Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Milè
Niveau 6

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Milè Mar 12 Juin 2018 - 20:08
Mais comment se fait-il que tous les ans, nous nous en tapons 45 dans mon coin????
loubou59
loubou59
Niveau 9

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par loubou59 Mar 12 Juin 2018 - 20:12
Convocation reçue aussi: comme l’année dernière, c’est lundi après-midi et mardi toute la journée (et chez nous, on doit assurer nos cours le lundi matin)
Chose par contre qui me surprend sur ma convocation, c’est écrit seulement « Rédaction » Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 2314601941
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Nestya Mar 12 Juin 2018 - 20:14
Franck059 a écrit:Une aberration de plus dans l'EN.

depuis l'année dernière chez nous, dans toute les disciplines concernées, convocation le lundi après-midi puis le mardi.

Soit deux fois plus de déplacement que les années précédentes où la convocation débutait un matin.

Qui se soucie de développement durable dans l'EN ?

Pour ma part, je ferai partie de ceux qui signaleront cette ineptie dès l'ouverture de la réunion plénière.

Perso, je trouve que c'est une excellente idée. ça oblige tout le monde à revenir le lendemain et ce n'est pas plus mal. Car avant, on n'avait que le lundi avec possibilité de revenir le mardi matin mais de nombreux collègues se dépêchaient de tout corriger le 1er jour pour ne pas avoir à revenir mais reconnaissaient ensuite avoir bâclé la correction des dernières copies. Du coup, au fil des années, la possibilité de corriger le mardi matin a peu à peu disparu. Les dernières années, on ne pouvait revenir que jusqu'à 10h et uniquement pour rentrer les notes. En ce qui me concerne, je ne peux pas faire du bon boulot avec 45 candidats à corriger en une journée.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Nestya Mar 12 Juin 2018 - 20:16
Milè a écrit:Mais comment se fait-il que tous les ans, nous nous en tapons 45 dans mon coin????

Dans l'académie de Lille, c'est aussi 45.

loubou59 a écrit:Convocation reçue aussi: comme l’année dernière, c’est lundi après-midi et mardi toute la journée (et chez nous, on doit assurer nos cours le lundi matin)
Chose par contre qui me surprend sur ma convocation, c’est écrit seulement « Rédaction » Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 2314601941

C'était aussi ce qui était inscrit l'an dernier sur ma convoc mais je te rassure, j'ai eu des copies complètes.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
loubou59
loubou59
Niveau 9

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par loubou59 Mar 12 Juin 2018 - 20:40
Je me disais bien que c’était trop beau...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par frimoussette77 Mar 12 Juin 2018 - 20:44
Nestya a écrit:
Milè a écrit:Mais comment se fait-il que tous les ans, nous nous en tapons 45 dans mon coin????

Dans l'académie de Lille, c'est aussi 45.

loubou59 a écrit:Convocation reçue aussi: comme l’année dernière, c’est lundi après-midi et mardi toute la journée (et chez nous, on doit assurer nos cours le lundi matin)
Chose par contre qui me surprend sur ma convocation, c’est écrit seulement « Rédaction » Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 2314601941

C'était aussi ce qui était inscrit l'an dernier sur ma convoc mais je te rassure, j'ai eu des copies complètes.
L'année dernière, c'était écrit dictée. Cette année, c'est rédaction …
Mais c'est 45 copies complètes …
L'année dernière, les copies m'avaient été données dans le désordre par rapport à la liste ...
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Agrippina furiosa Mar 12 Juin 2018 - 20:55
Ici, convoquée seulement pour le lundi, comme d'habitude, et mes 2 collègues, qui n'ont pas de 3èmes, sont convoqués aussi, comme d'habitude. Et nous ne savons pas à l'avance le nombre de copies, comme d'habitude ... Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 1665347707
loubou59
loubou59
Niveau 9

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par loubou59 Mar 12 Juin 2018 - 20:56
L’an dernier, on avait carrément eu des copiés mélangées entre les questions et la rédaction : il avait fallu parcourir les salles pour recomposer les copies des candidats.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Maellerp Mar 12 Juin 2018 - 20:58
Vous êtes nombreux à connaître votre nombre de copies, on vous le communique sur la convocation ? En 25 ans de correction je l'ai toujours découvert quand on me remet le paquet. C'est dû à la matière ? À l'académie ?
Stered
Stered
Doyen

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Stered Mar 12 Juin 2018 - 21:28
A Créteil, on est souvent tous convoqués, 3e ou pas (dans mon bahut en tout cas) et on a entre 25 et 30 copies max.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Nestya Mar 12 Juin 2018 - 21:31
Maellerp a écrit:Vous êtes nombreux à connaître votre nombre de copies, on vous le communique sur la convocation ? En 25 ans de correction je l'ai toujours découvert quand on me remet le paquet. C'est dû à la matière ? À l'académie ?
C'est indiqué sur Imagin.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lucB
lucB
Niveau 9

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par lucB Mar 12 Juin 2018 - 21:37
J'ai trouvé ma convoc sur Imagin, mais pas le nombre de copies. Convoquée le mardi.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Maellerp Mar 12 Juin 2018 - 21:52
Nestya a écrit:
Maellerp a écrit:Vous êtes nombreux à connaître votre nombre de copies, on vous le communique sur la convocation ? En 25 ans de correction je l'ai toujours découvert quand on me remet le paquet. C'est dû à la matière ? À l'académie ?
C'est indiqué sur Imagin.

Dans l'académie de Versailles je ne l'ai jamais vu sur Imagin, ou alors je ne sais pas où c'est mentionné.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par frimoussette77 Mar 12 Juin 2018 - 21:53
lucB a écrit:J'ai trouvé ma convoc sur Imagin, mais pas le nombre de copies. Convoquée le mardi.
Ce n'est pas noté pour moi non plus sur Imagin mais ça l'est sur la version papier trouvée dans mon casier.
Malaga
Malaga
Modérateur

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Malaga Mar 12 Juin 2018 - 22:01
Je n'ai jamais eu le nombre de copies indiqué sur ma convocation ; je pense que cela dépend des académies.

_________________
Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Banana244   Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Banana244     Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Maellerp Mar 12 Juin 2018 - 23:05
Ok, merci, je me demandais si j'étais passée à côté de l'info à chaque fois.
Bon, cette année je sais, une quinzaine "royalement rémunérées" et toutes celles "bonus" des collègues qui ont besoin de plus de temps. Vu le plaisir que cela leur fait, c'est d'ailleurs celles qui "rapportent" le plus, 75 cts ne font pas le poids face à un merci et un sourire Wink  
Ceci dit, j'aurais préféré mes 45 habituelles et ne pas être coordo...
Toumim
Toumim
Niveau 7

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Toumim Mar 12 Juin 2018 - 23:16
Convoquée mardi et mercredi, je n'ai jamais su par avance le nombre de copies.
La nouveauté de cette année est que je suis professeur de réserve.
Rwendy
Rwendy
Niveau 4

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Rwendy Mar 12 Juin 2018 - 23:23
Hello!

J'ai reçu ma convocation il y a déjà une semaine. Bonne nouvelle pour moi: je corrige dans un établissement à 15 minutes de la maison!

Par contre, j'en vois certains qui savent déjà le nombre de copies qu'ils devront corriger, et je ne trouve pas cette info sur ma convocation Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 3795679266

Et sinon, question bête de T1... Je n'ai pas de stylo rouge, je corrige avec ce qui me tombe sous la main en mode arc-en-ciel... Il me faut un stylo rouge pour corriger le brevet??

Merci pour vos réponses :-)

_________________
Ex-ingénieur informatique
2016-2017 : stagiaire 9h en collège (une 6e, une 4e)
2017-2018 : TZR sur un temps complet: deux 5e, deux 4e, une 3e
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par linedeloc Mer 13 Juin 2018 - 11:03
Alors ça je ne sais pas, j'ai toujours corrigé ces copies là en rouge.
Toujours pas de convocation ici, j'aimerais bien m'organiser, ça tarde.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Ajonc35
Ajonc35
Esprit éclairé

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Ajonc35 Mer 13 Juin 2018 - 11:10
Rwendy a écrit:Hello!

J'ai reçu ma convocation il y a déjà une semaine. Bonne nouvelle pour moi: je corrige dans un établissement à 15 minutes de la maison!

Par contre, j'en vois certains qui savent déjà le nombre de copies qu'ils devront corriger, et je ne trouve pas cette info sur ma convocation Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 3795679266

Et sinon, question bête de T1... Je n'ai pas de stylo rouge, je corrige avec ce qui me tombe sous la main en mode arc-en-ciel... Il me faut un stylo rouge pour corriger le brevet??

Merci pour vos réponses :-)
Certaines années, il a été précisé aux correcteurs que la correction doit s'effectuer en rouge et que le crayon papier ne sera pas accepté.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Isis39 Mer 13 Juin 2018 - 12:57
Pas non plus de nombre de copies sur la convocation. Ça sent mauvais...
Rwendy
Rwendy
Niveau 4

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Rwendy Mer 13 Juin 2018 - 13:07
Merci pour vos réponses, je vais investir dans un stylo rouge du coup^^

_________________
Ex-ingénieur informatique
2016-2017 : stagiaire 9h en collège (une 6e, une 4e)
2017-2018 : TZR sur un temps complet: deux 5e, deux 4e, une 3e
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Mona Lisa Klaxon Mer 13 Juin 2018 - 13:19
Convocation sur imagin : je suis convoquée à 2h de chez moi (...) Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 346737548 en tant que "réserviste"... Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 1665347707 C'est la première fois en 21 ans que je n'ai pas de copies attribuées ... Rêvons qu'aucun collègue ne soit absent! (oui, ma naïveté m'étouffe !) :lol:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Isis39 Mer 13 Juin 2018 - 13:22
Mona Lisa Klaxon a écrit:Convocation sur imagin : je suis convoquée à 2h de chez moi (...) Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 346737548 en tant que "réserviste"... Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 1665347707 C'est la première fois en 21 ans que je n'ai pas de copies attribuées ... Rêvons qu'aucun collègue ne soit absent! (oui, ma naïveté m'étouffe !) :lol:

À deux heures de chez toi... Ils sont d'une logique.
Ici en HG on est convoqués à presque deux heures de route et il faut y être à 7h45... Pffff


Dernière édition par Isis39 le Mer 13 Juin 2018 - 13:41, édité 1 fois
Honchamp
Honchamp
Doyen

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Honchamp Mer 13 Juin 2018 - 13:29
Réunion d'harmonisation le mardi après-midi (Bouh... Cela ne m'était jamais arrivé en 15 ans de collège, il y a un début à tout...), à 45 mn, et convocation pour coordination et correction les mercredi et jeudi, à 45 mn aussi, même établissement depuis plusieurs années...
Pas de nombre de copies indiqué.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Correction du DNB - Drôle d'horaires... - Page 2 Empty Re: Correction du DNB - Drôle d'horaires...

par Sophie38 Mer 13 Juin 2018 - 14:56
- Toujours rien dans l'académie de Grenoble
- Généralement entre 40 et 1h15 de route
- Généralement entre 40 et 50 copies
- Convoqué généralement sur 1 jour entier (et les autres au boulot). Pourvu que cela ne soit pas un lundi, car je ne travaille pas normalement... donc si lundi, journée entière de correction puis 22h de crèche dans la semaine, je vais trouver le temps très long !! On ne nous lâche pas avant le vendredi 17h (1 minute est 1 minute ...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum