Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
maevamos
Je viens de m'inscrire !

Oraux CAPES anglais 2018 : besoin de témoignages ! Empty Oraux CAPES anglais 2018 : besoin de témoignages !

par maevamos Dim 17 Juin 2018 - 21:45
Bonjour à tous ! Premier post angoissé sur ce forum: je passe les oraux du CAPES anglais dans une semaine à Orléans et j'ai mille questions qui m'assiègent, je serai bien contente d'avoir quelques témoignages à propos de ce dur moment à passer Smile les jurys sont VRAIMENT bienveillant ? l'atmosphère est plutôt angoissante ? Comment c'est passé votre entretien ? et comment c'est passé votre préparation du sujet avant de passer devant le jury ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
avatar
Cilou22
Niveau 1

Oraux CAPES anglais 2018 : besoin de témoignages ! Empty Re: Oraux CAPES anglais 2018 : besoin de témoignages !

par Cilou22 Mar 19 Juin 2018 - 11:25
Salut Smile

Je suis allée aux oraux l'année dernière, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance, tout est fait pour que tu stresses le moins possible. Pour ce qui est des jury, pour ma part j'avais eu un jury "normal" en EED, pas en mode méga sourires, mais à l'écoute, ça c'était bien passé, en EMSP jury un peu différent, je n'étais pas du tout à l'aise avec eux mais ils n'étaient pas horribles ! Pour résumer, pas de panique, ils ne chercheront pas à déstabiliser.
Le temps de préparation passe très très vite. Je ne garde pas trop de souvenirs des entretiens mais ce n'était pas de mauvais moments à passer au contraire, tu approfondis avec eux les notions, il n'y a pas vraiment de questions pieges ou hors sujet. Il faut bien maitriser les termes comme : une tache, pédagogie différencié, approche actionnelle etc.
J'espère que ça t'a aidé un peu, bon courage et bonne chance !
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Oraux CAPES anglais 2018 : besoin de témoignages ! Empty Re: Oraux CAPES anglais 2018 : besoin de témoignages !

par Panta Rhei Mar 19 Juin 2018 - 11:31
Pourquoi le jury devrait-il bienveillant? Les élèves ne le sont pas, a priori.

_________________
Signature:
avatar
maevamos
Je viens de m'inscrire !

Oraux CAPES anglais 2018 : besoin de témoignages ! Empty Re: Oraux CAPES anglais 2018 : besoin de témoignages !

par maevamos Mar 19 Juin 2018 - 13:22
Merci pour ta réponse Cilou ça rassure d'entendre ça ! Et tu as eu le CAPES finalement ?
avatar
Cilou22
Niveau 1

Oraux CAPES anglais 2018 : besoin de témoignages ! Empty Re: Oraux CAPES anglais 2018 : besoin de témoignages !

par Cilou22 Mar 19 Juin 2018 - 14:19
Pas de soucis, j'étais dans la même situation l'an dernier Wink Non malheureusement, plantage complet en EMSP (passée totalement à coté de l'approche actionnelle et ça ils n'aiment pas du tout).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum