Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
seila69
seila69
Niveau 3

Société des Agrégés Empty Société des Agrégés

par seila69 Dim 10 Juin 2018 - 10:42
Chers Neo,

Est-ce que vous savez ce que c'est et à quoi ça sert... ? Leur site est bien fait mais je voulais des info moins commerciales...!

Merci
nitescence
nitescence
Érudit

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par nitescence Dim 10 Juin 2018 - 11:57
Ca sert à avoir des informations spécifiques concernant les agrégés via le bulletin de la société et puis ça effectue également un travail de lobbying en faveur des agrégés qui sont bien souvent enviés et dénigrés... Ca coûte 50 euros par an et ça donne droit 66 % de réduction d'impôts, donc au final ça fait 15 euros.

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Caspar
Caspar
Prophète

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Caspar Dim 10 Juin 2018 - 12:32
Je suis adhérent. Ils défendent l'agrégation, souvent attaquée en effet, et je me dis que ça peut aussi servir en cas de problème, pour avoir des conseils et des renseignements.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Kilmeny Dim 10 Juin 2018 - 12:36
Je ne suis plus adhérente, car cela ne m'apportait rien.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Caspar
Caspar
Prophète

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Caspar Dim 10 Juin 2018 - 12:48
Il peut y avoir des renseignements utiles dans le bulletin.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Kilmeny Dim 10 Juin 2018 - 13:00
J'avais déjà tous les renseignements par le BO, les syndicats et néo bien avant que ne sorte le bulletin. Donc je payais pour rien et j'ai arrêté.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
nitescence
nitescence
Érudit

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par nitescence Dim 10 Juin 2018 - 13:07
Je ne pense pas qu'il faille raisonner de cette façon là : mon intérêt personnel à court terme. L'association a aussi un rôle collectif quand elle défend la spécificité des agrégés auprès de la cour des comptes par exemple. Il faut penser collectif, sinon on est mort tant on suscite de jalousie...

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Kilmeny Dim 10 Juin 2018 - 13:13
Je ne raisonne pas de cette façon-là, mais je ne sais pas si la société des agrégés a tant de poids que cela. Cela ne transparaissait absolument pas dans le bulletin ni dans tout ce que j'avais pu lire à gauche et à droite à l'époque.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par LaMaisonQuiRendFou Dim 10 Juin 2018 - 13:46
Pas besoin d'adhérer à la Société des Agrégés pour savoir que les agrégés sont les meilleurs ! Razz
marc027
marc027
Niveau 8

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par marc027 Dim 10 Juin 2018 - 17:17
Je suis abonné et je trouve leurs bulletins intéressants.
avatar
hachi1989
Niveau 1

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par hachi1989 Dim 10 Juin 2018 - 17:22
Leur bulletin est bien, ils répondent aux adhérents en cas de questions et ils ont un bureau à Paris avec un accueil et ils aident même maintenant des étudiants à la préparation des concours. C'est modique comme somme par rapport à d'autres syndicats et ils m'ont fourni la même aide sur certains sujets.
Caspar
Caspar
Prophète

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Caspar Dim 10 Juin 2018 - 17:47
hachi1989 a écrit:Leur bulletin est bien, ils répondent aux adhérents en cas de questions et ils ont un bureau à Paris avec un accueil et ils aident même maintenant des étudiants à la préparation des concours. C'est modique comme somme par rapport à d'autres syndicats et ils m'ont fourni la même aide sur certains sujets.

Ce n'est pas un syndicat.
avatar
hachi1989
Niveau 1

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par hachi1989 Dim 10 Juin 2018 - 17:54
Ah oui, effectivement, mea culpa. Mais ils conseillent assez bien aussi, sur des points précis de droit/aide aux mutations (moins qu'un syndicat sur ce point surement).
avatar
Cath
Enchanteur

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Cath Dim 10 Juin 2018 - 17:55
nitescence a écrit:Je ne pense pas qu'il faille raisonner de cette façon là  : mon intérêt personnel à court terme. L'association a aussi un rôle collectif quand elle défend la spécificité des agrégés auprès de la cour des comptes par exemple. Il faut penser collectif, sinon on est mort tant on suscite de jalousie...

De la part de qui ? Parce que je ne pense pas que les collègues non agrégés soient les plus dangereux...
nitescence
nitescence
Érudit

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par nitescence Dim 10 Juin 2018 - 18:08
Ceux qui considèrent qu'on coûte trop cher et qu'on faire 18h00

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Sylvain de Saint-Sylvain Dim 10 Juin 2018 - 19:02
La seule collègue que je connaisse à désirer cela est agrégée Razz L'argument de la jalousie est de toute façon assez faible et susceptible d'inspirer de bien mauvaises idées. Il est très difficile de ne pas trouver cette situation étrange si l'on ne connaît pas son histoire. Mais dès qu'on explique un peu, généralement, les gens comprennent (c'est du moins ce que j'observe).
Leclochard
Leclochard
Empereur

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Leclochard Dim 10 Juin 2018 - 19:15
nitescence a écrit:Ceux qui considèrent qu'on coûte trop cher et qu'on faire 18h00

A mon avis, tu mélanges deux catégories: les collègues qui à l'occasion manifestent du ressentiment; tu les côtoies mais ils n'ont aucun pouvoir; et les gars de Bercy ou de la cour des Comptes qui n'éprouvent aucune jalousie (déjà ils se font au moins 30% de plus que toi à niveau de recrutement égal, demande à Lefteris et leur carrière est autrement plus prometteuse s'ils ont de l'ambition -passage dans le privé par ex). Leur unique but, c'est de faire des des économies (normal vu l'état des finances). Leur idéal, c'est de nous mettre tous à 21h.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Cowabunga Dim 10 Juin 2018 - 19:43
Je suis également adhérente. Je trouve que le travail de défense du concours par l'asso est efficace, et que le bulletin est bien fait. Pour moi, c'est important de continuer à défendre l'existence de l'agreg.
Après, je ne suis pas forcément convaincue par l'aide fournie aux agrégatifs, même si leur avis vaut plus que le mien sur la question... pour moi ça fait redite avec les formations existantes.

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
doubledecker
doubledecker
Sage

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par doubledecker Dim 10 Juin 2018 - 19:47
le jour où j'aurai obtenu l'agrégeation sur LA j'écrirai à la Socité des Agrégés pour faire acte de candidature Société des Agrégés 437980826 :dehors2:

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Cowabunga Dim 10 Juin 2018 - 19:49
@doubledecker : ils ont des yeux partout... ils t'écriront avant ! 😉

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
doubledecker
doubledecker
Sage

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par doubledecker Dim 10 Juin 2018 - 19:52
@Cowabunga : je ne crois pas non, la LA c'est le Mal Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Guigues
Niveau 8

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Guigues Dim 10 Juin 2018 - 20:28
Un ami me disait que la société des agrégés ne reconnait pas l'agrégation par liste d'aptitude ni l'agrégation interne. Est-ce vrai, et si c'est le cas, pour quelles raisons ?
Caspar
Caspar
Prophète

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Caspar Dim 10 Juin 2018 - 20:31
Guigues a écrit:Un ami me disait que la société des agrégés ne reconnait pas l'agrégation par liste d'aptitude ni l'agrégation interne. Est-ce vrai, et si c'est le cas, pour quelles raisons ?

Pour l'agrégation interne c'est totalement faux. Pour l'agrégation par liste d'aptitude je pense que c'est vrai, parce qu'ils doivent considérer qu'elle n'est pas légitime.
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Voltigeur Dim 10 Juin 2018 - 20:32
Guigues a écrit:Un ami me disait que la société des agrégés ne reconnait pas l'agrégation par liste d'aptitude ni l'agrégation interne. Est-ce vrai, et si c'est le cas, pour quelles raisons ?

L'agreg interne si : c'est un concours.

La LA non : ce n'est pas un concours...

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
avatar
Guigues
Niveau 8

Société des Agrégés Empty Re: Société des Agrégés

par Guigues Dim 10 Juin 2018 - 20:47
Merci pour vos réponses. Ca va faire plaisir à mon ami (il a eu l'agreg interne. Son inspecteur est son ancien camarade de promo de Capes et a eu l'agreg par LA).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum