Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Milè
Milè
Niveau 6

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Milè Mar 12 Juin 2018 - 6:47
Bonjour, tout le monde.
Je savais (merci, Eduline!) que j'étais de correction pour le DNB cette année, mais je n'ai reçu ma convocation qu'hier. Mes collègues et moi avons été étonnées d'être appelées le lundi après-midi et le mardi toute la journée. D'habitude, la correction commence le matin, et même si les copies sont encore accessibles le lendemain, la correction est généralement terminée dans l'après-midi. Il semble que cette année, on tienne résolument à nous faire venir deux jours de suite au centre de correction... Sad
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Hermione0908 Mar 12 Juin 2018 - 7:07
L'an dernier nous étions convoqués lundi après-midi, mardi toute la journée et mercredi matin. Je n'avais jamais vu ça en dix ans.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Milè
Milè
Niveau 6

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Milè Mar 12 Juin 2018 - 7:25
Ah bon?
Et le lundi après-midi, vous aviez vos copies, ou juste une réunion de concertation?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Hermione0908 Mar 12 Juin 2018 - 7:44
Réunion de concertation qui a duré peut-être une demi-heure, peut-être un peu plus, puis copies.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Fires of Pompeii Mar 12 Juin 2018 - 7:51
Ici l'an dernier c'était mardi toute la journée et mercredi matin.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Isis39 Mar 12 Juin 2018 - 9:50
Toujours pas de convocation ici...
maldoror1
maldoror1
Expert

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par maldoror1 Mar 12 Juin 2018 - 9:57
Convocation reçue hier, mais seulement pour le mardi à partir de 8 heures. 29 copies.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
avatar
Invité
Invité

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Invité Mar 12 Juin 2018 - 11:34
Une aberration de plus dans l'EN.

depuis l'année dernière chez nous, dans toute les disciplines concernées, convocation le lundi après-midi puis le mardi.

Soit deux fois plus de déplacement que les années précédentes où la convocation débutait un matin.

Qui se soucie de développement durable dans l'EN ?

Pour ma part, je ferai partie de ceux qui signaleront cette ineptie dès l'ouverture de la réunion plénière.
lucB
lucB
Niveau 9

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par lucB Mar 12 Juin 2018 - 12:29
Je regarde chaque jour dans mon casier... rien pour le moment. La seule fois où je n'ai pas été convoquée, c'est il y a une dizaine d'années, quand...j'avais des 3°. En ayant à nouveau cette année, je place mon espoir dans un oubli de mon nom.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Isis39 Mar 12 Juin 2018 - 12:36
L'EN ne m'a jamais oubliée. Chaque année j'ai été d'examen, voire même plusieurs fois par an (avec le bac de Nouvelle Caledonie). Sans parler des années de coordination.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Fesseur Pro Mar 12 Juin 2018 - 13:19
Rien ici non plus.
Mais effectivement, ils ne vont pas nous oublier.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Isis39 Mar 12 Juin 2018 - 13:37
Fesseur Pro a écrit:Rien ici non plus.
Mais effectivement, ils ne vont pas nous oublier.

J'espère juste qu'il ne vont pas nous convoquer comme l'an dernier au nord du département à 2h de route. Comme s'il n'y avait pas assez d'établissements "plus centraux"...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Hermione0908 Mar 12 Juin 2018 - 14:06
Ce que je trouve aberrant, c'est que lorsque j'ai été convoquée (et ce dans plusieurs département de mon académie où j'ai enseigné), nous étions toujours de correction dans l'établissement qui recevait les copies de nos élèves, et je sais avec certitude avoir corrigé certains de mes élèves que j'ai reconnus. Je ne trouve pas ça juste, notre regard est forcément biaisé, dans un sens ou dans l'autre.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Isis39
Isis39
Enchanteur

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Isis39 Mar 12 Juin 2018 - 14:18
Hermione0908 a écrit:Ce que je trouve aberrant, c'est que lorsque j'ai été convoquée (et ce dans plusieurs département de mon académie où j'ai enseigné), nous étions toujours de correction dans l'établissement qui recevait les copies de nos élèves, et je sais avec certitude avoir corrigé certains de mes élèves que j'ai reconnus. Je ne trouve pas ça juste, notre regard est forcément biaisé, dans un sens ou dans l'autre.

Toutes les copies du département sont corrigées au même endroit ici.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Hermione0908 Mar 12 Juin 2018 - 14:18
Nous avons plusieurs centres de correction qui regroupent à chaque fois quelque chose comme trois ou quatre établissements, de ce que j'ai pu voir. Et ce sont les professeurs de ces trois ou quatre établissements qui corrigent dans chaque centre de correction.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Flof
Flof
Habitué du forum

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Flof Mar 12 Juin 2018 - 14:47
J'ai reçu ma toute première convocation de correction de brevet, le mardi et mercredi toute la journée quand je n'ai habituellement que 2 ou 3h de cours :'( et je suppose que je peux pas compter sur l'EN pour rembourser mes 60euros supplémentaires de nounou.
Les habitués : on fait comment pour survivre à deux jours de correction ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par frimoussette77 Mar 12 Juin 2018 - 19:08
maldoror1 a écrit:Convocation reçue hier, mais seulement pour le mardi à partir de 8 heures. 29 copies.
Lundi après-midi et mardi pour 45 copies. :pleurs:

Il faut assurer les cours du matin en plus ?
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Myrtille Mar 12 Juin 2018 - 19:12
L'année dernière, nous avions été dispensés de cours mais ça dépend du chef...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par frimoussette77 Mar 12 Juin 2018 - 19:19
Myrtille a écrit:L'année dernière, nous avions été dispensés de cours mais ça dépend du chef...
L'année dernière aussi, mais c'était 13h30, cette année nous sommes convoqués à 14h00.
Milè
Milè
Niveau 6

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Milè Mar 12 Juin 2018 - 19:31
maldoror1 a écrit:Convocation reçue hier, mais seulement pour le mardi à partir de 8 heures. 29 copies.
J'en ai 45 qui m'attendent!!!
WilkieCollins
WilkieCollins
Niveau 2

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par WilkieCollins Mar 12 Juin 2018 - 19:52
Convocation reçue: comme d'habitude convoqué sur deux jours mais nous terminons au bout du premier (le lundi). Je pense qu'ils indiquent deux jours sur la convocation pour se prémunir contre d'éventuels retards.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par frimoussette77 Mar 12 Juin 2018 - 19:55
WilkieCollins a écrit:Convocation reçue: comme d'habitude convoqué sur deux jours mais nous terminons au bout du premier (le lundi). Je pense qu'ils indiquent deux jours sur la convocation pour se prémunir contre d'éventuels retards.
Je ne terminerai 45 copies de français en une demi-journée ...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Fires of Pompeii Mar 12 Juin 2018 - 19:58
Convocation tombée aujourd'hui : lundi 2 et mardi 3 toute la journée (mais ce sera fini bien avant la fin de la première journée).

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
WilkieCollins
WilkieCollins
Niveau 2

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par WilkieCollins Mar 12 Juin 2018 - 20:04
frimoussette77 a écrit:
WilkieCollins a écrit:Convocation reçue: comme d'habitude convoqué sur deux jours mais nous terminons au bout du premier (le lundi). Je pense qu'ils indiquent deux jours sur la convocation pour se prémunir contre d'éventuels retards.
Je ne terminerai 45 copies de français en une demi-journée ...

Dans l'académie de Créteil, nous sommes convoqués deux jours entiers mais personne ne revient le deuxième car nous avons une trentaine de copies, corrigées dès le lundi après-midi.
Milè
Milè
Niveau 6

Correction du DNB - Drôle d'horaires... Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Milè Mar 12 Juin 2018 - 20:08
Mais comment se fait-il que tous les ans, nous nous en tapons 45 dans mon coin????
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum