Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pop
Niveau 5

Fin des cours : classe à examen (Terminale BAC ou CAP)

par pop le Lun 11 Juin 2018 - 20:45
Bonjour, j'aurai voulu savoir quand a lieu la fin des cours pour les classes à examens. Doit ont faire cours avec ces classes après les examens?

Dernière édition par Derborence le Lun 11 Juin 2018 - 21:07, édité 1 fois (Raison : Typographie du titre)
Jenny
Modérateur

Re: Fin des cours : classe à examen (Terminale BAC ou CAP)

par Jenny le Lun 11 Juin 2018 - 20:48
Non, au lycée, ils ne reviennent pas après les examens. De toute façon, on est mobilisés pour les examens à cette période.
pop
Niveau 5

par pop le Lun 11 Juin 2018 - 20:53
C'est bien ce qu'il me semblait. Peut-on nous demander de faire cours?

Le temps de travail est bien sur 36 semaines, même pour les classes à examen terminaux?
Elaïna
Guide spirituel

par Elaïna le Lun 11 Juin 2018 - 23:10
Je n'ai jamais vu de lycée qui rouvrait pour les cours après le bac mais pourquoi pas après tout, certains doivent bien l'imaginer dans leurs rêves les plus fous où ils mettraient enfin ces grosses feignasses de profs au travail...

Fidèle du forum

par scot69 le Lun 11 Juin 2018 - 23:12
Chez nous, ils reviennent réviser pour le rattrapage.
pop
Niveau 5

par pop le Lun 11 Juin 2018 - 23:49
et du coup, c'est un emploi du temps normal ou aménagé?
ben2510
Neoprof expérimenté

par ben2510 le Lun 11 Juin 2018 - 23:50
Pareil, chez moi on organise des oraux de rattrapage blancs pour les rares élèves à la fois susceptibles d'aller à l'oral et suffisamment consciencieux pour préparer un oral sans savoir si ils auront l'utilité de cette préparation.

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
Lizdarcy
Neoprof expérimenté

par Lizdarcy le Mar 12 Juin 2018 - 1:41
@Elaïna a écrit:Je n'ai jamais vu de lycée qui rouvrait pour les cours après le bac mais pourquoi pas après tout, certains doivent bien l'imaginer dans leurs rêves les plus fous où ils mettraient enfin ces grosses feignasses de profs au travail...

Ben si, les lycées en cité scolaire par exemple. Quelques secondes et premières reviennent d'ailleurs.
Isidoria
Doyen

par Isidoria le Mar 12 Juin 2018 - 3:54
Les cours ont pris fin vendredi 8 juin pour les 1ère et les Terminale. Cette semaine, des cours leur sont proposés d'approfondissement/révisions/soutien, sur la base du volontariat du prof comme de l'élève.
En Seconde les cours prennent fin vendredi 15 juin, les épreuves commencent le 18.
Impossible de revenir après les examens: les profs corrigent, et le peu qui ne sont pas correcteurs ne seraient pas assez nombreux pour gérer des classes désoeuvrées.
roxanne
Devin

par roxanne le Mar 12 Juin 2018 - 8:14
Nous, ça s'arrête demain, enfin ce soir pour moi qui n'ai pas cours le mercredi. Les secondes sont un peu clairsemés, les Premières étaient là. La semaine prochaine, c'est bac, puis corrections, oraux jusqu'au 5 avant le rattrapage. Je ne vois pas comment on pourrait faire cours au milieu de tout ça.
lene75
Empereur

par lene75 le Mar 12 Juin 2018 - 8:24
Moi non plus je ne vois pas bien : on rend les notes le mardi, délibérations le jeudi, résultats le vendredi et oraux de rattrapage le lundi et le mardi. Il ne reste donc, pendant un mois, que le mercredi 4 juillet de libre.

Les cours finissent ce soir chez moi. Nous faisons de la présence : ça fait déjà une semaine qu'il n'y a plus d'élèves de terminale dans la plupart des cours.

Neoprof expérimenté

par Lizdarcy le Mer 13 Juin 2018 - 1:24
L’absentéisme est record cette semaine chez nous semble-t-il, mais les élèves ont reçu un mot pour leur dire qu'ils avaient cours jusqu'en juillet après les épreuves de bac. Bien sûr que les edt seront clairsemés du fait des corrections, mais ça fait sérieux vis-à-vis des parents, j'imagine. Et les enseignants nommés en clg ne sont pas forcément appelés pour le bac.
(Du coup ça fait bizarre, nos classes de collège sont complètes, à 30, et les collègues de lycée papotent toute la journée près de la machine à café. J'ai proposé de la co-animation mais ils n'ont pas voulu, je ne comprends pas pourquoi... Razz !)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant