Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FerrandaCarthaginae
FerrandaCarthaginae
Niveau 2

Help conseils : je dois passer en commission de titularisation Empty Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par FerrandaCarthaginae Mer 20 Juin 2018 - 9:32
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Je suis une jeune professeure stagiaire. J'ai passé le concours et à l'issue de mon année de stage je dois être titularisée. Il se trouve que j'ai reçu il y a deux jours une convocation à une commission au rectorat pour juger de mon aptitude à être titularisée.

Etant très surprise je suis allée au rectorat pour consulter mon dossier de compétences et j'ai vu que les rapports de l'inspecteur/ tutrice/ centre de formation étaient favorables à ma titularisation SAUF celui du directeur qui est très négatif et ne valide presqu'aucune de mes compétences. Je suis d'autant plus choquée qu'il y a une compétence comme "encourage et valorise ses élèves" qui est notifiée comme non acquise...
Je passe en commission demain. Je ne sais pas comment me défendre et si je peux vraiment le faire.
Je vous avoue, je suis assez dégoûtée de ce système. J'ai été jugé inapte par un directeur qui ne me connait pas, n'est jamais venu dans ma classe, que j'ai vu une seule fois en entretien 10mn en janvier pour faire un bilan. (qui d'ailleurs n'était pas négatif).
Bref, peut-être certains ont déjà vécu cette situation?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Ave!


Dernière édition par Thalia de G le Mer 20 Juin 2018 - 9:57, édité 2 fois (Raison : Pas de titre écrit entièrement en majuscules. Merci.)
Jenny
Jenny
Médiateur

Help conseils : je dois passer en commission de titularisation Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par Jenny Mer 20 Juin 2018 - 9:48
Tu as pas mal de sujets sur le forum : recherche EQP par exemple.