Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diclonia
Neoprof expérimenté

Re: Ne pas aller du tout aux conseils de classe ?

par Diclonia le Mar 19 Juin 2018 - 8:17
Les conseils étant à 17h à 20h/21h... j'ai demandé au responsable de formation (et oui, convocation régulière, formation qui a duré cette période là 3 semaines complètes, j'avais donc une remplaçante), la permission de m'éclipser avant la fin de la journée, avant les bouchons, pour participer au conseil...

Cath
Bon génie

Re: Ne pas aller du tout aux conseils de classe ?

par Cath le Mar 19 Juin 2018 - 17:33
@VicomteDeValmont a écrit:La participation aux conseils de classe est rémunérée par l'ISOE part fixe, celle-ci pour donc d'être partiellement ôtée.

Cette participation relève aussi des missions liées, un prélèvement d'1/30eme pour également être effectué.
"
L'isoe ne rémunère pas que cela, c'est tout le suivi et orientation des élèves",comme les notes par exemple, il me parait donc compliqué d'espérer la retirer même partiellement pour une absence à un conseil.
avatar
Poupoutch
Fidèle du forum

Re: Ne pas aller du tout aux conseils de classe ?

par Poupoutch le Mar 19 Juin 2018 - 18:30
@Diclonia a écrit:
Même en formation à une heure de route du boulot, on m'a clairement fait comprendre qu'il fallait que je sois là... à l'heure de préférence...
Si je suis en formation et loin du boulot, j'avise mon chef et le PP que je ne pourrai pas venir et je fais une participation écrite : j'habite à plus d'une heure de mon établissement, et il est inenvisageable que je me rajoute, après la journée de formation et la route, deux heures de trajet pour une heure de conseil. Ma chef le comprend d'ailleurs très bien.
Ce trimestre, je n'ai fait aucun de mes conseils : pour trois d'entre eux, j'étais en oraux de bac, pour le dernier, en oraux d'agreg. Les oraux de bac avaient lieu à 45 minutes de chez moi, ce qui me faisait à vue de nez 1h45 de route aller pour aller au conseil et 1h retour. J'ai avisé ma chef, envoyé des participations écrites aux PP et n'ai pas eu de retenue sur salaire. Les oraux d'agreg étaient à Paris et j'avais une autorisation d'absence.
Bien sûr, dans l'idéal, je préfère assister aux conseils, d'une part parce qu'on n'est pas toujours nombreux à y être, d'autre part parce que je trouve normal d'y aller. Mais pas dans n'importe quelles conditions (et je considère que des difficultés de trajet, par exemple, ou de garde d'enfants, ce n'est pas tout à fait la même chose que "j'ai pas envie").

_________________
Es ist nicht deine Schuld, dass die Welt ist wie sie ist. Es wär nur deine Schuld wenn sie so bleibt...
avatar
freche
Expert spécialisé

Re: Ne pas aller du tout aux conseils de classe ?

par freche le Mar 19 Juin 2018 - 18:38
J'ai 10 conseils de classe par trimestre. En général, j'en fais entre 6 et 8, mais pas plus.
Contenu sponsorisé

Re: Ne pas aller du tout aux conseils de classe ?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum