Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
meremptah
meremptah
Niveau 4

Site enseignant Histoire-Géographie (Lycée / Bac) Empty Site enseignant Histoire-Géographie (Lycée / Bac)

par meremptah Lun 11 Juin 2018 - 21:31
Bonjour cher.e.s collègues,

Ce court message pour vous signaler la mise en ligne de mon site d'enseignant, avec déjà plusieurs séquences et ressources inédites, ainsi que des modules vidéo (méthodologie, cartes pas à pas, etc.) :

https://yann-bouvier.jimdo.com/

Le site est sous licence Créative Commons : modification et partage libres si citation de l'auteur original en retour.

Belle exploration !

N'hésitez pas à me faire des remarques : l'idée est de l'améliorer avant la prochaine rentrée, lorsqu'il sera mis à disposition des élèves Smile

Yann


Dernière édition par Jenny le Mar 12 Juin 2018 - 18:26, édité 1 fois (Raison : Ajout matière)

_________________
"Ne soyons plus anglais, ni français, ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. Soyons l’humanité ! Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie." - V. HUGO
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

Site enseignant Histoire-Géographie (Lycée / Bac) Empty Re: Site enseignant Histoire-Géographie (Lycée / Bac)

par jane pemberley Lun 11 Juin 2018 - 21:55
je viens d'y faire un tour, j'aime beaucoup : le graphisme est chouette et tout ceci me semble très clair. La video de méthodo ("prenez les stylos y a méthodo" mouarf mouarf) est d'une très bonne qualité audio/images. Je n'ose imaginer le temps que tu as mis (moi j'ai un blog ressource avec "seulement" des diaporamas tout simples en pdf et déjà je trouve que j'y consacre un temps fou). En tout cas, j'ai mis ton site en favori pour fiston qui rentre en L l'an prochain.
bonne continuation
meremptah
meremptah
Niveau 4

Site enseignant Histoire-Géographie (Lycée / Bac) Empty Re: Site enseignant Histoire-Géographie (Lycée / Bac)

par meremptah Mar 12 Juin 2018 - 18:23
Merci beaucoup pour ce retour encourageant ! En effet, ce site est chronophage. J'espère qu'il sera un outil véritablement utile pour les élèves l'année prochaine. Un pari peut-être un peu naïf Smile

_________________
"Ne soyons plus anglais, ni français, ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. Soyons l’humanité ! Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie." - V. HUGO
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum