Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mylou
Niveau 1

URGENT /  Fréquence contrats Maître Auxiliaire Empty URGENT / Fréquence contrats Maître Auxiliaire

par Mylou le Mer 13 Juin 2018 - 23:09
Bonjour à tous,

J’ai déjà posté plusieurs messages avec la même question mais je n’ai pas réellement eu de réponse. Alors je tente ma chance une dernière fois dans l’urgence la plus totale.

Je vous explique. Je suis en congé parental. Il prend fin le 31 juillet.
Je souhaiterais me réorienter vers le métier de professeur de SVT. Sans le concours, ni le master, j’envisage de démarrer en tant que maître auxiliaire dans le privé pour passer le concours en interne dans 3 ans (j’ai eu le pré-accord en début d’année).

Mais pour réaliser ce changement, je dois démissionner d’un CDI (échéance la semaine prochaine, d’où l’urgence). Et il est difficile de prendre cette décision sans savoir réellement ce qui m’attend.

Est-ce que, dans la région Loire Atlantique, les demandes de prof de SVT en privé sont fortes. Les MA ont-ils souvent des contrats, ou ont-ils un contrat d’une semaine tous les 3 mois ? En fait, pour démissionner, j’ai besoin de savoir si je ne démissionne pas pour rien. Aidez-moi s’ils vous plait, je n’en dors plus ! URGENT /  Fréquence contrats Maître Auxiliaire 3168515450
Illiane
Illiane
Habitué du forum

URGENT /  Fréquence contrats Maître Auxiliaire Empty Re: URGENT / Fréquence contrats Maître Auxiliaire

par Illiane le Jeu 14 Juin 2018 - 9:41
Je ne peux malheureusement pas t'aider, n'y connaissant rien, mais je fais remonter ton message pour qu'il ait un peu plus de visibilité. J'espère que quelqu'un pourra répondre à tes questions, bon courage en tout cas !
Eleanor Rigby
Eleanor Rigby
Niveau 5

URGENT /  Fréquence contrats Maître Auxiliaire Empty Re: URGENT / Fréquence contrats Maître Auxiliaire

par Eleanor Rigby le Jeu 14 Juin 2018 - 10:44
Dans les deux établissements que je fréquente, les postes en SVT sont tous pourvus. Il n'y a donc pas de postes disponibles à l'année. Les MA qui y enseignent parfois y sont pour quelques semaines (congé maladie) au mieux quelques mois (congé maternité). A ma connaissance, il n'y a pas de pénurie de titulaires en SVT donc les postes sont en général pourvus (mais la situation est peut être différente dans les coins moins attractifs du département).
D'autre part, lorsqu'il y a des postes à l'année, ils sont en priorité confiés à des MA ayant de l'expérience (les CDE demandent parfois à ce qu'une personne déjà connue de l'établissement -quelqu'un qui y a déjà fait un remplacement avec succès- soit nommée). Cela me parait peu probable d'obtenir un poste à temps plein à l'année dès la rentrée quand on a aucune expérience de l'enseignement...
Après certains ont peut-être d'autres expériences/informations...
Mylou
Niveau 1

par Mylou le Jeu 14 Juin 2018 - 14:24
@Illiane a écrit:Je ne peux malheureusement pas t'aider, n'y connaissant rien, mais je fais remonter ton message pour qu'il ait un peu plus de visibilité. J'espère que quelqu'un pourra répondre à tes questions, bon courage en tout cas !

Merci Illiane, cela a fonctionné !

@Eleanor Rigby a écrit:Dans les deux établissements que je fréquente, les postes en SVT sont tous pourvus. Il n'y a donc pas de postes disponibles à l'année. Les MA qui y enseignent parfois y sont pour quelques semaines (congé maladie) au mieux quelques mois (congé maternité). A ma connaissance, il n'y a pas de pénurie de titulaires en SVT donc les postes sont en général pourvus (mais la situation est peut être différente dans les coins moins attractifs du département).
D'autre part, lorsqu'il y a des postes à l'année, ils sont en priorité confiés à des MA ayant de l'expérience (les CDE demandent parfois à ce qu'une personne déjà connue de l'établissement -quelqu'un qui y a déjà fait un remplacement avec succès- soit nommée). Cela me parait peu probable d'obtenir un poste à temps plein à l'année dès la rentrée quand on a aucune expérience de l'enseignement...
Après certains ont peut-être d'autres expériences/informations...

Merci Eleanor pour ta réponse, même si ça n’est pas vraiment ce que je voulais entendre. Au moins je sais.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant