Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Kilmeny Lun 18 Juin 2018, 12:02
Bonjour,

Savez-vous quand sont envoyés les mails pour les rendez-vous de carrière de l'an prochain ? Et à partir de quelle date peut-on s'estimer "sauvé" ? Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière 964035751

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité
Invité

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Invité Lun 18 Juin 2018, 12:03
En théorie, c'est avant le 31 aout... en pratique, cette année, je l'ai reçu en novembre !
lucB
lucB
Niveau 9

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par lucB Lun 18 Juin 2018, 12:10
J'ai reçu le mien en avril pour l'année 2018-2019.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Kilmeny Lun 18 Juin 2018, 12:12
Donc rien n'est sûr... C'est stressant. humhum :choc:

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Lagomorphe Lun 18 Juin 2018, 17:25
Will.T a écrit:En théorie, c'est avant le 31 aout... en pratique, cette année, je l'ai reçu en novembre !

C'est même bien avant:

Article 3 En savoir plus sur cet article...
Arrêté du 5 mai 2017 a écrit:
L'agent est informé individuellement, avant le début des vacances d'été, de la programmation d'un rendez-vous de carrière pour l'année scolaire à venir. Une notice présentant les enjeux et le déroulé du rendez-vous de carrière est jointe à cette information.
Le calendrier du rendez- vous de carrière est notifié à l'agent au plus tard un mois avant la date de celui-ci.
Dans les cas où le rendez-vous de carrière comprend plusieurs entretiens, le délai entre deux entretiens ne peut excéder six semaines.

Je me demande ce qui se passerait si l'on attaquait au TA le résultat d'un rendez-vous de carrière au motif qu'on n'aurait pas été prévenu tel que prévu par la loi. On a moins le temps de se préparer si on est prévenu en avril N+1 qu'en juillet N. Il y a donc rupture d'égalité de traitement entre fonctionnaires, qui sont pourtant en concurrence pour l'obtention d'une accélération de passage d'échelon ou de la hors classe.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par chmarmottine Lun 18 Juin 2018, 18:04
Pour info, cette année, une collègue a appris qu'elle était inspectée pour son RDV de carrière ... le vendredi pour le lundi ! Donc il y a quelques couacs ...

infos ici :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/10_-_octobre/68/8/2017_PPCR_calendrier_837688.pdf
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par VicomteDeValmont Lun 18 Juin 2018, 19:35
Kilmeny a écrit:Bonjour,

Savez-vous quand sont envoyés les mails pour les rendez-vous de carrière de l'an prochain ? Et à partir de quelle date peut-on s'estimer "sauvé" ? Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière 964035751

Dis-nous à quelle date tu es passée à quel échelon et nous pourrons te dire quelle année scolaire aura lieu ton RDV de carrière.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Logo_s11, je m'y syndique !
Diclonia
Diclonia
Expert

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Diclonia Lun 18 Juin 2018, 19:48
J'ai eu le mail en octobre 2017, pour un RDV en mars.
avatar
fredot
Niveau 5

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par fredot Lun 18 Juin 2018, 20:35
En théorie, et certains l'ont bien documenté au dessus, tu dois être prévenu avant les vacances scolaires que tu seras vu dans le cadre du PPCR l'an prochain.
Puis l'an prochain tu recevras 1 mail un mois avant t'informant des dates des entretiens et visite.

Dans la pratique cette année j'ai fait bouger le système car j'avais exactement 18 mois d'ancienneté le 01/09 et le cas n'avait pas été prévu Very Happy
Le système prenait ceux avec moins de 18 mois au 01/09. Je n'ai donc reçu aucun mail avant les vacances. Sauf qu'en discutant PPCR avec mon IPR il m'a expliqué que j'étais le deuxième de l'académie à vivre le PPCR début octobre. Nous étions déjà la deuxième semaine de septembre. Du coup la DPE m'a envoyé un mail en urgence pour m'informer, puis un deuxième puis un troisième suite à une série de bugs à la mise en place du système. J'ai donc eu le mail le 11/09 puis le 20/09 pour le 10/10 (date inchangée de visite).

Bon par contre vu la visite et le rapport que j'ai eu la semaine dernière je pense bien passer au neuvième échelon début septembre donc je n'aurais je pense pas besoin d'un recours auprès du TA. Mais dans mon cas vu les manquements répétés du rectorat ça serait assez facile de prouver les manquements aux obligations de leurs services.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Chlidé Lun 18 Juin 2018, 21:21
Pour moi, je suis entrée à l’echelon 8 fin septembre 2017. J’aurai bien un PPCR l’année prochaine, n’est-ce pas?
avatar
Invité
Invité

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Invité Lun 18 Juin 2018, 21:28
Chlidé a écrit:Pour moi, je suis entrée à l’echelon 8 fin septembre 2017. J’aurai bien un PPCR l’année prochaine, n’est-ce pas?
Oui
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par VicomteDeValmont Lun 18 Juin 2018, 21:29
Chlidé a écrit:Pour moi, je suis entrée à l’echelon 8 fin septembre 2017. J’aurai bien un PPCR l’année prochaine, n’est-ce pas?

Oui.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Logo_s11, je m'y syndique !
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Monsieur_Tesla Lun 18 Juin 2018, 21:37
Et pour l'échelon 10 ... rien de prévu ?

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
avatar
Invité
Invité

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Invité Lun 18 Juin 2018, 21:39
Monsieur_Tesla a écrit:Et pour l'échelon 10 ... rien de prévu ?
Non, la hors classe se fera sans rdv carriere pour eux.
expérience
expérience
Niveau 9

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par expérience Mar 19 Juin 2018, 05:37
Je me permets de vous demander conseil car j'attends aussi le fameux mail et je ne vois rien venir.
Je suis à l'échelon 9 depuis le 01.05.2016 reclassée à l'échelon 9 le 01.09.2017 avec une ancienneté conservée de 1 an, 4 mois et 1 jour.
Pensez-vous que je sois concernée par le rendez-vous de carrière l'an prochain ? Merci d'avance !
avatar
Invité
Invité

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Invité Mar 19 Juin 2018, 06:16
expérience a écrit:Je me permets de vous demander conseil car j'attends aussi le fameux mail et je ne vois rien venir.
Je suis à l'échelon 9 depuis le 01.05.2016 reclassée à l'échelon 9 le 01.09.2017 avec une ancienneté conservée de 1 an, 4 mois et 1 jour.
Pensez-vous que je sois concernée par le rendez-vous de carrière l'an prochain ? Merci d'avance !
Non tu as trop d'ancienneté dans le 9e.
sinan
sinan
Niveau 9

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par sinan Mar 19 Juin 2018, 07:18
Petite question s'il vous plaît : où est envoyé le mail du rendez vous carrière ?
avatar
Invité
Invité

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Invité Mar 19 Juin 2018, 07:22
sinan a écrit:Petite question s'il vous plaît : où est envoyé le mail du rendez vous carrière ?
Sur ta messagerie academique.
sinan
sinan
Niveau 9

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par sinan Mar 19 Juin 2018, 07:24
Sur iprof ?
avatar
Invité
Invité

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Invité Mar 19 Juin 2018, 07:27
sinan a écrit:Sur iprof ?
Sur prenom.nom@ac-machin.fr
sinan
sinan
Niveau 9

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par sinan Mar 19 Juin 2018, 08:28
Merci
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par joliefiona Mar 19 Juin 2018, 09:46
Bonjour, je suis passée à l'échelon 8 en septembre 2017. J'attends donc le mail qui m'informera de ce RV de carrière.
Je sais déjà que, l'année prochaine, j'aurai des BTS pour la première fois. Est-ce que ces RV de carrière peuvent se passer sur une classe de BTS ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Kilmeny Mar 19 Juin 2018, 09:54
joliefiona a écrit:Bonjour, je suis passée à l'échelon 8 en septembre 2017. J'attends donc le mail qui m'informera de ce RV de carrière.
Je sais déjà que, l'année prochaine, j'aurai des BTS pour la première fois. Est-ce que ces RV de carrière peuvent se passer sur une classe de BTS ?

Qu'est-ce qui l'empêcherait ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Kilmeny Mar 19 Juin 2018, 09:57
VicomteDeValmont a écrit:
Kilmeny a écrit:Bonjour,

Savez-vous quand sont envoyés les mails pour les rendez-vous de carrière de l'an prochain ? Et à partir de quelle date peut-on s'estimer "sauvé" ? Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière 964035751

Dis-nous à quelle date tu es passée à quel échelon et nous pourrons te dire quelle année scolaire aura lieu ton RDV de carrière.

Normalement je dois avoir le rendez-vous de carrière l'année prochaine, mais comme ma dernière inspection a été réalisée il y a un tout petit peu plus d'un an, j'espère (illusoirement sans doute,...) m'en passer.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité
Invité

Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière Empty Re: Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière

par Invité Mar 19 Juin 2018, 10:49
Kilmeny a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
Kilmeny a écrit:Bonjour,

Savez-vous quand sont envoyés les mails pour les rendez-vous de carrière de l'an prochain ? Et à partir de quelle date peut-on s'estimer "sauvé" ? Date du mail informant d'un rendez-vous de carrière 964035751

Dis-nous à quelle date tu es passée à quel échelon et nous pourrons te dire quelle année scolaire aura lieu ton RDV de carrière.

Normalement je dois avoir le rendez-vous de carrière l'année prochaine, mais comme ma dernière inspection a été réalisée il y a un tout petit peu plus d'un an, j'espère (illusoirement sans doute,...) m'en passer.
Non, le principe maintenant, c'est que tout le monde y passe aux mêmes moments de sa carrière.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum