Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zouz
Fidèle du forum

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par zouz Sam 2 Juin 2018 - 18:32
pogonophile a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:https://creteil.snes.edu/Agression-nocturne-presumee-de-deux-personnels-d-un-college-de-Seine-Saint.html

"Quand on sait que pour une intrusion dans un établissement scolaire parisien, les élèves sont gardé.e.s à vus pendant 48h puis interdit.e.s de séjour dans l’arrondissement concerné, il sera ensuite difficile de convaincre les adolescent.e.s que la justice est la même pour tou.te.s."

C'est tellement le même sujet la même histoire, c'est tellement tout sauf instrumentaliser un truc qui n'a rien à voir : le SNES, la classe Suspect

pale fil hallucinant...
avatar
Effra
Niveau 4

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Effra Sam 2 Juin 2018 - 18:33
Ah mais je suis tout à fait d'accord Smile je rectifiais juste l'erreur de l'intervenant qui disait que juridiquement on n'a pas besoin de l'intention de l'auteur: c'est faux, l'intention est primordiale; et également le propos qui disait que le corps tout entier pouvait être agressable sexuellement (faux aussi, toucher le pied n'est pas comme toucher le sexe).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Celadon Sam 2 Juin 2018 - 18:33
Quand un supérieur, bourré ou pas s'allonge dans le lit d'une subordonnée qui y est déjà et qui ne l'y a pas invité, alors qu'il a son propre lit à sa disposition, si l'intention n'est pas sexuelle, qu'est-ce qu'elle est ?
avatar
MC311
Niveau 10

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par MC311 Sam 2 Juin 2018 - 18:34
Cristaline a écrit: Comme quoi, apparemment, je ne disais pas des bêtises. Alors là, j'ai envie de me marrer pour tous les ignares qui connaissent pas le droit français Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 437980826

En droit, il y a une part d'interprétation et, pour des affaires qui semblaient similaires, les traitements pourront être différents.

L'agressivité, le mépris ... de votre réponse sont décevants. Toute cette affaire ne me donne pas envie de me "marrer", ni vos interventions d'ailleurs.
Provence
Provence
Bon génie

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Provence Sam 2 Juin 2018 - 18:35
Cristaline a écrit:Est-ce sexuel quand on te touche à un endroit qui n'est pas sexuel ? Je m'interrogeais sans pour autant en connaître les réponses.
La cuisse, ce n'est pas sexuel?

Ergo a écrit:Ç'a l'air rigolo, les blagues de potache, dites donc, c'est quoi ?
Un peu comme la bite au cirage, un acte super drôle quand ça tombe sur les autres (et bien dégradant quand ça t'arrive à toi). Bref, qu'est-ce qu'on se marre.

Cristaline a écrit: On verra le développement de l'enquête et pour l'instant il y a présomption d'innocence Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 437980826
Hilarant.
Rendash
Rendash
Bon génie

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Rendash Sam 2 Juin 2018 - 18:36
Effra a écrit:Ah mais je suis tout à fait d'accord Smile je rectifiais juste l'erreur de l'intervenant qui disait que juridiquement on n'a pas besoin de l'intention de l'auteur: c'est faux, l'intention est primordiale; et également le propos qui disait que le corps tout entier pouvait être agressable sexuellement (faux aussi, toucher le pied n'est pas comme toucher le sexe).

Caresser les cuisses et embrasser de force ressortit à une agression sexuelle, d'après la jurisprudence.

Quant à l'intention, j'ai formulé ma phrase trop vite ; j'ai rectifié dans mon précédent post. Ils pourront affirmer qu'ils souhaitaient simplement potachement plaisanter, mais le fait de s'introduire de force dans la chambre puis dans le lit d'une jeune femme pour la tripoter et l'embrasser de force suffit à caractériser l'intention.

_________________
Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par User20401 Sam 2 Juin 2018 - 18:37
Effra a écrit:
Rendash a écrit:
Cristaline a écrit:
Cisil a écrit:

Elle était dans un lit, il ne s'agit pas de quelqu'un qui l'aurait frôlée sans le vouloir en passant à côté d'elle, mais son supérieur sur son lieu de travail !!!

J'ai bien dit que ce qu'a fait ce principal est très grave et doit être puni. Vous avez du mal à tout lire ou quoi ?
Je m'interrogeais sur la définition de l'expression "agression sexuelle". Venait-il dans l'intention d'avoir des relations sexuelles avec elle ou pas ? Est-ce sexuel quand on te touche à un endroit qui n'est pas sexuel ? Je m'interrogeais sans pour autant en connaître les réponses.

La réponse t'a été donnée à plusieurs reprises : "un endroit qui n'est pas sexuel", ce n'est pas à toi d'en juger. On se fout de l'intention, là, il s'agit de considérer l'acte. La chose est simple : on ne touche pas les gens sans leur consentement.

"Venait-il bourré de force dans son lit la tripoter et la bécoter pour avoir des relations sexuelles avec elle, ou était-ce juste une blague potache ?" Non, mais vraiment, hein Rolling Eyes

1) la notion d'intention est tout à fait importante pour la qualification des viols et agressions sexuelles. Pour être condamné, il faut démontrer l'intention sexuelle de l'auteur. L'élément intentionnel est déterminant (cf. textes de loi). 

2) la notion de région sexuelle est également juridiquement codifiée. Ce n'est pas à la victime de juger si telle ou telle partie de son corps est sexuelle ou non. Il y a agression sexuelle uniquement si une partie sexuelle du corps (vagin, seins, fesses) est touchée. J'ai été victime (au sens non pas juridique mais subjectif du terme) d'attouchements de la part d'un homme dans un avion, mais je n'ai pas pu porter plainte car l'acte n'était pas caractérisé (il a caressé sans mon consentement des zones non sexuelles: jambes, bras).
Il y a des zones sexuelles de fait : fesses, seins, zone génitale (tu dis "vagin" mais si on touche le vagin, il y a pénétration -> viol). Pour les autres, c'est l'intention de l'auteur qui en fait des zones sexuelles. Ici, dans un lit, l'intention semble assez claire.
Pour le point que j'ai mis en gras, le flic qui t'a reçue est un gros naze. Ca n'est pas à lui de dire si tu peux porter plainte ou non. Tu portes plaintes, en décrivant les faits, il note. Ensuite, la justice décide s'il y a matière à poursuivre.

Madame_prof, tu as l'air de suivre l'affaire. J'espère que les deux femmes se remettent… fleurs2


Dernière édition par Cicyle le Sam 2 Juin 2018 - 18:42, édité 1 fois
doubledecker
doubledecker
Sage

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par doubledecker Sam 2 Juin 2018 - 18:41
Rendash a écrit:
Provence a écrit:
Cristaline a écrit:
Rendash a écrit:

Il te faut quoi de plus ?

C'est sexuel, ça ?
C'est inconvenant mais pas sexuel.

Je ne sais pas ce qu'il te faut. Recevoir des caresses non consenties de la part d'un homme qui vient de s'introduire de force dans son lit, c'est une faute de goût? Rolling Eyes

Attends, si ça se trouve, elle dormait en mini-jupe affraid

oui, enfin elle était dans un lit quand même donc après ça faudra pas s'étonner!
avant de cliquer sur "répondre":

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Thalia de G Sam 2 Juin 2018 - 18:46
Effra, petit souci technique : tu as dû supprimer un doublon pendant que je supprimais l'autre. Peux-tu reposter ? Désolée du désagrément.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Guigues
Niveau 8

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Guigues Sam 2 Juin 2018 - 18:48
Provence a écrit:
Cristaline a écrit:Est-ce sexuel quand on te touche à un endroit qui n'est pas sexuel ? Je m'interrogeais sans pour autant en connaître les réponses.
La cuisse, ce n'est pas sexuel?  
Chez les grecs, ça sert même à faire des enfants professeur
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Thalia de G Sam 2 Juin 2018 - 18:49
Inutile de répondre désormais à Cristaline qui a quitté le forum à l'insu de son plein gré.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rendash
Rendash
Bon génie

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Rendash Sam 2 Juin 2018 - 18:51
Cristaline a écrit:

Comme quoi, apparemment, je ne disais pas des bêtises.
Alors là, j'ai envie de me marrer pour tous les ignorants qui ne connaissent pas le droit français Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 437980826

Hihihi, trololo².

En l'occurrence, l'abyssale bêtise de ton propos ne remplace pas la simple consultation du Code Pénal ; mais si c'est trop pour toi, je détaille la chose quelques posts plus haut.



Guigues a écrit:
Provence a écrit:
Cristaline a écrit:Est-ce sexuel quand on te touche à un endroit qui n'est pas sexuel ? Je m'interrogeais sans pour autant en connaître les réponses.
La cuisse, ce n'est pas sexuel?  
Chez les grecs, ça sert même à faire des enfants professeur

Pas de politique sur ce post, malheureux affraid

_________________
Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Danska
Danska
Prophète

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Danska Sam 2 Juin 2018 - 18:54
Ne te fatigue pas, Rendash - cf. le message de Thalia juste au dessus du tien Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Rendash Sam 2 Juin 2018 - 18:59
OK Smile

_________________
Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Loreleii Sam 2 Juin 2018 - 19:04
Qu'a fait le rectorat ?
Le CDE et l'intendant n'ont pas été suspendus ?
Ergo
Ergo
Devin

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Ergo Sam 2 Juin 2018 - 19:08
Ils sont en arrêt maladie, paraît-il.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
MC311
Niveau 10

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par MC311 Sam 2 Juin 2018 - 19:20
En arrêt maladie dans leurs logements de fonction ?
Philomène87
Philomène87
Sage

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Philomène87 Sam 2 Juin 2018 - 19:21
Thalia de G a écrit:Inutile de répondre désormais à Cristaline qui a quitté le forum à l'insu de son plein gré.

Mince, ça devenait amusant.
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un petit troll...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Thalia de G Sam 2 Juin 2018 - 19:28
Dans certains cas, la modération n'est pas joueuse.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Loreleii Sam 2 Juin 2018 - 19:43
Ergo a écrit:Ils sont en arrêt maladie, paraît-il.

Certes, mais ils pourraient aussi être suspendus, non ?
Seifer
Seifer
Érudit

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Seifer Sam 2 Juin 2018 - 19:46
Elles se rendent compte de leur comportement ? Elles ont peut-être ruiné la vie familiale de deux hommes mariés. C'est inacceptable. M'enfin !

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par gauvain31 Sam 2 Juin 2018 - 20:12
Seifer a écrit:Elles se rendent compte de leur comportement ? Elles ont peut-être ruiné la vie familiale de deux hommes mariés. C'est inacceptable. M'enfin !

Hommes mariés et atteints probablement d'une cirrhose du foie  professeur  . Circonstance aggravante pour ces deux ingrates.

Ce qui me fait peur, c'est que Critaline pense peut-être tout ce qu'elle vient d'écrire. Bref j'ai l'impression de nager en eaux troubles avec elle
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Pseudo Sam 2 Juin 2018 - 20:35
Sacrée gueule de bois...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Fenrir Sam 2 Juin 2018 - 20:36
gauvain31 a écrit: Bref j'ai l'impression de nager en eaux troubles avec elle

Ça coule de source

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par Patience et raison Sam 2 Juin 2018 - 21:17
J'en connais deux qui changeront de poste en septembre, quoiqu'il en soit. Probablement pour être "recasés" au rectorat, d'ailleurs, hélas.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
avatar
User17095
Érudit

Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle  - Page 4 Empty Re: Seine-Saint-Denis : le principal d'un collège accusé d'agression sexuelle

par User17095 Sam 2 Juin 2018 - 22:02
Patience et raison a écrit:J'en connais deux qui changeront de poste en septembre, quoiqu'il en soit. Probablement pour être "recasés" au rectorat, d'ailleurs, hélas.

C'est probable mais le "hélas" me paraît déplacé.
De deux choses l'une :
- soit ils ont effectivement fait ça et ils seront probablement virés (faut pas croire, un perdir et un gestionnaire se dégagent beaucoup plus facilement qu'un enseignant)
- soit ils ne l'ont pas fait, mais ça va être très compliqué d'exercer, et une mission hors établissement c'est peut-être préférable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum