Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mpizzi
Je viens de m'inscrire !

Délais dépacs puis pacs avec une autre personne : demande de dispo suivi conjoint

par mpizzi le Mar 12 Juin 2018 - 18:59
Bonjour,

Prof depuis 2 ans, je suis pacsée avec mon conjoint prof également mais muté dans l'académie de Poitiers en septembre 2017: j'ai alors fait une demande de dispo pour suivi de conjoint pour ne pas rester seule sur l'académie de Versailles. En décembre, j'ai fait ma demande de rapprochement de conjoint pour Poitiers. Il se trouve qu'en début d'année, nous nous sommes séparés. J'ai eu les résultats de la mutation en mars, et j'ai obtenu Poitiers, puis j'ai réalisé mes voeux à l'intra etc (résultats : TZR vienne).
Seulement, depuis peu, je ne souhaite plus du tout aller à Poitiers car ma famille vit à 500km de cette académie et surtout du fait que j'ai rencontré qqn qui vit proche de ma famille. Ma question est la suivante : si je me dépacse fin juin, conserverai-je le bénéfice de ma mutation sur Poitiers, de façon à ne plus être dépendante du rectorat de Versailles?
D'autre part, mon nouveau conjoint voudrait bien se pacser avec moi avant le 31 août de façon à ce que je puisse rester dans son académie (en demandant de nouveau une dispo pour suivi de conjoint) ou, au moins, que je puisse bénéficier d'un an d'éloignement de conjoint en étant sur Poitiers par exemple et donc avoir l'opportunité de revenir vers lui en septembre 2019.
Pensez-vous que tout ceci est réalisable ? Si oui, quels seraient les délais à respecter de façon à mettre toutes les chances de mon côté? Dois-je informer le rectorat de ma situation ?
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
Marc Smith
Niveau 5

Re: Délais dépacs puis pacs avec une autre personne : demande de dispo suivi conjoint

par Marc Smith le Mer 13 Juin 2018 - 13:01
C'est une question très technique, je pense que tu devrais te rapprocher d'un syndicat pour avoir ta réponse... J'aurais tendance à penser que maintenant que les mouvements sont terminés, pacsée, dépacsée ou repacsée, cela me paraît difficilement envisageable d'annuler la mutation...

Donc à mon avis, ce sera la Vienne pour au moins un an.

"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Plutarque
Niveau 8

Re: Délais dépacs puis pacs avec une autre personne : demande de dispo suivi conjoint

par Plutarque le Mer 13 Juin 2018 - 13:19
@Marc Smith a écrit:Donc à mon avis, ce sera la Vienne pour au moins un an.

Oui, sauf en cas de demande de dispo pour suivi de conjoint (qui peut se demander à tout moment et ne peut pas être refusée).
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant