Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tichat10
Tichat10
Niveau 1

prof - Le métier de prof contractuel : quelques questions Empty Le métier de prof contractuel : quelques questions

par Tichat10 Lun 11 Juin 2018, 12:29
Bonjour à toutes et à tous,

Avant de poser mes questions, je vais vous exposer rapidement ma situation: j'ai échoué au CAPES ANGLAIS lors de l'année de M1 puis je me suis inscrit en M2 MEEF Non Alternant, Master que j'ai obtenu cette année mais j'ai a nouveau échoué au concours. Etant donné que j'ai validé mon M2, j'aimerais travailler et devenir enseignant contractuel. Je me suis inscrit sur Acleo.fr, j'ai fais mon dossier etc.

- J'aimerais savoir si tout en étant enseignant contractuel, je peux repasser le CAPES session 2019 ? Une amie contractuel d'une autre académie m'a dit que je devais attendre 3 ans avant de le repasser ? Cela me perturbe un peu.

- Si mon dossier intéresse le service qui s'occupe des enseignants contractuel, comment cela se passe ? Je reçois un appel me disant que j'ai décroché un entretien d'embauche comme à Pole Emploi ?

- Est ce que je peux refuser une offre d'emploi que l'on me proposera ou est ce que je serais obligé de l'accepter ? (Dans tous les cas je l'accepterai, je ne vais pas faire le difficile mais cela m'arrangerais que ce soit un poste qui ne soit pas dans le nord de ma région à l'extrême opposé de ma ville qui est dans un département tout au sud.)

Merci !


Dernière édition par Thalia de G le Ven 08 Fév 2019, 08:14, édité 2 fois (Raison : Typographie du titre)
avatar
Invité
Invité

prof - Le métier de prof contractuel : quelques questions Empty Re: Le métier de prof contractuel : quelques questions

par Invité Lun 11 Juin 2018, 13:02
Tichat10 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,