Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN ! - Page 4 Empty Re: Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN !

par Elaïna Jeu 14 Juin 2018 - 8:25
D'une façon générale les villes françaises sont crades (rien qu'à voir le nombre de gens qui jettent leur mégot par terre sans vergogne), et Marseille ne fait pas exception. Toutes les villes espagnoles, italiennes, allemandes, belges, que j'ai pu visiter, sont rutilantes de propreté à côté.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN ! - Page 4 Empty Re: Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN !

par Anaxagore Jeu 14 Juin 2018 - 12:52
'Tain, ch'uis garé dans le 1er. Tu me couvres Puck?

Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN ! - Page 4 Ob_6ee2a3_linda-hamilton-terminator-2

Puck, c'est Sarah Connor. Elle habite dans le 3ème.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
llaima
llaima
Habitué du forum

Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN ! - Page 4 Empty Re: Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN !

par llaima Jeu 14 Juin 2018 - 13:12
Elaïna a écrit:D'une façon générale les villes françaises sont crades (rien qu'à voir le nombre de gens qui jettent leur mégot par terre sans vergogne), et Marseille ne fait pas exception. Toutes les villes espagnoles, italiennes, allemandes, belges, que j'ai pu visiter, sont rutilantes de propreté à côté.

C'est en effet un constat désolant mais vrai... Je crois que je vais me faire passer pour un suisse ou un belge quand je serai à l'étranger car vraiment être français c'est la honte!
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN ! - Page 4 Empty Re: Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN !

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 14 Juin 2018 - 21:23
Anaxagore a écrit:'Tain, ch'uis garé dans le 1er. Tu me couvres Puck?

Puck, c'est Sarah Connor. Elle habite dans le 3ème.

A la Belle de Mai ou à Saint-Mauront ?


Dernière édition par LaMaisonQuiRendFou le Jeu 14 Juin 2018 - 22:15, édité 1 fois (Raison : Saint-Mauront)
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN ! - Page 4 Empty Re: Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN !

par Tem-to Jeu 14 Juin 2018 - 21:37
C'est Saint-Mauront, LMQRF.
Pour la réponse à ta question :



Moi, ça m'amuse !
Puck
Puck
Vénérable

Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN ! - Page 4 Empty Re: Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN !

par Puck Ven 15 Juin 2018 - 0:21
Anaxagore a écrit:'Tain, ch'uis garé dans le 1er. Tu me couvres Puck?

Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN ! - Page 4 Ob_6ee2a3_linda-hamilton-terminator-2

Puck, c'est Sarah Connor. Elle habite dans le 3ème.
yesyes yesyes yesyes

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Puck
Puck
Vénérable

Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN ! - Page 4 Empty Re: Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN !

par Puck Ven 15 Juin 2018 - 0:23
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Anaxagore a écrit:'Tain, ch'uis garé dans le 1er. Tu me couvres Puck?

Puck, c'est Sarah Connor. Elle habite dans le 3ème.

A la Belle de Mai ou à Saint-Mauront ?
Ni l’un ni l’autre. Plus ouf encore.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN ! - Page 4 Empty Re: Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN !

par Celadon Mar 19 Juin 2018 - 18:36
Elle a tort, Samia Ghali ?
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/criminalite-a-marseille/reglements-de-comptes-a-marseille-la-republique-n-est-plus-la-deplore-la-senatrice-samia-ghali_2806553.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
Estimez-vous que la loi des territoires est en conflit avec la loi de la République ?

Il n'y a même pas de loi de la République, parce que la République n'est plus là. La République, elle est où, quand vous avez un jeune qui est tué, qui n'est pas un voyou et qu'on met dans le même sac que les voyous ? Quel message envoie-t-on à cette jeunesse, en disant que finalement, qu'on soit voyou ou pas, si on est né dans ces quartiers, on est considéré de fait comme un voyou ? C'est la double peine pour les familles.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN ! - Page 4 Empty Re: Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN !

par Anaxagore Mar 19 Juin 2018 - 18:54
Il y a de quoi être en colère en effet. Il reste ensuite à analyser les choses précisément, à se poser les bonnes questions jusqu'au bout et ensuite à réfléchir à ce qu'il y a lieu de faire.

Se posera la question de ce que l'on souhaite faire aussi...

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN ! - Page 4 Empty Re: Marseille ! La ville, la vraie, pas la série, ni le JT de BFN !

par LaMaisonQuiRendFou Mar 19 Juin 2018 - 19:48
Puck a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Anaxagore a écrit:'Tain, ch'uis garé dans le 1er. Tu me couvres Puck?

Puck, c'est Sarah Connor. Elle habite dans le 3ème.

A la Belle de Mai ou à Saint-Mauront ?
Ni l’un ni l’autre. Plus ouf encore.

Plus ouf ? Mais où alors ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum