Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tontondubled
Tontondubled
Niveau 5

 Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS Empty Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS

par Tontondubled Lun 4 Juin 2018 - 21:53
Des jeunes filles du lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul ont été victimes d'agressions sexuelles lors de leur Bac d'EPS :

http://etudiant.lefigaro.fr/article/une-lyceenne-agressee-sexuellement-pendant-le-bac-de-sport_ecca2268-67fd-11e8-a29c-8a8053c751ab/

Chose ahurissante, la prof d'EPS qui encadrait les jeunes filles a ordonné aux élèves agressées de poursuivre malgré tout l'épreuve sous peine d'avoir 0/20 !

Lamentable !

Quant au proviseur, il aurait tenté de minimiser l'affaire en affirmant qu'il ne s'agissait pas d'une agression sexuelle mais d'un simple exhibitionnisme !
avatar
Aiôn
Niveau 8

 Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS Empty Re: Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS

par Aiôn Lun 4 Juin 2018 - 22:52
La "culture du viol" se porte toujours aussi bien. C'est triste. Heureusement que de plus en plus de jeunes filles aujourd'hui sont conscientes de la gravité de ce type de faits.
Babarette
Babarette
Doyen

 Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS Empty Re: Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS

par Babarette Mar 5 Juin 2018 - 12:56
«Ce n’est quand même pas la première fois que vous voyez un homme nu!».

Bah peut-être bien que si en fait, qu'est-ce qu'elle en sait cette dame? Et quand bien même, c'est effarant de bêtise.
"Vous avez été violée, mais vous n'êtes pas vierge, alors bon, où est le problème?"
 Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS 122941311

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
User20401
Vénérable

 Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS Empty Re: Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS

par User20401 Mar 5 Juin 2018 - 13:11
Les réactions sont immondes ! La culture du viol toujours elle. On n'a pas le *** sorti des ronces !

La course d'orientation pose parfois des soucis de sécurité, en effet. Dans mon ancien lycée, ils allaient dans un bois réputé pour sa fréquentation peu recommandable. Plusieurs élèves sont tombés sur des scènes non destinées à un public mineur. On est bien loin de l'agression sexuelle décrite ici, bien sûr, mais pour certains, l'expérience était traumatisante. Je sais que les collègues d'EPS se posaient la question d'arrêter la course d'orientation.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

 Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS Empty Re: Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS

par Orlanda Mar 5 Juin 2018 - 13:28
Je ne parviens pas à comprendre les réactions et du professeur et du CDE telles qu'elles sont rapportées dans l'article. Il faut croire que je ne suis pas encore totalement désabusée.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
gauvain31
gauvain31
Empereur

 Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS Empty Re: Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS

par gauvain31 Mar 5 Juin 2018 - 13:33
Orlanda a écrit:Je ne parviens pas à comprendre les réactions et du professeur et du CDE telles qu'elles sont rapportées dans l'article. Il faut croire que je ne suis pas encore totalement désabusée.

Idem, même sentiment; après ce sont les propos rapportés par un journaliste; j'aimerais bien entendre la version de la collègue d'EPS et du CDE avant d’émettre un avis. Je pensais avoir tout vu dans l'EN. Ben là c'est plus que sidérant: si les faits sont avérés il peut y avoir des poursuites pénales pour non assistance à personne en danger

Attendons de voir
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

 Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS Empty Re: Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS

par Iphigénie Mar 5 Juin 2018 - 15:19
Tout est hallucinant dans cette histoire.

Et course d'orientation, c'est une épreuve de bac??
Slinky
Slinky
Niveau 10

 Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS Empty Re: Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS

par Slinky Mar 5 Juin 2018 - 15:19
Iphigénie a écrit:Tout est hallucinant dans cette histoire.

Et course d'orientation, c'est une épreuve de bac??

C'est en option.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Prezbo
Prezbo
Vénérable

 Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS Empty Re: Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS

par Prezbo Mar 5 Juin 2018 - 15:59
Slinky75 a écrit:
Iphigénie a écrit:Tout est hallucinant dans cette histoire.

Et course d'orientation, c'est une épreuve de bac??

C'est en option.

Pour le bac, je n'ai pas vérifié, mais ça fait partie désormais partie des programmes d'EPS à tous niveau, école, collège et lycée.

Mes collègues d'EPS ne sont pas tranquilles non plus, ils ont déjà eu quelques incidents, le plus notable étant une gamine qui s'est engueulée avec son binôme, s'est égarée et est partie seule pour être retrouvée le soir par les pompiers à quelques km de là. Cela leur avait valu la visite d'un IPR d'EPS, qui leur avait racontés quelques anecdotes croustillantes sur les incidents arrivés en CO.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

 Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS Empty Re: Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS

par Iphigénie Mar 5 Juin 2018 - 16:44
Prezbo a écrit:
Slinky75 a écrit:
Iphigénie a écrit:Tout est hallucinant dans cette histoire.

Et course d'orientation, c'est une épreuve de bac??

C'est en option.

Pour le bac, je n'ai pas vérifié, mais ça fait partie désormais partie des programmes d'EPS à tous niveau, école, collège et lycée.

Mes collègues d'EPS ne sont pas tranquilles non plus, ils ont déjà eu quelques incidents, le plus notable étant une gamine qui s'est engueulée avec son binôme, s'est égarée et est partie seule pour être retrouvée le soir par les pompiers à quelques km de là. Cela leur avait valu la visite d'un IPR d'EPS, qui leur avait racontés quelques anecdotes croustillantes sur les incidents arrivés en CO.
loufoque (en dehors de l'horreur du fait divers premier): et donc, elle a eu combien la gamine? et les pompiers, on leur a donné le bac pour l'avoir retrouvée?
Décidément l'EN ne sait plus que faire...
En fait, le Petit Chaperon rouge passait son bac, c'est pas que sa mère était inconsciente.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

 Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS Empty Re: Lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul : agressions sexuelles en Bac d'EPS

par Celadon Mer 6 Juin 2018 - 12:52
Suite :
https://www.20minutes.fr/lille/2282843-20180603-nord-prof-rappelee-obligations-securite-affaire-agression-sexuelle-presumee?xtor=RSS-176
Mise à jour lundi juin, à 16 h: Un suspect a été arrêté dans le parc du Héron par les enquêteurs de la police de Villeneuve d'Ascq.

Sa réaction a été jugée « inappropriée » par le directeur académique. Une enseignante a été rappelée à « ses obligations de sécurité » par son chef d’établissement au lycée Kernanec de Marcq-en-Barœul, près de Lille, rapporte France 3. Elle est accusée d’avoir minimisé une agression sexuelle présumée subie par une de ses élèves lors d’une épreuve de sport dans un parc urbain.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum