Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cronopio
Niveau 1

TZR PARIS: Phase d'ajustement

par Cronopio le Mar 12 Juin 2018 - 12:41
Coucou,

Nouvelle entrante dans l'académie et affectée en ZR en ESPAGNOL, donc je dois remplir ma fiche de vœux pour la phase d'ajustement. J'aurais quelques questions sachant que: 1. Je souhaiterais faire des suppléances courte et moyenne durée plutôt qu'une affectation à l'année (AFA) 2. En tant que nouvelle entrante je suis à la queue en terme de Barème TZR 3. Je voudrais surtout éviter de me retrouver sur 3 établissements parce que cela doit être le cauchemar.

J'ai lu sur la brochure du SNES que " puisque la priorité du rectorat c'est de pourvoir les postes à l'année, s’il reste des postes à pourvoir et qu’il n’y a plus de demandeurs d’affectation à l’année, l’administration compte le nombre de BMP à pourvoir et les attribue à des demandeurs de suppléance de courte et moyenne durée en partant du plus petit barème."

Donc, mes questions:

1. Est-ce que j'ai quand même des chances, en tant que nouvelle entrante, d'avoir des suppléances si je les demande ou je vais inévitablement boucher les trous AFA?

2. Vous savez comment les AFA sont affectées? Est-ce qu'ils essayent à tout prix de faire des BMP de 18h sur plusieurs établissements? Est-ce que les derniers affectés AFA se retrouvent forcément sur 3 établissements ou on peut avoir une partie du service en AFA et une autre partie en suppléance? Je crois que quitte à être sur 2 établissements j'ai une petite préférence pour la moitié du service en AFA et l'autre moitié en suppléance que 2 établissements en AFA. Dans ce cas, reste-t-il souhaitable de demander les suppléances plutôt que l'AFA?

3. Plus généralement, quels sont vos conseils niveaux vœux.

Et pour finir: Quelle a été votre expérience en tant que TZR nouveaux entrants? Vous avez réussi à avoir des EDT corrects? Est-ce que le service sur 3 établissements est courant ou rare?

Merci beaucoup!! Very Happy
Atalante1
Niveau 3

Re: TZR PARIS: Phase d'ajustement

par Atalante1 le Jeu 14 Juin 2018 - 18:17
Je suis TZR Paris depuis cinq ans en Lettres .
Tu peux cocher courte durée et mettre en vœu 1 ta préférence principale d'être sur un seul établissement. Je te co si elle aussi de mettre comme référence le lieu le plus proche de ton domicile.
Après , cela dépend des besoins du service qui seront toujours prioritaires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant