Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CaptainX
Niveau 1

Thèse et titularisation, démarches à suivre Empty Thèse et titularisation, démarches à suivre

par CaptainX Mer 13 Juin 2018 - 16:54
Bonjour,

Je suis en seconde année de thèse. J'ai eu l'agrégation en 2015; j'ai eu un report de stage
pour l'année 2015-2016 (afin d'effectuer un Master 2 spécifique) puis j'ai commencé ma thèse
en octobre 2016. J'aimerais prendre mon poste après la thèse, c'est-à-dire à la rentrée
2019. Je ne suis pas familier avec les démarches à effectuer. J'ai cru comprendre que je dois
sélectionner mon académie en novembre 2018:
- A qui dois-je m'adresse pour cela? Je n'ai reçu aucun courrier, ni aucun mail.
- Apparemment, il faut posséder un identifiant Numen, où puis-je trouver cela?

En vous remerciant
Dalva
Dalva
Vénérable

Thèse et titularisation, démarches à suivre Empty Re: Thèse et titularisation, démarches à suivre

par Dalva Mer 13 Juin 2018 - 17:14
Je pense qu'il faut passer par SIAL, comme vous l'avez normalement fait chaque année pour demander votre report de stage.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Thèse et titularisation, démarches à suivre Empty Re: Thèse et titularisation, démarches à suivre

par Sulfolobus Mer 13 Juin 2018 - 17:18
Tu ne recevras rien de rien, au point que j'ai faillit rater le coche. Tu dois participer au mouvement inter de ton propre chef.

Ton NUMEN tu l'obtiens en appelant le rectorat de l'académie dans laquelle tu réalises ta thèse (c'est eux qui ont ton dossier). Avec, tu peux te connecter sur ton I-Prof (celui de l'académie dans laquelle tu réalises ta thèse) et tu fais tes voeux pour la phase inter. Là, le rectorat devrait t'envoyer un dossier (soit chez toi, soit à la fac (dans ce dernier cas, vérifie bien qu'il te sera transmis)). Tu le signes et tu le renvoies au rectorat. Vu les délais très courts, tu as intérêt à être en contact avec le rectorat.