Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amadeb
Amadeb
Niveau 2

Suivre son conjoint réunionnais Empty Suivre son conjoint réunionnais

par Amadeb le Ven 22 Juin 2018 - 21:07
Bonsoir à tous,

Je suis stagiaire en Lettres modernes ( ancienne journaliste en reconversion ). Mon conjoint est réunionnais et enseigne en Histoire-géo depuis 15 ans. Nous vivons près de Paris et nous avons le projet de partir vivre à La Réunion où vit toute sa famille. Puis-je bénéficier de ses 1 000 points ? Avons-nous une chance de pouvoir vivre à La Réunion ?
J'ai essayé de me renseigner sur les mutations conjointes et sur les rapprochements de conjoints mais je n'arrive pas à trouver d'informations stables. Des amis réunionnais ont réussit à faire venir leurs conjoints mais c'était il y a quelques années déjà....

Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages.

Cordialement,

Amandine
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Suivre son conjoint réunionnais Empty Re: Suivre son conjoint réunionnais

par Madame_Prof le Ven 22 Juin 2018 - 21:40
Je voudrais bien savoir ce qui se pratique dans les autres académies.

Ici, académie de Créteil, pour une demande de mutation simultanée : si conjoint n°1 a les 1000 pts de CIMM (il ne suffit pas d'être natif pour les avoir hein, cf. circulaire inter), ils sont également donnés à conjoint n°2 (parce que si le premier a 1000 pts de CIMM, le second a de fait des intérêts matériels et moraux également sur l'île). Car, sinon, c'est problématique, soit la mut sim est bloquée éternellement, soit c'est hors mut sim et ça revient à séparer des conjoints : conjoint n°1 part avec ses 1000 pts, conjoint n°2 doit attendre un an minimum.

Je ne suis pas sûre que toutes les académies procèdent ainsi par contre... Tu dois te renseigner pour la tienne, car c'est elle qui décide et vérifie les barèmes inter. Cela dit, si les pratiques diffèrent, c'est à faire remonter au niveau national.

_________________
2017-2020 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Amadeb
Amadeb
Niveau 2

Suivre son conjoint réunionnais Empty Re: Suivre son conjoint réunionnais

par Amadeb le Sam 23 Juin 2018 - 15:00
Bonjour, Merci pour ta réponse. Actuellement nous sommes tous les deux dans l'académie de Créteil. Je vais essayer de contacter les syndicats pour me renseigner.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum