Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Bon génie

Re: Les CDE et Pronote

par Isis39 le Mar 05 Juin 2018, 21:59
@Dalva a écrit:L'ignorante que je suis peut-elle demander ce que sont des messages "papillon" ? Il semble que nous changions d'ENT l'an prochain (actuellement Place), et que nous passions à Pronote par la même occasion (actuellement Educhorus).
Je suppose que nous pourrons continuer à utiliser la messagerie académique pour nos échanges professionnels, elle est largement suffisante et très pratique avec les diverses listes de diffusion et l'annuaire académique.

Le papillon est l'icône qui s'active dans pronote pour te dire que tu as des messages.
Dalva
Doyen

par Dalva le Mar 05 Juin 2018, 22:04
Ah, je suis rassurée. La formulation m'a fait croire qu'une sorte de papillon s'affichait (voire voletait pour empêcher qu'on l'oubliât) pour chaque message non lu !
Merci pour ta réponse : j'étais affolée d'avance.
Isis39
Bon génie

par Isis39 le Mar 05 Juin 2018, 22:09
@Dalva a écrit:Ah, je suis rassurée. La formulation m'a fait croire qu'une sorte de papillon s'affichait (voire voletait pour empêcher qu'on l'oubliât) pour chaque message non lu !
Merci pour ta réponse : j'étais affolée d'avance.

Ne t'inquiète pas. L'icône est si discrète qu'on peut l'oublier... Very Happy
Tamerlan
Modérateur

par Tamerlan le Mar 05 Juin 2018, 22:17
@monseigneur a écrit:Moque-toi si tu veux, je sais ce que je dis. En plus je n'accuse personne de motifs inavouables, je donne juste des faits.

Dans mon bahut nous utilisons la messagerie de l'ENT et pas de Pronotes. Je viens donc de créer pour l'occasion une discussion test avec un collègue. Et effectivement le profil chef d’établissement n'y a pas d'accès. Strictement rien n'apparait dans l'interface. Donc ce que voit votre chef c'est bien les discussions générales où il est inclus et pas autre chose. Après ça l'amuse peut-être de raconter qu'il est omniscient pour mettre un peu de pression et faire en sorte que les gens n'utilisent pas une messagerie pro pour n'importe quoi.

Niveau 10

par Franck059 le Mar 05 Juin 2018, 22:18
Je confirme qu'il est tout à fait possible que le CDE (et son adjoint) puisse visionner les discussions envoyées entre collègues sur Pronote.

Chez nous c'est ainsi que cela se passe et cela fait deux CDE que nous avons et qui ne s'en cachent pas.

Je précise : même quand ils ne sont pas destinataires.
Tamerlan
Modérateur

par Tamerlan le Mar 05 Juin 2018, 22:28
Ecoutez, moi ce que je propose c'est que vous alliez voir lesdits chefs et que vous leur demandiez dans quel menu ils ont accès à cela. Parce que pour l'instant aucun des enseignants du forum qui ont un accès administrateur analogue à celui des chefs n'a jamais vu une telle fonctionnalité. Il est certes possible que nous soyons un peu miro mais pour l'instant notre information est quand même plus de première main que des on-dit.

par alibaba le Mar 05 Juin 2018, 23:08
Je ne vois pas comment, même avec le compte spr, suivre les conversations auxquelles on a pas été associé.
Je confirme ce que dit Tamerlan.
Si le cde a été informé c'est soit par l'intermediaire d'un enseignant, soit il a utilisé le compte d'une personne associée aux discussions.
henriette
Médiateur

par henriette le Mar 05 Juin 2018, 23:28
@pogonophile a écrit:Libre à toi de croire que tu es la référence infaillible sur l'utilisation de ce logiciel, mais tu peux aussi envisager d'autres hypothèses comme, par exemple, le fait que plusieurs personnes écrivent à ton CdE, ou qu'il n'ouvre jamais ce qui lui est adressé ce qui fait grimper le compteur...
Ou enfin, ton CdE a cracké Pronote et lui fait faire ce qu'il n'est pas censé faire.
Je me demande bien ce qui est le plus plausible...
J'ai une autre hypothèse : il fait un concours avec le CPE de celui qui pisse le plus loin a le plus de papillons au compteur. Plausible ?

Modérateur

par Tamerlan le Mer 06 Juin 2018, 09:46
Cette conversation est quand même intéressante. On peut y mesurer, au moins dans ce cas là, à quel point certaines croyances un peu parano sont loin de la réalité.

Niveau 10

par pogonophile le Mer 06 Juin 2018, 13:32
@henriette a écrit:
J'ai une autre hypothèse : il fait un concours avec le CPE de celui qui pisse le plus loin a le plus de papillons au compteur. Plausible ?

Je le fais bien avec les mails non lus reçus et traités chaque jour, alors pourquoi pas les papillons abi
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant