Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olive-in-oil
Sage

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par olive-in-oil Jeu 15 Aoû 2013 - 11:27
Personnellement, lorsque j'avais vérifié le débit de ma future demeure, il était un peu faiblard ! Pas cool quand on est deux en permanence sur le net, TV allumée et téléphone en main ! No 
Récemment, nous avons de nouveau vérifié et là, miracle, un débit du tonnerre ! Comme nous allons déménager dans une zone avec 200 logements en construction, je pense qu'ils ont fait le nécessaire !

Tout cela pour dire que c'est variable aussi dans le temps, le temps que la "civilisation" gagne du terrain ! Wink 
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par Nestya Jeu 15 Aoû 2013 - 11:28
*Fifi* a écrit:
Nestya a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment eu le choix puisque dans mon patelin, il n'y a pas grand chose qui passe. Avant mon déménagement, j'étais chez SFR mais je n'ai pas pu rester chez eux car dans mon nouveau logement, le débit était ridiculement bas. Les 2 seuls opérateurs qui me proposaient une connexion correcte, c'était Orange et Bouygues.
Fifi, quand j'étais chez SFR, je n'ai jamais eu de problème.
C'est combien un débit correct ? Comment l'avais-tu su ? J'imagine que les FAI ne disent pas clairement le débit si je vais leur demander.
Je suis allée chez Orange, SFR, Numéricable, Bouygues...Ils ont chacun testé ma ligne (ça se fait depuis la boutique par ordi). Numéricable et SFR m'ont dit tout de suite que ce n'était pas la peine. Il ne restait qu'Orange et Bouygues. J'ai pris Bouygues parce qu'ils étaient moins chers qu'Orange et qu'ils me faisaient une offre intéressante (j'étais déjà cliente chez eux avec mon portable).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par *Fifi* Jeu 15 Aoû 2013 - 11:37
lalilala a écrit:Comment on sait si le débit sera bas ou pas dans la ville où on sera?
J'ai trouve le numéro de tel sur les pages blanches et j'ai testé via degrouptest. Tu peux trouver le numéro d'un de tes voisins proches.

Isis39 a écrit:Fifi : pour la parabole, je sais que l'abonnement est plus cher. Pour les sites qui te donnent le débit, je me demande s'ils sont vraiment fiables.
Il faudrait demander aux futurs voisins.
Il y a beaucoup de maisons secondaires donc j'imagine sans internet, et j'avoue que je ne me vois pas aller demander a chaque voisin sans les connaître !!

olive-in-oil a écrit:
*Fifi* a écrit:

olive-in-oil a écrit:Sinon, Internet par satellite via une parabole
Actuellement les proprios ont une parabole pour leur télé (pas internet) mais j'imagine qu'ils vont la prendre !
Ca marche comment ? Vraiment plus efficace côté débit ?
Ma soeur va déménager dans un trou. C'est la solution qu'elle a choisi ou plutôt celle que mon beau frère a estimé être la meilleure : il passe son temps sur le net et la TV, quand ma soeur est au téléphone avec moi ! Very Happy  Je pense donc que cela marche bien. Mais il a galéré pour capter le signal du satellite malgré les indications données. Il vaut mieux s'adresser à un professionnel.
ce sont les mêmes opérateurs ou pas ? C'est qui ces professionnels ?

Nestya a écrit:
*Fifi* a écrit:
Nestya a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment eu le choix puisque dans mon patelin, il n'y a pas grand chose qui passe. Avant mon déménagement, j'étais chez SFR mais je n'ai pas pu rester chez eux car dans mon nouveau logement, le débit était ridiculement bas. Les 2 seuls opérateurs qui me proposaient une connexion correcte, c'était Orange et Bouygues.
Fifi, quand j'étais chez SFR, je n'ai jamais eu de problème.
C'est combien un débit correct ? Comment l'avais-tu su ? J'imagine que les FAI ne disent pas clairement le débit si je vais leur demander.
Je suis allée chez Orange, SFR, Numéricable, Bouygues...Ils ont chacun testé ma ligne (ça se fait depuis la boutique par ordi). Numéricable et SFR m'ont dit tout de suite que ce n'était pas la peine. Il ne restait qu'Orange et Bouygues. J'ai pris Bouygues parce qu'ils étaient moins chers qu'Orange et qu'ils me faisaient une offre intéressante (j'étais déjà cliente chez eux avec mon portable).
Ah ben s'ils le font en boutique, je vais faire le tour alors ça coute rien !

En fait je suis en sortie de village, je pense que le souci est là. J'ai testé avec des numéros de collègues plus haut et ils ont un meilleur débit apparemment. Je ne sais pas si ça va se développer mais a mon avis pas de maniere proche et rapide !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par *Fifi* Jeu 15 Aoû 2013 - 11:38
Mais là concrètement les taux qu'on me donne (12/17), c'est vraiment tres faible ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
mimile
mimile
Doyen

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par mimile Jeu 15 Aoû 2013 - 11:39
Il existe des sites pour tester les opérateurs qui passent à ton futur domicile :
http://www.degrouptest.com/

avec des comparateurs d'offres :
http://www.bonabo.fr/?&utm_source=degrouptest&utm_medium=LayerChoixHome&utm_campaign=LayerChoixDTouBonabo&form_numero_tel=0320562336

Tu peux tester sur le site de chaque opérateur, on te propose de tester ton "éligibilité". Il faut le numéro de fixe du domicile. Parfois on peut retrouver avec l'adresse.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par *Fifi* Jeu 15 Aoû 2013 - 11:41
C'est ce que j'ai fais oui. Mais est-ce fiable ? J'en sais trop rien ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Thom
Thom
Habitué du forum

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par Thom Jeu 15 Aoû 2013 - 15:21
Une connexion entre 12 et 17 mbits/s théoriques te donnera des débits descendants d'environ 1.2-1.6 mo/s (en enlevant à la louche 20% de capacité car ils donnent des chiffres comme si tu était connecté directement à la centrale sans tenir compte de la longueur de la ligne)


La TV par ADSL selon les opérateurs (et le caractère HD ou pas) va aller chercher entre 2 et 6-7 mbits/s de débit descendant donc ça réduit aussi, en utilisation, la capacité de ta ligne internet.

Un débit descendant en téléchargement à 1.5 mo/s c'est énorme, il te faut moins de 10 min pour télécharger un fichier de 750 mo par exemple. Pour une utilisation classique du genre internet / skype avec la TV c'est normalement correct (après reste à être sûr que le débit annoncé est à peu près effectif)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par *Fifi* Jeu 15 Aoû 2013 - 18:23
Tu me parles un peu hébreu Thom ... :oups:
J'en conclus que c'est convenable ? On a une utilisation tv/internet assez classique (peu de gros téléchargement).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Thom
Thom
Habitué du forum

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par Thom Jeu 15 Aoû 2013 - 18:36
Oui je pense que ça donne un résultat acceptable pour un usage classique si ce que vous aurez correspond bien à ce qu'ils annoncent !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par *Fifi* Jeu 15 Aoû 2013 - 18:53
Ok merci, bon j'irai faire un tour dans les boutiques la semaine prochaine pour savoir s'ils peuvent me donner le débit prévu.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par MelanieSLB Ven 16 Aoû 2013 - 9:20
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Je remonte ce vieux topic pour une question liée :

Je vais déménager en septembre. J'ai testé la ligne (via degrouptest.com ), je ne sais pas si c'est valable et j'ai trouvé :
17,4 Mbps pour SFR
12,5 Mbps pour bouygues, chez qui je suis actuellement.

C'est peu j'imagine ...
Comment faire ? Y a t-il un moyen pour avoir une meilleure connexion internet ? J'utilise beaucoup internet ... Alors ces chiffres, ca représente quoi ? Vraiment un truc qui rame ? 😢 
Est-ce que ça vaut le coup de passer chez SFR ? (mais est-ce que ce site est fiable ?)
Regarde Orange : dans les coins un peu "perdus" c'est souvent eux qui assurent le meilleur débit.
Chez orange c'est moins que SFR d'après ce site (après est-il fiable ?). Je n'ai mis que le premier + celui que j'ai actuellement.
Je viens de tester ma ligne sur degrouptest, ils m'indiquent 4.4 Mbps pour SFR, et beaucoup moins pour les autres (le fait qu'SFR soit le plus performant correspond à ce que j'avais découvert en allant voir chaque opérateur). Je suis surprise par la faiblesse du chiffre, mais je n'ai pas de problème majeur. Internet fonctionne toujours, en un an, j'ai eu deux fois des problèmes avec la ligne tél, toujours résolus en moins de 6 heures, et la TV fonctionne bien (mais beaucoup moins bien quand il y a de l'orage) (en même temps, je ne la regarde pas souvent, donc peut-être que ça ne fonctionne pas si bien, je ne sais pas, mais je peux regarder tout ce que je veux en VO, donc je pense que ça va). Mes conclus: Bouygues devrait être plus que suffisant, mais perso, j'ai eu tellement de pb avec Bouygues que plus jamais je n'y remettrai les pieds!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lalilala
lalilala
Empereur

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par lalilala Ven 16 Aoû 2013 - 12:22
Je viens d'appeler sfr pour le déménagement de ma ligne et je n'ai plus la télé ADSL alors que j'ai internet adsl et le téléphone illimité comme d'hab. C'est bizarre...On m'a dit au téléphone de ne renvoyer que le décodeur TV et dans le mail récapitulatif ils me disent de renvoyer le décodeur et la box dès que j'aurai reçu le nouveau matériel... ??

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par MelanieSLB Ven 16 Aoû 2013 - 12:31
Renvoie un mail au service qui t'a envoyé le mail en disant que tu ne comprends pas quelle est la bonne info?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par *Fifi* Mer 11 Sep 2013 - 15:27
MelanieSLB a écrit:
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:Regarde Orange : dans les coins un peu "perdus" c'est souvent eux qui assurent le meilleur débit.
Chez orange c'est moins que SFR d'après ce site (après est-il fiable ?). Je n'ai mis que le premier + celui que j'ai actuellement.
Je viens de tester ma ligne sur degrouptest, ils m'indiquent 4.4 Mbps pour SFR, et beaucoup moins pour les autres (le fait qu'SFR soit le plus performant correspond à ce que j'avais découvert en allant voir chaque opérateur). Je suis surprise par la faiblesse du chiffre, mais je n'ai pas de problème majeur. Internet fonctionne toujours, en un an, j'ai eu deux fois des problèmes avec la ligne tél, toujours résolus en moins de 6 heures, et la TV fonctionne bien (mais beaucoup moins bien quand il y a de l'orage) (en même temps, je ne la regarde pas souvent, donc peut-être que ça ne fonctionne pas si bien, je ne sais pas, mais je peux regarder tout ce que je veux en VO, donc je pense que ça va). Mes conclus: Bouygues devrait être plus que suffisant, mais perso, j'ai eu tellement de pb avec Bouygues que plus jamais je n'y remettrai les pieds!
Alors, suite de mes aventures internet/débit.
Je suis allée directement en boutique. Chez SFR, le monsieur a fait des gros yeux quand je lui ai dit que je venais savoir mon débit + nom du futur bled, en me disant qu'il ne fallait pas rêver. :lol: Bon, finalement son ordi a dit autre chose : possibilité d'être dégroupé, 20Mbps annoncés (donc il m'a dit 18 en réalité c'est-à-dire comme là où je suis actuellement).
Chez bouygues, l'ordi annonce "entre 5 et 8 Mbps". Donc bon, je pense qu'on va re-re-re-changer d'opérateur... SFR semble donner un meilleur débit et fait une offre intéressante.
Ca me réjouit qu'à moitié, car ca va faire des papiers en plus + renvoyer le matos chez bouygues en plein déménagement cafe 

La ligne a été résiliée par les anciens proprio, combien de temps pensez-vous qu'il faut compter sans internet (le temps d'ouvrir la ligne, de résilier bouygues dans l'appart et d'installer sfr dans la future maison) ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Thom
Thom
Habitué du forum

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par Thom Jeu 12 Sep 2013 - 8:51
deux semaines ?

Avec Free ça a été super vite moi (trois jours pour recevoir le colis, 4 pour le mail me disant que la ligne était activée). Mais finalement 14 jours pour réparer la boulette d'inversion des cables du technicien :lol:
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Déménagement et nouvelle connexion Internet - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvelle connexion Internet

par stephielucky Ven 13 Sep 2013 - 17:58
Bonjour

Je te conseille Orange pour les déménagements ils sont très pro et tu auras ta connexion Internet rapidement.
Bonne soirée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum