Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

DM "oublié" par un collègue - Page 3 Empty Re: DM "oublié" par un collègue

par Chocolat Sam 9 Juin 2018 - 17:22
archeboc a écrit:
Rendash a écrit:
Chocolat a écrit:
Rendash a écrit:Pourquoi 10 plutôt que "non noté" ?
Cela n'existe pas, "non noté" dans ce cadre. C'est entre 0 et 20 points de bonus.
Tu veux dire que pour une option, on ne peut pas mettre "NN" ou "NR" sur ProNotes ? Que se passe-t-il si on met  "Abs" à chaque fois, alors ? heu
Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de proNotes, mais des 0, 10 ou 20 points de bonus que les deux options de langues anciennes permettent de grapiller dans le cadre du brevet.

Cet usager aura 10 points au titre de sa présence en classe, de sa participation orale, ou de tout autre élément qu'il plait à son enseignant de valoriser.

Voilà, en sachant qu'il s'agit de points bonus attribués pour deux années de cours, puisque le contrôle continu dnb concerné les classes de 4e et de 3e.
Rendash
Rendash
Bon génie

DM "oublié" par un collègue - Page 3 Empty Re: DM "oublié" par un collègue

par Rendash Sam 9 Juin 2018 - 17:27
D'accord. J'étais resté sur le système d'option où seuls les points au-delà de 10 comptaient.

Je comprends d'autant moins le 10, alors.

_________________
DM "oublié" par un collègue - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ma'am
Ma'am
Érudit

DM "oublié" par un collègue - Page 3 Empty Re: DM "oublié" par un collègue

par Ma'am Sam 9 Juin 2018 - 17:33
Ah OK, j'avais mal lu, je croyais que le 10 c'était la moyenne.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

DM "oublié" par un collègue - Page 3 Empty Re: DM "oublié" par un collègue

par Chocolat Sam 9 Juin 2018 - 17:45
Et pour revenir à la question du DM, je trouve injuste qu'un élève soit pénalisé en raison de la négligence de l'enseignant censé transmettre le devoir au destinataire.

_________________
DM "oublié" par un collègue - Page 3 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

DM "oublié" par un collègue - Page 3 Empty Re: DM "oublié" par un collègue

par Chocolat Sam 9 Juin 2018 - 17:48
Rendash a écrit:D'accord. J'étais resté sur le système d'option où seuls les points au-delà de 10 comptaient.

Je comprends d'autant moins le 10, alors.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
La collègue a décidé d'attribuer 10 points bonus sur un total de 20 points que l'on peut attribuer pour deux ans de suivi d'un cours optionnel.

_________________
DM "oublié" par un collègue - Page 3 Art1111
Rendash
Rendash
Bon génie

DM "oublié" par un collègue - Page 3 Empty Re: DM "oublié" par un collègue

par Rendash Sam 9 Juin 2018 - 18:06
Le fait que ces points soient valables pour les deux années. Je n'avais pas vu ton édition de post plus haut, je m'étais arrêté à "Voilà.". Ce qui répond à la question, du coup.

_________________
DM "oublié" par un collègue - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

DM "oublié" par un collègue - Page 3 Empty Re: DM "oublié" par un collègue

par Chocolat Sam 9 Juin 2018 - 18:09
Mais tu n'as pas de 3èmes, Rendash ?

_________________
DM "oublié" par un collègue - Page 3 Art1111
Rendash
Rendash
Bon génie

DM "oublié" par un collègue - Page 3 Empty Re: DM "oublié" par un collègue

par Rendash Sam 9 Juin 2018 - 18:16
Si, pourquoi ?

_________________
DM "oublié" par un collègue - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

DM "oublié" par un collègue - Page 3 Empty Re: DM "oublié" par un collègue

par Chocolat Sam 9 Juin 2018 - 18:22
Parce que les modalités d'attribution de ces points ont été assez clairement communiquées.

_________________
DM "oublié" par un collègue - Page 3 Art1111
Rendash
Rendash
Bon génie

DM "oublié" par un collègue - Page 3 Empty Re: DM "oublié" par un collègue

par Rendash Sam 9 Juin 2018 - 18:25
Sans doute, mais je ne me préoccupe pas vraiment des modalités d'évaluation des autres disciplines que la mienne, je laisse ça aux collègues concernés Razz

_________________
DM "oublié" par un collègue - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Caspar
Caspar
Prophète

DM "oublié" par un collègue - Page 3 Empty Re: DM "oublié" par un collègue

par Caspar Sam 9 Juin 2018 - 18:42
Chocolat a écrit:Et pour revenir à la question du DM, je trouve injuste qu'un élève soit pénalisé en raison de la négligence de l'enseignant censé transmettre le devoir au destinataire.

Au départ il s'agit tout de même d'une négligence de l'élève.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

DM "oublié" par un collègue - Page 3 Empty Re: DM "oublié" par un collègue

par archeboc Sam 9 Juin 2018 - 19:01
Chocolat a écrit:Voilà, en sachant qu'il s'agit de points bonus attribués pour deux années de cours, puisque le contrôle continu dnb concerné les classes de 4e et de 3e.

Et comme là, c'est du grec, c'est donc seulement l'année de 3e. Mais toute l'année, alors que l'absence de notes qui faisait un zéro sur le bulletin, c'était seulement pour le troisième trimestre.

marjo
marjo
Grand sage

DM "oublié" par un collègue - Page 3 Empty Re: DM "oublié" par un collègue

par marjo Sam 9 Juin 2018 - 20:42
scot69 a écrit:Au départ, j'avoue, j'avais mal lu le sujet et je prenais la défense de l'élève que j'estimais victime d'une injustice.

Bon, après, non seulement je n'avais pas bien lu mais surtout, tu as ajouté d'autres éléments:

- le DM n'a pas été rendu à temps
- l'élève ne s'en est pas vraiment préoccupé
- tu as des doutes sur l’honnêteté du collègue
- si je comprends bien, tu n'as pas encore eu ce DM sous les yeux.


donc au final, après réflexion, ce zéro ne me semble pas injustifié.

Et je ne vois pas pourquoi il faut crier au scandale si le zéro de moyenne correspond à la réalité.

Je pense qu'en mettant ce 10/20, tu risques davantage de devoir te justifier auprès de la famille...

Exactement...

Pour ceux qui n'ont pas compris, les 10 points dont je parle, ce sont les 10 points bonus (sur les 20 possibles) pour avoir suivi une option de langue ancienne. Quant à la moyenne du 3e trimestre, le zéro a été remplacé par une absence de moyenne puisque j'ai remplacé le "W" dans Pronote par un "non noté".
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

DM "oublié" par un collègue - Page 3 Empty Re: DM "oublié" par un collègue

par Chocolat Sam 9 Juin 2018 - 21:00
Caspar a écrit:
Chocolat a écrit:Et pour revenir à la question du DM, je trouve injuste qu'un élève soit pénalisé en raison de la négligence de l'enseignant censé transmettre le devoir au destinataire.

Au départ il s'agit tout de même d'une négligence de l'élève.

Oui, mais ce n'est pas la question.

_________________
DM "oublié" par un collègue - Page 3 Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum