Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

Poste fixe et complément de service  - Page 2 Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Madame_Prof Dim 24 Juin 2018 - 13:14
D'accord avec Lagomorphe !
Caspar
Caspar
Prophète

Poste fixe et complément de service  - Page 2 Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Caspar Dim 24 Juin 2018 - 13:17
Dorian a écrit:Coucou . Un complément de service prévu (sur la liste Siam donc ) peut il disparaître au moment de la mutation ? Je suis passé dans mon nouvel établissement hier et personne n'avait entendu parler d'un cds à effectuer par ailleurs ....
Heu...😳😳😳

Ils doivent quand même bien être au courant dun nombre d'heures disponibles dans ta matière... Poste fixe et complément de service  - Page 2 3795679266
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Poste fixe et complément de service  - Page 2 Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Li-Li Dim 24 Juin 2018 - 13:26
Caspar a écrit:
Dorian a écrit:Coucou . Un complément de service prévu (sur la liste Siam donc ) peut il disparaître au moment de la mutation ? Je suis passé dans mon nouvel établissement hier et personne n'avait entendu parler d'un cds à effectuer par ailleurs ....
Heu...😳😳😳

Ils doivent quand même bien être au courant dun nombre d'heures disponibles dans ta matière... Poste fixe et complément de service  - Page 2 3795679266

On le sait au moment du TRMD puisqu'on identifie les Complément de service rendus et reçus.
avatar
Dorian
Niveau 1

Poste fixe et complément de service  - Page 2 Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Dorian Dim 24 Juin 2018 - 13:35
Ah ok merçi . Les trmd ?😅 Pourtant cela apparaissait sur la liste au moment de l'intra...
Bon je croise les doigts depuis hier pour que ce cds se soit envolé ...🙄😬
Fbl007
Fbl007
Je viens de m'inscrire !

Poste fixe et complément de service  - Page 2 Empty Info complémentaire au complément de service

par Fbl007 Mer 5 Juil 2023 - 15:08
Arrivée sur un poste fixe plein temps l'an dernier + 4h supp (co-animation).
Cette année, une collègue en mi-temps et une collègue 18h qui part. Un poste fixe est créé avec complément de service :13h étab + 5h (dont une heure pour le déplacement) dans une autre commune à 50mins en train/voiture.
Au mouvement, le voeu est explicitement flêché à CDS avec ces 2 étabs.
Un collègue demande le poste en 2ème voeu et l'obtient.
Nous renonçons aux peu d'HSE pour faire en sorte que cette personne.
Nous apprenons que la personne qui a demandé le poste à CDS a une .... RQTH. Elle devient donc prioritaire sur mon poste si sa RQTH empêche tout déplacement.
Des collègues se mettent à mi temps ou envisagent de le faire pour assurer mon poste. S

Les postes fixes à CDS sont des nids à emmerdes, une fausse stabilité. Il faut aussi avoir une visibilité sur les 3 années à venir, car le poste est voué à mesure de carte scolaire si la collègue à mi temps revient à plein temps.
Absolument dégoûtée de l'attitude du nouveau collègue qui savait pertinemment que sa RQTH ferait basculer le fixe CDS sur le collègue arrivé avant lui.
Absolument écoeurée et fatiguée après 8 ans sur les routes en tant que TZR. Écoeurée par l'attitude du collègue, qui entre sur un très mauvais pied dans le métier et en colère aussi contre les syndicats qui ont conseillé cette personne.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Poste fixe et complément de service  - Page 2 Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Lagomorphe Mer 5 Juil 2023 - 17:41
Fbl007 a écrit:Cette année, une collègue en mi-temps et une collègue 18h qui part. Un poste fixe est créé avec complément de service :13h étab + 5h (dont une heure pour le déplacement) dans une autre commune à 50mins en train/voiture.
Au mouvement, le voeu est explicitement flêché à CDS avec ces 2 étabs.
Un collègue demande le poste en 2ème voeu et l'obtient.
Nous renonçons aux peu d'HSE pour faire en sorte que cette personne.
Nous apprenons que la personne qui a demandé le poste à CDS a une .... RQTH. Elle devient donc prioritaire sur mon poste si sa RQTH empêche tout déplacement.

Si. Et seulement si. Il y a des motifs très variées pour les RQTH. Dans mon établissement, nous avons un collègue avec RQTH = aménagement de l'emploi du temps, et deux avec RQTH = déplacements limités dans l'établissement (en gros l'adaptation de poste préconise des salles au rez-de-chaussée et aussi peu de changement de salle que possible, ce qui en pratique et en tout bon sens s'est traduit par des salles aussi proches que possible de l'ascenseur). Mais rien qui interdise un CDS, y compris pour le second cas.

Après, on a aussi connu le cas d'un collègue arrivé sur un poste à CDS suite à une mesure de carte scolaire; il conserve donc son ancienneté de poste même si c'est le dernier arrivé dans l'établissement, et c'est l'avant-dernier arrivé qui s'est tapé le CDS - lequel n'a duré qu'un an. C'est le jeu, ça peut arriver aussi, et en l'occurrence ce n'était nullement un choix du collègue ayant subir la MCS: il a fait des vœux géographiques, les seuls sur lesquels ses points de MCS pouvaient jouer, et s'est retrouvé chez nous. Pas de problème avec ça, il a été bien accueilli.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum