Note d'inspection pour échelon 4: c'est bon ou c'est pas bon...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Note d'inspection pour échelon 4: c'est bon ou c'est pas bon...?

Message par anais2010 le Ven 29 Aoû 2008 - 21:47

Coucou à tous,

Je me permets ce post car je viens de prendre connaissance de ma note d'inspection: j'ai obtenu 41. Comment savoir s'il s'agit d'une "bonne" note ou pas? Par ailleurs, comment sait-on si l'on peut être promu au grand choix? Enfin, quelle est la différence entre la note pédago et la note d'inspection?? Désolée pour toutes ces questions, mais je m'y perds... heu

Merci d'avance!

Anais

anais2010
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Note d'inspection pour échelon 4: c'est bon ou c'est pas bon...?

Message par neo le Ven 29 Aoû 2008 - 21:57

Note pédago = note d'inspection.
Grille de notation pédago des certifiés: http://www.lyon.snes.edu/spip/IMG/pdf/not_ped_cert.pdf

Zone A =des chances d'être promu au grand choix; zone C = des chances d'être promu à l'ancienneté (mais il faut ajouter la note admin, où parfois 0,1 point peut faire la différence).

neo
Grand sage

Message par anais2010 le Ven 29 Aoû 2008 - 22:18

Merci Neo! Si j'ai bien compris, la note admin+ pédago sont toutes 2 prises en compte pr l'avancement? Dans mon cas, ma note admin était de 35 en 2007 (année de l'inspection), et 35.5 en 2008. Soit un total variant entre 76 et 76.5. J'imagine que la "barre" minimum pour le grand choix varie d'une année à l'autre, et d'une aca à l'autre, non? Comment et quand accède t-on à ces infos, d'ailleurs? Désolée (à nouveau) pour cette foire aux questions!!

anais2010
Niveau 1

Message par neo le Ven 29 Aoû 2008 - 22:35

Les notes prises en compte pour une promotion l'année n sont les notes de l'année n-1. C'est bien le total sur 100 qui est pris en compte. Les barres varient selon les académies et les années; certains sites syndicaux académiques les publient.

neo
Grand sage

Message par anais2010 le Ven 29 Aoû 2008 - 22:47

Merci mille fois pour ton aide, neo! Smile Une dernière question (même si je ne pense pas être promue au GC): quand les CAPA d'avancement ont-elles lieu? Je suis dans l'aca de Besançon et je dois passer à l'échelon 5 en 2008-2009...

anais2010
Niveau 1

Message par neo le Ven 29 Aoû 2008 - 23:17

Les dates varient elles aussi selon les académies; entre janvier et mars il me semble; je ne sais pas précisément pour Besançon.

neo
Grand sage

Message par Maissa le Sam 30 Aoû 2008 - 6:45

@anais2010 a écrit:Merci Neo! Si j'ai bien compris, la note admin+ pédago sont toutes 2 prises en compte pr l'avancement? Dans mon cas, ma note admin était de 35 en 2007 (année de l'inspection), et 35.5 en 2008. Soit un total variant entre 76 et 76.5. J'imagine que la "barre" minimum pour le grand choix varie d'une année à l'autre, et d'une aca à l'autre, non? Comment et quand accède t-on à ces infos, d'ailleurs? Désolée (à nouveau) pour cette foire aux questions!!

En principe, si tu as eu ta note par i-profs tu as aussi accès aux possibilités d'avancement par i-profs (voir dans "Promotion ou avancement", je ne sais plus) : ancienneté, choix et grand choix avec les dates.

Maissa
Fidèle du forum

Message par Daphné le Sam 30 Aoû 2008 - 6:47

A Besançon la CAPA d'avancement d'échelon se tient généralement maintenant à la rentrée des vacances de la Toussaint.

Daphné
Demi-dieu

Message par anais2010 le Sam 30 Aoû 2008 - 7:56

Merci à tous. Smile Je ne pense pas passer au grand choix (je suis à la limite, dommage), mais au moins je comprends enfin comment ça fonctionne!! Razz

anais2010
Niveau 1

Message par Alliance le Dim 7 Sep 2008 - 19:10

Alors expliquez-moi, je viens de regarder la grille, j'ai 47 au 6ème échelon...

Alliance
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut