Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Rendash le Jeu 27 Déc 2018 - 11:37
@SPQR 08 a écrit:Cela vient d'être vu dans mon bahut : un chargé de mission est venu "coneiller" une collège de Français le mois dernier.

Lui dire des conneilleries ? Razz
Kagome
Niveau 10

par Kagome le Jeu 27 Déc 2018 - 11:47
Etablissement d'un département rural à 2H de route de la métropole régionale : tous mes collègues titulaires n'ont jamais vu d'IPR ou même CMI plus de 1 fois tous les 10 ans et ce, depuis 25 ans. Par contre, les collègues de la métropole régionale eux, voient l'IPR très régulièrement, limite au point de s'appeler par le prénom. Pendant mon stage il y a 4 ans, l'IPR vu pendant une formation dans ladite métropole à l'ESPE avait déclaré dans un éclat de rire que mon département était "le Tiers Monde de l'Académie", avant de se sentir bien bête en réalisant que j'étais de ce département. Voili voilou...

Ceci dit, je trouve anormal que personne ne vienne dans notre classe plus de 2 fois dans la carrière. J'aimerai bien avoir au moins 1 fois par an un visiteur pédagogique (et non un inspecteur très impartial) pour avoir son avis sur telle ou telle séance, pour avoir des idées bref un échange. Dans mon coin rural et étant dans le privé, on a accès à 0 formation, je n'ai que ce que j'ai eu pendant le stage ou là, ma prépa agreg -et que ca fait du bien- et puis vous Smile !!

Bon génie

par Rendash le Jeu 27 Déc 2018 - 11:49
@Kagome a écrit:Ceci dit, je trouve anormal que personne ne vienne dans notre classe plus de 2 fois dans la carrière. J'aimerai bien avoir au moins 1 fois par an un visiteur pédagogique (et non un inspecteur très impartial) pour avoir son avis sur telle ou telle séance

Les collègues sont là pour ça Razz Et ils sont plus légitimes qu'un obscur chargé de mission dont on ne sait jamais trop à quel titre il a été choisi par l'IPR.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Fesseur Pro
Grand Maître

par Fesseur Pro le Jeu 27 Déc 2018 - 22:58
Les statistiques toute fraiches ( 27/12/2018 ) de l'INSEE.
https://www.insee.fr/fr/statistiques?debut=0&idprec=3677855&geo=FRANCE-1&idfacette=3

Niveau 10

par Kagome le Ven 28 Déc 2018 - 0:04
@Rendash a écrit:
@Kagome a écrit:Ceci dit, je trouve anormal que personne ne vienne dans notre classe plus de 2 fois dans la carrière. J'aimerai bien avoir au moins 1 fois par an un visiteur pédagogique (et non un inspecteur très impartial) pour avoir son avis sur telle ou telle séance

Les collègues sont là pour ça Razz Et ils sont plus légitimes qu'un obscur chargé de mission dont on ne sait jamais trop à quel titre il a été choisi par l'IPR.
Encore faut-il qu'ils veuillent bien, ce qui n'est pas le cas des miens :/

Neoprof expérimenté

par VanGogh59 le Ven 28 Déc 2018 - 13:26
@Kagome a écrit:
@Rendash a écrit:

Encore faut-il qu'ils veuillent bien, ce qui n'est pas le cas des miens :/

Sinon, il y a encore mieux : neoprofs ! woohoo

Sage

par Arverne le Jeu 10 Jan 2019 - 18:24
Je ne trouve plus "Apocalypse Hitler" sur YouTube. Vous savez où on peut trouver ce documentaire ?
Artysia
Modérateur

par Artysia le Jeu 10 Jan 2019 - 18:37
En DVD et peut-être en vidéo à la demande.
Tiberius
Niveau 6

par Tiberius le Jeu 10 Jan 2019 - 19:46
En téléchargement sur certains sites connus..
VanGogh59
Neoprof expérimenté

par VanGogh59 le Jeu 10 Jan 2019 - 20:23
Moi je l'ai en vidéo mais je ne sais pas comment je peux te le transférer...

Modérateur

par Hélips le Jeu 10 Jan 2019 - 20:36
Attention : merci de respecter le principe des droits d'auteur et de ne pas transférer de liens ou de vidéos illégaux.

Neoprof expérimenté

par VanGogh59 le Jeu 10 Jan 2019 - 20:45
@Hélips a écrit:Attention : merci de respecter le principe des droits d'auteur et de ne pas transférer de liens ou de vidéos illégaux.

Ah désolé ! Je l'avais téléchargé sur la télé à l'époque. j'ignorais que c'était illégal...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant