l'avoir trouvé sur Eduscol, le monsieur a été embêté trois secondes et a vite critiqué autre chose.

Ça aide à relativiser l'impartialité de la démarche je trouve 😁🤣

Son but était de justifier soit son salaire soit le fait qu'il ne voudra pas te mettre "excellent" pour remplir ses quotas. Un petit monsieur au souvenir très périssable
thonthon
thonthon
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par thonthon Lun 18 Mar 2019 - 13:59
Bonjour,

j'ai eu mon entretien avec mon ipr la semaine dernière après donc une "observation" en classe d'une heure. Entretien courtois sur la séance "ceci était bien, mais il faut améliorer cela". Comme prévu, ce qui est fait en dehors du cours (le rayonnement ds l'établissement, le bassin, l'académie, la France, l'Univers...) est très important, mais comme je ne fais pas de projets particuliers, ni de voyages... tout est joué!

Je me suis pris la tête pour remplir le fameux document car n'ayant rien de particulier à y mettre , et mon ipr ne me l'a même pas réclamé. Ma foi. Ensuite il m'a expliqué que les cotas, bla bla bla, 30% vu l'académie, bla bla bla... je ne pourrai pas, bla bla bla
Et votre projet? ben bla bla bla, on ne prend que ce profil, bla bla bla (alors que j'ai deux collègues qui n'ont pas le profil qu'il évoque qui eux sont pris).

Bref, c'est un homme très sympathique dont je reconnais les qualités pédagogiques et humaines, mais c'était une perte de temps et pour lui et pour moi, puisque je pense que les croix ont été cochées bien avant la visite.
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Miss Messy Lun 18 Mar 2019 - 21:22
thonthon a écrit:Comme prévu, ce qui est fait en dehors du cours (le rayonnement ds l'établissement, le bassin, l'académie, la France, l'Univers...) est très important, mais comme je ne fais pas de projets particuliers, ni de voyages... tout est joué!
Pas de regrets à avoir – je n’ai même pas une demi-ligne mentionnant mes voyages en Grande-Bretagne avec les élèves dans mon rapport. Par contre, ma "non-mobilité", elle, est plus que mentionnée - a priori, c’est trèèèès mââl de vouloir rester dans mon établissement rural, sans vues sur la Grand’Ville.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Maellerp Lun 18 Mar 2019 - 22:49
Miss Messy a écrit:
thonthon a écrit:Comme prévu, ce qui est fait en dehors du cours (le rayonnement ds l'établissement, le bassin, l'académie, la France, l'Univers...) est très important, mais comme je ne fais pas de projets particuliers, ni de voyages... tout est joué!
Pas de regrets à avoir – je n’ai même pas une demi-ligne mentionnant mes voyages en Grande-Bretagne avec les élèves dans mon rapport. Par contre, ma "non-mobilité", elle, est plus que mentionnée - a priori, c’est trèèèès mââl de vouloir rester dans mon établissement rural, sans vues sur la Grand’Ville.

Ouh la la ben alors heureusement que je n'ai plus rien à voir avec le PPCR parce que j'ai pris racine depuis 26 ans dans ma REP+ 😂😂😂
meylhanie
meylhanie
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par meylhanie Lun 18 Mar 2019 - 23:31
Même sans prendre racine, pour moi c'est mort, je n'ai eu qu'une vraie inspection, et maintenant c'est fini alors que j'ai encore plus de 20 ans à bosser...
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par Roumégueur Ier Mar 19 Mar 2019 - 8:53
Encore une collègue dans mon établissement qui va certainement déposer une demande de recours, très déçue de son inspection (élogieuse) et de sa non-accélération échelon 8. Voilà, voilà, politique des quotas oblige.
Je le répète, l'ancien système devait être changé, mais ce que j'entends, lis, vois comme témoignage, me fait bien prendre conscience que ce PPCR fait énormément de déçus (et beaucoup y croient le jour de l'inspection, 'Je vais sûrement être promu vu la synthèse que vient de faire l'inspecteur'...).
Devoir multiplier les recours, quel bel indicateur d'un système qui marche bien.
Ceci dit, je viens d'apprendre sur les réseaux que les échelons 9 + 2 qui n'ont pas été inspectés, n'ont pas eu de rdv, sont bloqués avec un avis arbitraire handicapant pour l'accès HC, passeraient d'office HC à l'échelon 10.
Je n'ai vu nulle part cette mesure, quelqu'un pour m'éclairer?
J'ai bien vu qu'à l'échelon 11+3, passage (presque) automatique, même si ça fait très tard, c'est toujours ça de pris (le passage HC ne vaut vraiment que si l'on peut dérouler un maximum d'échelons HC, là, ce ne sera pas possible), or, je ne vois rien sur le cas particulier du 'stock 2018' comme mentionné sur le document FO précédent.

D'avance merci.
lene75
lene75
Prophète

Résultats PPCR - Page 25 Empty Re: Résultats PPCR

par lene75 Mar 19 Mar 2019 - 9:09
Un recours peut-il aboutir dans la mesure où les quotas font officiellement partie du dispositif ?

Silence radio de la part de mon syndicat à qui j'ai demandé des explications, et également silence radio de la part de l'administration, qui ne m'a donné aucun résultat officiel.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum