Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
StephVgb
StephVgb
Je viens de m'inscrire !

Candidature prof contractuel  Empty Candidature prof contractuel

par StephVgb Mar 19 Juin - 11:13
Bonjour à tous.
Je viens d'avoir ma licence d'histoire et de ce fait j'ai postulé auprès du rectorat de Reims afin d'être prof contractuel d'histoire-géographie. Cela fait 2 semaines que j'ai postulé et aucune nouvelle depuis. Cela m'embête un peu parce que je compte emménager à Reims d'ici la fin du mois d'août.
Quelqu'un a déjà été dans mon cas ?
Merci beaucoup
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Candidature prof contractuel  Empty Re: Candidature prof contractuel

par Voltigeur Mar 19 Juin - 12:20
L'année scolaire s'achève... Il y a donc peu de chances que les rectorats aient besoin de recruter pour l'instant et l'inspection a sans doute d'autres priorités avec les besognes du moment. Il est trop tôt pour que les besoins de la rentrée prochaine soient déjà définis. Les contractuels confirmés seront appelés en priorité. En tant que postulante néophyte, il est probable que vous ne soyez sollicitée qu'après la rentrée en fonction des nécessités. Ce qui ne vous empêche pas de réitérer votre candidature et de vous informer de sa prise en compte.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
SiemprIllich
SiemprIllich
Niveau 1

Candidature prof contractuel  Empty Re: Candidature prof contractuel

par SiemprIllich Jeu 21 Juin - 13:53
Effectivement, ne te mets pas la pression parce que tu ne sauras pas tout de suite s'ils ont besoin de toi. Tu peux toujours les relancer par téléphone mais attends fin août car en ce moment ils s'occupent de finaliser les mouvements 2018 donc priorité aux titulaires puis effectivement aux contractuels déjà dans le circuit puis... toi Smile Donc essaye de penser à un plan B niveau boulot parce que ce n'est pas garanti que tu aies quelque chose ou ça peut très bien être un remplacement foireux à l'autre bout de ton académie comme un poste temps plein à l'année, c'est tellement aléatoire quand on est contractuel. Si tu veux avoir plus de chance tu peux postuler sur l'académie de Créteil, limitrophe de la tienne mais bon après ça va te faire beaucoup de déplacements surtout si tu comptes continuer d'habiter à Reims.

Bon courage et bravo pour ta licence.
Sunn
Sunn
Niveau 5

Candidature prof contractuel  Empty Re: Candidature prof contractuel

par Sunn Ven 22 Juin - 2:09
Je ne sais pas si ça fonctionne pareil en HG, qui est une matière qui ne peine pas vraiment à recruter au capes, mais en SES, généralement une licence ne suffit même pas à être rappelé, et dans l'académie de Versailles par exemple ils prennent généralement des personnes qui ont au moins suivi un début de master MEEF et ont tenté les concours au moins une fois. Tu comptes t'inscrire en master MEEF malgré tout ? Je sais que c'est pas forcément évident financièrement, moi-même j'avais dû suivre le M1 et travailler à côté, mais ça augmenterait tes chances d'obtenir un poste de contractuel, même si ce n'est pas forcément dès le début de l'année.
avatar
Bosco75
Niveau 7

Candidature prof contractuel  Empty Re: Candidature prof contractuel

par Bosco75 Ven 22 Juin - 2:23
StephVgb a écrit:Bonjour à tous.
Je viens d'avoir ma licence d'histoire et de ce fait j'ai postulé auprès du rectorat de Reims afin d'être prof contractuel d'histoire-géographie. Cela fait 2 semaines que j'ai postulé et aucune nouvelle depuis. Cela m'embête un peu parce que je compte emménager à Reims d'ici la fin du mois d'août.
Quelqu'un a déjà été dans mon cas ?
Merci beaucoup

Félicitations pour ta licence.
Ils ne te répondront pas avant le début de la rentrée en principe car c’est à ce moment là que les inspecteurs bénéficient des remontées d’infos sur les postes toujours vacants et donc puisent dans la -grande- famille des contractuels pour les pourvoir.

Patience donc. Profite de tes vacances et inscris toi au concours début septembre car c’est la meilleure garantie pour être enseignant  !


Dernière édition par Bosco75 le Ven 22 Juin - 12:28, édité 1 fois
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Candidature prof contractuel  Empty Re: Candidature prof contractuel

par GaliNéo Ven 22 Juin - 11:42
StephVgb a écrit:Bonjour à tous.
Je viens d'avoir ma licence d'histoire et de ce fait j'ai postulé auprès du rectorat de Reims afin d'être prof contractuel d'histoire-géographie. Cela fait 2 semaines que j'ai postulé et aucune nouvelle depuis. Cela m'embête un peu parce que je compte emménager à Reims d'ici la fin du mois d'août.
Quelqu'un a déjà été dans mon cas ?
Merci beaucoup

Normal, c'est la fin de l'année. Tu auras plus de chances en septembre.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
User20188
Niveau 5

Candidature prof contractuel  Empty Re: Candidature prof contractuel

par User20188 Ven 22 Juin - 12:04
La licence ça va sans doute être juste . L'HG ne peine pas à recruter d'autant que beaucoup de personnes en master postulent sur les postes contractuels. De plus tu mentionnes une licence d'histoire , quid de la géographie ?
Sunn
Sunn
Niveau 5

Candidature prof contractuel  Empty Re: Candidature prof contractuel

par Sunn Dim 24 Juin - 2:51
Domitius a écrit:La licence ça va sans doute être juste . L'HG ne peine pas à recruter d'autant que beaucoup de personnes en master postulent sur les postes contractuels. De plus tu mentionnes une licence d'histoire , quid de la géographie ?

C'est bien ce que je pensais, étant donné que le déficit en HG est bien moindre, puisque les places au concours sont habituellement pourvues à 100%, comme en SES ou en philo.
avatar
Bosco75
Niveau 7

Candidature prof contractuel  Empty Re: Candidature prof contractuel

par Bosco75 Dim 24 Juin - 11:07
Sunn a écrit:
Domitius a écrit:La licence ça va sans doute être juste . L'HG ne peine pas à recruter d'autant que beaucoup de personnes en master postulent sur les postes contractuels. De plus tu mentionnes une licence d'histoire , quid de la géographie ?

C'est bien ce que je pensais, étant donné que le déficit en HG est bien moindre, puisque les places au concours sont habituellement pourvues à 100%, comme en SES ou en philo.


Le déficit est surtout constatable en lettres, maths et langues (aussi bien sur le général que sur le pro).
Anémone
Anémone
Niveau 3

Candidature prof contractuel  Empty Re: Candidature prof contractuel

par Anémone Dim 24 Juin - 13:23
Bonjour et bravo pour ta licence. Il ne faut pas hésiter à les relancer, même si je ne sais pas si c'est le bon moment en ce moment. Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum