Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bastocé
Je viens de m'inscrire !

SIAL : les vœux de stage et la séparation de conjoints

par Bastocé le Mar 5 Juin 2018 - 19:47
Bonjour,

Mon compagnon (nous sommes pacsés depuis le 21/11/2017) est en poste à DGA TA de Toulouse-Balma (Ministère des Armées) depuis le 1er décembre, et je suis , actuellement master 1 à l’ESPE de Nice, est admissible au CAPES externe de SVT.

Aussi, en cas de réussite au concours, j'aurais souhaité effectuer mon année de professeur-stagiaire au sein de l’Académie de Toulouse, au titre du rapprochement de conjoints.

Cependant lors de la formulation de ses vœux pour l’année de stagiaire (sur SIAL), le vœu 1 « Académie de Nice » est imposé. Le vœu « Académie de Toulouse » se retrouve de fait en position 2. Ce qui pose problème pour notre projet.

Compte tenu de ces informations, nous nous posons les questions suivantes :

-      est-il malgré tout possible que j'effectue mon année de stagiaire dans l’académie de Toulouse ? Si oui, quelles sont les démarches à entreprendre ? Quel serait le « taux de réussite » d’une telle démarche ?

-      Si non, est-ce que le fait d'être contrainte de rester dans l’académie de Nice pour l’année de stagiaire peut me faire bénéficier de points supplémentaires « année de séparation du conjoint » ?  et ce, malgré le fait que je sois stagiaire et que l’académie de Toulouse ne soit pas le vœu n°1 ?

-      Quelles solutions, démarches, pouvons-nous envisager pour que je puisse me rapprocher de son lieu de travail pour l’année de stagiaire, ou, au pire, pour l’année de titularisation ?

Je vous remercie d’avance de votre aide !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant