Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hirondelle
Niveau 5

Etude sur les addictions des jeunes

par Hirondelle le Lun 11 Juin 2018, 11:36
http://www.fondapol.org/wp-content/uploads/2018/06/Ipsos_Jeunes-familles_et_addictions_ANALYSES_2018_05_30_web.pdf

Une nouvelle étude vient de paraitre, intitulée LES ADDICTIONS CHEZ LES JEUNES (14-24 ans).

Extrait
La Fondation pour l’innovation politique, think tank libéral, progressiste et européen, la Fondation Gabriel Péri, affiliée au courant de pensée du Parti communiste français, et le Fonds Actions Addictions, dont l’expertise éclaire le débat public en matière d’addictions, ont décidé de s’associer pour concevoir et réaliser une vaste enquête d’opinion sur un phénomène particulièrement préoccupant : les addictions chez les jeunes.
Alors que le plan national de mobilisation contre les addictions doit être bientôt rendu public, nous avons décidé de concentrer notre étude sur la place et la perception des addictions aux produits et aux comportements chez les jeunes de 14-24 ans. En effet, cette période de la vie s’accompagne d’une multitude d’évolutions physiologiques et physiques, où se développent la curiosité et le goût du défi. Ces jeunes sont donc facilement exposés à des consommations à haut risque, d’autant plus que de nouvelles addictions apparaissent, facilitées par le développement et la propagation des outils numériques.
Les consommations à risque ne cessent de s’accroître. Les addictions doivent être considérées comme un problème de santé et de sécurité publiques de premier plan.
avatar
Anaxagore
Empereur

Re: Etude sur les addictions des jeunes

par Anaxagore le Lun 11 Juin 2018, 11:47
Grâce aux formidables perspectives, à cet avenir rassurant qui s'offre à nous et ces conditions sociales en progrès constant, nul doute que les addictions disparaîtront d'elles-mêmes.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
ipomee
Grand sage

Re: Etude sur les addictions des jeunes

par ipomee le Lun 11 Juin 2018, 12:02
Oui, comme le montre l'addiction au travail scolaire, qui a déjà disparu.
Contenu sponsorisé

Re: Etude sur les addictions des jeunes

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum