Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Volubilys Dim 3 Juin - 9:53
Donc c'est normal que les hors-zep n'ait ni rased, ni médecine scolaire, pas de remplaçant, travaille dans des taudis avec des effectifs moyen à 28 élèves/classes et des doubles et triples niveaux... Pour habiller Pierre on a déshabillé Paul, les moyens Rep sont de la poudre aux yeux, une fumisterie politique.

@Cicyle, voici des copies d'écran des résultats du mouvement ZEP chez moi :
ZEP élémentaire :
[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Cpdedo10
[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Elemze11

ZEP maternelle
[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Matzep10

(oui, peu mouvement, c'est complètement paralysé.)
Sachant qu'à la sortie d'ESPE, on a 20 points... 50 points c'est plus de 10 ans d'ancienneté...
.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par VicomteDeValmont Dim 3 Juin - 9:54
Il faut aussi savoir que les zones d'éducation prioritaire vont être redéfinies (à la baisse) à la rentrée prochaine.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Thalia de G Dim 3 Juin - 9:59
Ha@_x a écrit:
Fenrir a écrit:3000€ ?

SI c'est en plus de l'indemnité existante comme le laisse supposer l'article, c'est énorme.
Si à échelon équivalent nous sommes bien mieux payés que beaucoup de collègues (la prime + la pondération + les HSA voire même les HSE) nous n'avons pas l'impression de voler notre paie, entre nous on appelle ça la prime de pénibilité (il faut voir la tronche de certaines classes...)
Et peut-être qu'au lieu de dire c'est énorme au sujet de vos collègues de REP+, réclamer davantage pour l'ensemble des enseignants, car c'est effectivement tout le monde qu'il faut revaloriser.
Pour avoir travaillé pendant quatre trop longues années en ZEP je ne puis qu'être d'accord avec toi. À l'époque nous n'avions qu'une misérable prime + une bonnif pour les muts.
Y restaient des piliers de l'établissement là depuis des décennies et qui s'étaient adaptés progressivement, sinon le turn over était important.

Mais cette prime comme d'autres et toi l'ont écrit ne doit pas être qu'une seule mesure d'affichage ni l'arbre qui cache la forêt.

Edit : cela rejoint ce que vient d'écrire Volubilys.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par gnafron2004 Dim 3 Juin - 10:07
Et je constate qu'il a déjà réussi sur un point: vous faites tous l'amalgame REP / REP+... les moyens ne sont pourtant pas les mêmes!
septime
septime
Niveau 7

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par septime Dim 3 Juin - 10:09
Si l'on est à moyens constants, logiquement la prime REP devrait disparaître dès 2019 pour compenser cela, non?

avatar
User17095
Érudit

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par User17095 Dim 3 Juin - 10:12
Volubilys a écrit:Donc c'est normal que les hors-zep n'ait ni rased, ni médecine scolaire, pas de remplaçant, travaille dans des taudis avec des effectifs moyen à 28 élèves/classes et des doubles et triples niveaux...

Personne n'a dit ça donc arrête parce que ce genre de faux choix ne mène nulle part.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par VicomteDeValmont Dim 3 Juin - 10:12
A moins que, comme je le disais, on taille tellement dans la carte des établissements classés REP/REP+ que la mesure s'auto-finance presque.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par gnafron2004 Dim 3 Juin - 10:14
Cela me semble évident... le nombre d'établissements ayant des moyens compensatoires ne cesse de se réduire...
Rendash
Rendash
Bon génie

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Rendash Dim 3 Juin - 10:26
septime a écrit:Si l'on est à moyens constants, logiquement la prime REP devrait disparaître dès 2019 pour compenser cela, non?


Plus simplement, ça se financera par le nombre considérable d'établissements REP + passant en REP et REP sortant de l'éducation prioritaire.

_________________
[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Babarette
Babarette
Doyen

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Babarette Dim 3 Juin - 10:31
Rendash a écrit:
septime a écrit:Si l'on est à moyens constants, logiquement la prime REP devrait disparaître dès 2019 pour compenser cela, non?


Plus simplement, ça se financera par le nombre considérable d'établissements REP + passant en REP et REP sortant de l'éducation prioritaire.

C'est bien ce qui m'inquiète quand il est question de remanier la carte du réseau d'éducation prioritaire.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Ha@_x Dim 3 Juin - 10:35
Déja quand on pense au nombre d'établissements (et je ne parle que des collèges) qui ont tout perdu ou presque en sortant de l'éducation prioritaire ces dernières années...mais s'ils comptent réduire la voilure encore, ça risque d'être chaud....

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Thalia de G Dim 3 Juin - 10:35
Rendash a écrit:
septime a écrit:Si l'on est à moyens constants, logiquement la prime REP devrait disparaître dès 2019 pour compenser cela, non?

Plus simplement, ça se financera par le nombre considérable d'établissements REP + passant en REP et REP sortant de l'éducation prioritaire.
Comme les classes à 2 enseignants l'ont été par la fermeture de classes dans des zones majoritairement rurales. À moyens constants, cela ne peut rien donner de bon.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Ha@_x Dim 3 Juin - 10:38
Volubilys a écrit:Donc c'est normal que les hors-zep n'ait ni rased, ni médecine scolaire, pas de remplaçant, travaille dans des taudis avec des effectifs moyen à 28 élèves/classes et des doubles et triples niveaux... Pour habiller Pierre on a déshabillé Paul, les moyens Rep sont de la poudre aux yeux, une fumisterie politique.

Personne ne dit le contraire et tu as tout à fait raison de le déplorer, la mise en place des REP et des REP + a été le moyen de réduire considérablement les moyens dans de nombreux établissements.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
User20401
Vénérable

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par User20401 Dim 3 Juin - 10:39
Volubilys a écrit:Donc c'est normal que les hors-zep n'ait ni rased, ni médecine scolaire, pas de remplaçant, travaille dans des taudis avec des effectifs moyen à 28 élèves/classes et des doubles et triples niveaux... Pour habiller Pierre on a déshabillé Paul, les moyens Rep sont de la poudre aux yeux, une fumisterie politique.

@Cicyle, voici des copies d'écran des résultats du mouvement ZEP chez moi :
ZEP élémentaire :
[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Cpdedo10
[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Elemze11

ZEP maternelle
[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Matzep10

(oui, peu mouvement, c'est complètement paralysé.)
Sachant qu'à la sortie d'ESPE, on a 20 points... 50 points c'est plus de 10 ans d'ancienneté...
.
Pour la première partie de ton message : n'importe quoi ! Personne n'a dit ça ici !
Pour les captures d'écran, je te crois. Je te dis simplement que ça n'est pas le cas partout, et certainement pas au niveau national. Et affirmer que d'une façon générale, les REP/REP+ sont attractives, c'est quand même sacrément se voiler la face…
Rendash
Rendash
Bon génie

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Rendash Dim 3 Juin - 10:44
Et on a même du plus tordu : l'obligation de faire les demandes de bourses en ligne, par exemple. Le classement REP/REP+ dépend (en partie) des taux de boursiers.
Or, dans mon secteur, beaucoup de familles sont paumées sur le site de l'administration, voire n'ont tout simplement pas accès à internet. Autant de familles qui ne feront pas la demande pour la bourse à laquelle elles ont droit. Donc un taux de boursiers en chute libre, qui justifiera une sortie plus que probable du réseau REP+.

Alors, ça tombe bien : le bahut est déjà ras la gueule en termes de nombre de divisions et de nombre d'élèves par classe (25.9 en moyenne, plafond à 26). Il suffira de sortir de REP+ pour que le plafond saute et qu'on puisse accueillir 30 élèves supplémentaires par niveau, soit l'équivalent d'une classe, le tout sans débourser un centime.
Sachant qu'à l'heure actuelle, les (nombreux) allophones qui sont inclus dans les cours le sont en sus du plafond. On se retrouve donc déjà fréquemment à 27 ou 28 élèves par classe, dans les faits.

Mais comme les salles sont blindées de chez blindées, je me demande comment on fera lorsqu'il faudra accueillir 30 élèves + les allophones + un AVS à l'occasion. Mystère et boule de gomme. J'ajouterais volontiers des tables supplémentaires dans la salle que j'occupe, mais où ? [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 3795679266

_________________
[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Li-Li Dim 3 Juin - 10:50
Ils feraient mieux de revaloriser les salaires, à ce que j'entends et lis sur ce forum les difficultés du métier ne sont pas seulement en REP ou REP +.

@Rendash En REP + cette année nous sommes sur un niveau à 29 - 30 élèves.
Notre académie nous rappelle à chaque instant, qu'il n'y a plus de quota dans les textes !!! Youpi!!!
Bien sûr les UP2A ne sont pas non plus comptabilisés.


Dernière édition par Li-Li le Dim 3 Juin - 10:55, édité 1 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Ha@_x Dim 3 Juin - 10:51
Rendash a écrit:Alors, ça tombe bien : le bahut est déjà ras la gueule en termes de nombre de divisions et de nombre d'élèves par classe (25.9 en moyenne, plafond à 26). Il suffira de sortir de REP+ pour que le plafond saute et qu'on puisse accueillir 30 élèves supplémentaires par niveau, soit l'équivalent d'une classe, le tout sans débourser un centime.
Sachant qu'à l'heure actuelle, les (nombreux) allophones qui sont inclus dans les cours le sont en sus du plafond. On se retrouve donc déjà fréquemment à 27 ou 28 élèves par classe, dans les faits.

Mais comme les salles sont blindées de chez blindées, je me demande comment on fera lorsqu'il faudra accueillir 30 élèves + les allophones + un AVS à l'occasion. Mystère et boule de gomme. J'ajouterais volontiers des tables supplémentaires dans la salle que j'occupe, mais où ?

Mais je croyais qu'on était limités à 24 élèves par classe ? Ah oui c'est vrai....ce ne sont que des préconisations (sic!)
[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 346737548

J'ai 30 places dans mon (immense) salle du RDC, ces places supplémentaires, elles sont bien pratiques pour isoler les casse-pieds, sur 24 élèves max, (mais ces salles se comptent sur les doigts de la main dans mon collège, le reste est limité à 24 places)
ça va être franchement compliqué de pousser les murs...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Rendash
Rendash
Bon génie

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Rendash Dim 3 Juin - 10:54
Le plafond est à 26, depuis le passage en REP/REP+.

Mais, en effet, ce sont des préconisations.

Heureusement, y'a l'AP. Et Bayrou yesyes

_________________
[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Thalia de G Dim 3 Juin - 10:55
Rendash a écrit:Et on a même du plus tordu : l'obligation de faire les demandes de bourses en ligne, par exemple. Le classement REP/REP+ dépend (en partie) des taux de boursiers.
Or, dans mon secteur, beaucoup de familles sont paumées sur le site de l'administration, voire n'ont tout simplement pas accès à internet. Autant de familles qui ne feront pas la demande pour la bourse à laquelle elles ont droit. Donc un taux de boursiers en chute libre, qui justifiera une sortie plus que probable du réseau REP+.

Alors, ça tombe bien : le bahut est déjà ras la gueule en termes de nombre de divisions et de nombre d'élèves par classe (25.9 en moyenne, plafond à 26). Il suffira de sortir de REP+ pour que le plafond saute et qu'on puisse accueillir 30 élèves supplémentaires par niveau, soit l'équivalent d'une classe, le tout sans débourser un centime.
Sachant qu'à l'heure actuelle, les (nombreux) allophones qui sont inclus dans les cours le sont en sus du plafond. On se retrouve donc déjà fréquemment à 27 ou 28 élèves par classe, dans les faits.

Mais comme les salles sont blindées de chez blindées, je me demande comment on fera lorsqu'il faudra accueillir 30 élèves + les allophones + un AVS à l'occasion. Mystère et boule de gomme. J'ajouterais volontiers des tables supplémentaires dans la salle que j'occupe, mais où ? [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 3795679266
La technocratie est en marche.
Non, non, ce n'est pas un message politique, c'est un constat. Depuis plusieurs années de nombreuses démarches sont à faire en ligne, que tu sois un geek ou un vieux papy ou une vieille mamie pas connectés.
C'est une vraie et scandaleuse discrimination sociale et c'est une honte.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Herrelis Dim 3 Juin - 10:56
C'est 25 la limite en éducation prioritaire hélas. 26 en tassant (c'est comme la 1ère heure sup quoi...). Déjà passé 20 ça devient sportif dans certaines classes...

Li-Li : ils sont un peu beaucoup larges dans leur lecture dis donc 0o. Ici, où le Rectorat est réputé pour aimer nous distribuer du gros sel, ils n'ont pas encore osé nous la faire.


Dernière édition par Herrelis le Dim 3 Juin - 11:00, édité 1 fois

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Ha@_x Dim 3 Juin - 10:58
Rendash a écrit:Heureusement, y'a l'AP. Et Bayrou  yesyes  

Mais que vient faire le béarnais dans cette galère ??

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 3284587592

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Hocam
Hocam
Sage

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Hocam Dim 3 Juin - 10:58
Rendash a écrit:Mais comme les salles sont blindées de chez blindées, je me demande comment on fera lorsqu'il faudra accueillir 30 élèves + les allophones + un AVS à l'occasion.
Oui, au passage, si l'établissement est siglé UPE2A, les élèves allophones ne sont pas comptés dans les effectifs à proprement parler, alors qu'ils sont bien présents physiquement dans certaines disciplines. Ça peut être un vrai problème.


Dernière édition par Beniamino Massimo le Dim 3 Juin - 11:00, édité 1 fois

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Ha@_x Dim 3 Juin - 11:00
Herrelis a écrit:C'est 25 la limite en éducation prioritaire hélas. 26 en tassant (c'est comme la 1ère heure sup quoi...). Déjà passé 20 ça devient sportif dans certaines classes...

C'est sûr, quoique certaines saisons sont plus propices que d'autres, en ce moment je tourne à 18 élèves présents par classe en moyenne...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Li-Li Dim 3 Juin - 11:03
Herrelis a écrit:C'est 25 la limite en éducation prioritaire hélas. 26 en tassant (c'est comme la 1ère heure sup quoi...). Déjà passé 20 ça devient sportif dans certaines classes...

Li-Li : ils sont un peu beaucoup larges dans leur lecture dis donc 0o. Ici, où le Rectorat est réputé pour aimer nous distribuer du gros sel, ils n'ont pas encore osé nous la faire.

Comme le dit Rendash, ce sont des préconisations, et on nous le fait bien comprendre. L'académie est pleine à craquer et l'investissement de l'Etat est conséquent donc on nous fait bien comprendre que "enfin, bon... on construit des etbs donc n'allez pas vous plaindre". Nous avons une classe supprimée par division l'an prochain, seulement un effort sur les sixièmes.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Ha@_x Dim 3 Juin - 11:06
Beniamino Massimo a écrit:Oui, au passage, si l'établissement est siglé UPE2A, les élèves allophones ne sont pas comptés dans les effectifs à proprement parler, alors qu'ils sont bien présents physiquement dans certaines disciplines. Ça peut être un vrai problème.

Certains collèges du 93 ont réussi à conserver des classes spéciales UPE2A (c'est pas notre cas), mais l'inclusion à marche forcée y est aussi en marche

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP + - Page 2 Empty Re: [Les Échos] Prime de 3000€ pour les professeurs en REP +

par Thalia de G Dim 3 Juin - 11:11
Herrelis a écrit:C'est 25 la limite en éducation prioritaire hélas. 26 en tassant (c'est comme la 1ère heure sup quoi...). Déjà passé 20 ça devient sportif dans certaines classes...
Souvenir de jeunesse (relative). Quand j'étais en zep, nous avons eu à la rentrée des 6e à 26 ou 27 élèves. Grève de tous les collègues, soutenue par les parents qui empêchaient les élèves d'entrer, rencontres au rectorat, blocage de la principale artère de la ville, un joyeux b...l. Nous avons obtenu gain de cause et n'avons pas eu de retenue de salaire puisque demande légitime s'appuyant sur des textes officiels.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum