Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mpizzi
Je viens de m'inscrire !

Délais dépacs puis pacs avec une autre personne : demande de dispo suivi conjoint

par mpizzi le Mar 12 Juin 2018 - 18:59
Bonjour,

Prof depuis 2 ans, je suis pacsée avec mon conjoint prof également mais muté dans l'académie de Poitiers en septembre 2017: j'ai alors fait une demande de dispo pour suivi de conjoint pour ne pas rester seule sur l'académie de Versailles. En décembre, j'ai fait ma demande de rapprochement de conjoint pour Poitiers. Il se trouve qu'en début d'année, nous nous sommes séparés. J'ai eu les résultats de la mutation en mars, et j'ai obtenu Poitiers, puis j'ai réalisé mes voeux à l'intra etc (résultats : TZR vienne).
Seulement, depuis peu, je ne souhaite plus du tout aller à Poitiers car ma famille vit à 500km de cette académie et surtout du fait que j'ai rencontré qqn qui vit proche de ma famille. Ma question est la suivante : si je me dépacse fin juin, conserverai-je le bénéfice de ma mutation sur Poitiers, de façon à ne plus être dépendante du rectorat de Versailles?
D'autre part, mon nouveau conjoint voudrait bien se pacser avec moi avant le 31 août de façon à ce que je puisse rester dans son académie (en demandant de nouveau une dispo pour suivi de conjoint) ou, au moins, que je puisse bénéficier d'un an d'éloignement de conjoint en étant sur Poitiers par exemple et donc avoir l'opportunité de revenir vers lui en septembre 2019.
Pensez-vous que tout ceci est réalisable ? Si oui, quels seraient les délais à respecter de façon à mettre toutes les chances de mon côté? Dois-je informer le rectorat de ma situation ?
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
Marc Smith
Niveau 5

Re: Délais dépacs puis pacs avec une autre personne : demande de dispo suivi conjoint

par Marc Smith le Mer 13 Juin 2018 - 13:01