Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Latin au lycée : quels manuels se procurer (pour le prof) ? Empty Latin au lycée : quels manuels se procurer (pour le prof) ?

par marjo Lun 18 Juin 2018 - 18:20
Je viens d'être mutée dans un lycée (alléluiah !!!) et je ne possède aucun manuel de latin au lycée (à part un ou deux vieux trucs récupérés chez Gibert). Je ne sais pas si un manuel est en usage dans mon établissement, mais quoi qu'il en soit, je préfère généralement faire les cours à ma sauce, créer mes propres fiches et outils en piochant dans divers supports, et je ne faisais pas, jusqu'à présent, utiliser les manuels de latin à mes collégiens. Je pense que je ferai pareil au lycée, mais je voudrais tout de même avoir chez moi, à ma disposition, un certain nombre de manuels de qualité pour pouvoir y puiser mon inspiration. Avez-vous des références à me suggérer ?
sansara
sansara
Modérateur

Latin au lycée : quels manuels se procurer (pour le prof) ? Empty Re: Latin au lycée : quels manuels se procurer (pour le prof) ?

par sansara Lun 18 Juin 2018 - 18:29
J'aime bien les Nathan (les derniers sortis). Les Hatier (en usage dans mon établissement) ne sont pas mal non plus, mais moins riches, je trouve. Quand j'étais élève, on utilisait les Hachette, je m'en sers encore parfois.
marjo
marjo
Grand sage

Latin au lycée : quels manuels se procurer (pour le prof) ? Empty Re: Latin au lycée : quels manuels se procurer (pour le prof) ?

par marjo Mar 19 Juin 2018 - 16:46
Merci pour ta réponse. Je vais tâcher de me procurer tout ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum