Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Matheod
Habitué du forum

Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ?

par Matheod Dim 24 Juin 2018 - 18:31
Je comprend pas, ça fait plusieurs fois que j'entend des personnes voir que c'est les enseignants qui font les déménagements. Ca me parait totalement incohérent ...
Rendash
Rendash
Bon génie

Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ?

par Rendash Dim 24 Juin 2018 - 18:41
Jeff596293 a écrit:Ça va être fait comme ça en tout cas Smile

Baway, après tout, pourquoi respecter les textes, hein.

J'espère que le CDE concerné se fera sévèrement recadrer.

_________________
Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Honchamp
Honchamp
Doyen

Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ?

par Honchamp Dim 24 Juin 2018 - 18:43
Mes collègues prétendent que quand un chef "rend" des HSA ou des HSE (ce qui n'est pas le cas chez nous, puisque le chef les distribue) , il peut avoir une prime. Véridique ?

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ?

par Jeff596293 Dim 24 Juin 2018 - 18:49
Bah non nous on est en cuisine , il faut qu’on soit opérationnel dès la rentrée donc le petit matériel (couverts assiettes etc...) faut qu’on le range ! Smile
Le cdi il faut remettre les livres en rayon etc ...
*coquelicot*
*coquelicot*
Niveau 1

Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ?

par *coquelicot* Dim 24 Juin 2018 - 20:55
Honchamp a écrit:Mes collègues prétendent que quand un chef "rend" des HSA ou des HSE (ce qui n'est pas le cas chez nous, puisque le chef les distribue) , il peut avoir une prime. Véridique ?
Légende urbaine de salle des profs ! Qu’on se le dise, il n’existe qu’une seule prime liée « aux résultats »(IF2R), de l’ordre de 2000€ versée une fois tous les 3 ans. Je vous laisse calculer ce que cela fait par mois, par semaine, par jour, par heure, ... Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ? - Page 2 1665347707
En fin d’année je verse des hse aux tuteurs d’élèves, aux professeurs très investis dans des activités hors classe (emmener les internes au théâtre, voyages scolaires, les projets culturels, les missions non prévues en début d’année par des IMP). En général, je rends des hse, environ 10% du total. Au dernier CA, je présente la ventilation des hse par motif et pas par professeur, et cela semble convenir aux représentants des personnels enseignants.
avatar
User17804
Niveau 1

Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ?

par User17804 Dim 24 Juin 2018 - 21:00
Honchamp a écrit:Mes collègues prétendent que quand un chef "rend" des HSA ou des HSE (ce qui n'est pas le cas chez nous, puisque le chef les distribue) , il peut avoir une prime. Véridique ?
Je confirme, le CDE touche les primes suivantes:
- 10% des HSE rendues en fin d'année
- 50 points d'indice si il monte les effectifs à 35 en seconde
- 1 mois de salaire si il supprime une division
- une retraite chapeau de 150 000 euros si il ferme l'établissement

Voir la grille en ligne
http://www.education.gouv.fr/cid1133/personnels-de-direction.html#La_carriere_et_la_remuneration_des_personnels_de_direction
Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ?

par Unprofdelog Dim 24 Juin 2018 - 21:09
Des hse sont souvent distribuées sur la paie d'aout par le CDE et pour en avoir profité certaines années et pas d'autres, je n'ai jamais compris comment elles étaient distribuées !
Critères inconnus pour moi mais des fois, c'était la cagnotte genre 30 hse par ci, par là, etc.... A croire que l'enveloppe était grosse !

_________________
Ex-prof de lycée Pro (depuis 1990)
Lauréat Contrôleur Finances Publiques en mars 2021-Enfip Lyon, 1.10.21 au 31.08.22
Lauréat Inspecteur Finances Publiques en mars 2022-Enfip Noisiel depuis le 1.09.22
Inspecteur dans un SGC depuis le 1.09.2023
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ?

par Thalia de G Dim 24 Juin 2018 - 21:13
alibaba a écrit:
Honchamp a écrit:Mes collègues prétendent que quand un chef "rend" des HSA ou des HSE (ce qui n'est pas le cas chez nous, puisque le chef les distribue) , il peut avoir une prime. Véridique ?
Je confirme, le CDE touche les primes suivantes:
- 10% des HSE rendues en fin d'année
- 50 points d'indice si il monte les effectifs à 35 en seconde
- 1 mois de salaire si il supprime une division
- une retraite chapeau de 150 000 euros si il ferme l'établissement

Voir la grille en ligne
http://www.education.gouv.fr/cid1133/personnels-de-direction.html#La_carriere_et_la_remuneration_des_personnels_de_direction
J'ai commencé par penser que tu avais une dent contre les perdir. Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ? - Page 2 437980826

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ?

par Matheod Dim 24 Juin 2018 - 21:17
Les personnels de direction perçoivent une indemnité de fonctions, de responsabilités et de résultats dont les montants annuels de la part attribuée au titre des fonctions exercées et de la catégorie d’établissement d’affectation sont compris entre 4 050 € et 7 000 € pour les chefs d’établissement et entre 3 450 € et 5 950 € pour les chefs d’établissement adjoints.

Et ça on a pas le détail.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ?

par Honchamp Dim 24 Juin 2018 - 21:22
Merci Coquelicot et Alibaba ! C'est clair !


@Alibaba, attention à ne pas l'alimenter, la légende urbaine ! Very Happy

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Tabou des HSE : quels motifs ? Cagnotte de fin d'année ?

par Miniloupiotte Dim 24 Juin 2018 - 22:30
Quand on est TZR, on n'en connaît pas trop la couleur, de cette cagnotte ! Y a-t-il des TZR qui ont eu droit à des gratifications de ce type ? J'en ai appris l'existence sur neo !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum