Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Absences lors des stages (PFMP), comment cela se passe dans votre établissement Empty Absences lors des stages (PFMP), comment cela se passe dans votre établissement

par Zenxya Lun 11 Juin 2018 - 18:52
Dans un autre fil :
WonderWoman a écrit:

   -je fais aussi pas mal de courrier concernant les élèves qui ont trop d'absences... ceux qui sont radiés de l'examen pcq ils ont manqué tellement de jours sur leur PFMP qu'ils n'arriveront jamais à rattraper.

Cette phrase m'a interpellé.
Dans mon lycée, si les élèves ne peuvent pas récupérer leurs absences (justifiées !), nous faisons un dossier de positionnement qui part aux IEN. Il revient avec un avis favorable à la demande de diminution du nombre de semaines et l'élève passe l'examen.

Et chez vous, comment cela se passe ?

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Absences lors des stages (PFMP), comment cela se passe dans votre établissement Empty Re: Absences lors des stages (PFMP), comment cela se passe dans votre établissement

par Oonnay Lun 11 Juin 2018 - 18:56
Idem. Bienveillance, bienveillance….

_________________
Si tout va bien... :
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Absences lors des stages (PFMP), comment cela se passe dans votre établissement Empty Re: Absences lors des stages (PFMP), comment cela se passe dans votre établissement

par Jacq Mar 12 Juin 2018 - 11:15
Zenxya a écrit:Dans un autre fil :
WonderWoman a écrit:

   -je fais aussi pas mal de courrier concernant les élèves qui ont trop d'absences... ceux qui sont radiés de l'examen pcq ils ont manqué tellement de jours sur leur PFMP qu'ils n'arriveront jamais à rattraper.

Cette phrase m'a interpellé.
Dans mon lycée, si les élèves ne peuvent pas récupérer leurs absences (justifiées !), nous faisons un dossier de positionnement qui part aux IEN. Il revient avec un avis favorable à la demande de diminution du nombre de semaines et l'élève passe l'examen.

Et chez vous, comment cela se passe ?

Si l'absence est justifiée et que l'on a tout fait pour rattraper je ne vois pas où est le problème. Un salarié a le droit de tomber malade, pourquoi ce droit serait-il refusé à un élève ? Nous devons lutter contre les tire-au-flanc pas contre ceux qui ont de véritables raisons.


Dernière édition par Jacq le Mar 12 Juin 2018 - 11:41, édité 1 fois
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Absences lors des stages (PFMP), comment cela se passe dans votre établissement Empty Re: Absences lors des stages (PFMP), comment cela se passe dans votre établissement

par WonderWoman Mar 12 Juin 2018 - 11:29
J'ai regardé, on n'écrit que pour les absences injustifiées.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
Cath
Enchanteur

Absences lors des stages (PFMP), comment cela se passe dans votre établissement Empty Re: Absences lors des stages (PFMP), comment cela se passe dans votre établissement

par Cath Mar 12 Juin 2018 - 20:40
Si les zbsences sont justifiées...ben elles sont justifiées.
So non, c'est le PP qui doit signer pour attester que le nombre de semaines est bon, qui dit que non.
Et l'élève peut passer son bac mais ne pourra pas le valider.
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Absences lors des stages (PFMP), comment cela se passe dans votre établissement Empty Re: Absences lors des stages (PFMP), comment cela se passe dans votre établissement

par Zenxya Mar 12 Juin 2018 - 21:33
Je m'aperçois que tous les établissements ont une politique différente (Ce qui n'est pas vraiment une surprise).

Je vous explique comment cela se passe dans mon lycée.
Avec mon logiciel de gestion de stage, j'édite les attestations 3 ans (ou 2 ans pour l'intermédiaire), donc le récapitulatif de tous les stages de l'élève, du nombre de semaines de chacun d'eux et le total de celles-ci. Comme je suis les absences et organise les rattrapages, je sais à l'avance s'il y aura le compte ou pas.
Pour les absences justifiées, pas de problème : dossier de positionnement, accord des IEN et de je-sais-plus-qui du rectorat, le document revient au lycée et finit agrafé dans le livret et basta.
Pour les absences injustifiées, je me contente d'éditer le document où apparait un nombre qui n'est pas celui attendu et rien d'autre, et advienne que pourra !
Petite précision : les attestations sont signées par le proviseur et sont agrafées dans le livret scolaire, le PP ne les voit pas.

Or WW, faisait remarquer qu'elle radiait les candidats, d'où ma question.
(Et puis j'aime bien savoir comment cela se passe ailleurs, ch'uis curieuse comme un pou)



_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum