Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
carolinaa
carolinaa
Niveau 1

CAPES externe espagnol déjà titulaire d'un master 2 : comment est la formation à l'ESPE (Acad. Versailles)? Empty CAPES externe espagnol déjà titulaire d'un master 2 : comment est la formation à l'ESPE (Acad. Versailles)?

par carolinaa Lun 18 Juin 2018 - 11:25
Bonjour à tous

Je suis déjà titulaire d'un master 2 (mais pas dans la discipline que je vais enseigner).

Je me demandais quelles sont les modalités de la formation que je dois suivre à l'ESPE. Notamment, combien d'heures par semaine, et si je peux savoir auparavant quels jours seront concernés.

Ceci pour pouvoir m'organiser au mieux, car j'ai 3 petits enfants, qui sont inscrits à des activités. J'aimerais savoir s'il faut par exemple que je laisse tomber certaines inscriptions.

Je vous remercie d'avance


Dernière édition par Thalia de G le Lun 18 Juin 2018 - 19:08, édité 4 fois (Raison : Orth dans le titre)
Caspar
Caspar
Prophète

CAPES externe espagnol déjà titulaire d'un master 2 : comment est la formation à l'ESPE (Acad. Versailles)? Empty Re: CAPES externe espagnol déjà titulaire d'un master 2 : comment est la formation à l'ESPE (Acad. Versailles)?

par Caspar Lun 18 Juin 2018 - 11:35
Tu devrais carrément appeler l'ESPÉ. dans mon académie les journées de formation sont le mercredi et le jeudi, et les stagiaires sont dans leurs établissements les autres jours ( y compris le samedi pour mon établissement).
carolinaa
carolinaa
Niveau 1

CAPES externe espagnol déjà titulaire d'un master 2 : comment est la formation à l'ESPE (Acad. Versailles)? Empty Re: CAPES externe espagnol déjà titulaire d'un master 2 : comment est la formation à l'ESPE (Acad. Versailles)?

par carolinaa Lun 18 Juin 2018 - 11:56
Cela fait une demie heure que j'essaie d'avoir l'information au téléphone....
carolinaa
carolinaa
Niveau 1

CAPES externe espagnol déjà titulaire d'un master 2 : comment est la formation à l'ESPE (Acad. Versailles)? Empty Re: CAPES externe espagnol déjà titulaire d'un master 2 : comment est la formation à l'ESPE (Acad. Versailles)?

par carolinaa Lun 18 Juin 2018 - 16:15
Voilà deux heures de perdues au téléphone et personne n'a su me dire... J'ai dû parler avec 15 personnes différentes.

Pour l'Académie de Versailles, il paraît que ca a lieu les mercredis et les jeudis mais aucune indication de l'amplitude horaire.

Si quelqu'un a une idée (il s'agit du Master 2 MEEF Espagnol, parcours adapté à un titulaire de Master 2)...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

CAPES externe espagnol déjà titulaire d'un master 2 : comment est la formation à l'ESPE (Acad. Versailles)? Empty Re: CAPES externe espagnol déjà titulaire d'un master 2 : comment est la formation à l'ESPE (Acad. Versailles)?

par Dadoo33 Lun 18 Juin 2018 - 16:18
Bonjour

Il serait souhaitable que tu mentionnes de quelle Espe il s’agit et au moins la matière dans ton titre. Tu auras sans doute plus de réponse.
carolinaa
carolinaa
Niveau 1

CAPES externe espagnol déjà titulaire d'un master 2 : comment est la formation à l'ESPE (Acad. Versailles)? Empty Re: CAPES externe espagnol déjà titulaire d'un master 2 : comment est la formation à l'ESPE (Acad. Versailles)?

par carolinaa Lun 18 Juin 2018 - 18:59
Merci Dadou, j'ai modifié le titre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum