Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maellerp
Érudit

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Maellerp Mer 27 Juin 2018 - 22:22
Changement pour moi avec les précautions d'usage du mail syndical de ce soir: en septembre ce sera ma 26ème rentrée de titulaire et je serai à l'échelon 4 de la CE. Je n'y croyais plus.
Ilona
Ilona
Habitué du forum

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Ilona Mer 27 Juin 2018 - 22:30
En septembre prochain, ce sera ma quatorzième rentrée et je suis au septième échelon de la classe normale. Je passe à l'échelon 8 en juin 2019.
Et il est probable que je ne sois jamais hors classe.
avatar
chilie6
Niveau 5

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par chilie6 Jeu 28 Juin 2018 - 7:13
26 eme année de titulaire 5eme HC, et peu de chances d'avoir la CE en dépit de 13 ans dans college "difficile" (c'est le nom qu'on donnait aux ZEP qui ne pouvaient avoir le label car aucun établissement ne voulait lacher son statut ZEP et qu'ils n'en creaient pas....) . Ah l'educ nat, tout un poème....:facepalm1:
celitian
celitian
Sage

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par celitian Jeu 28 Juin 2018 - 8:24
freche a écrit:
juniper starweb a écrit:
Tout pareil, j'ai aussi commencé en septembre 2002 donc 16ème rentrée en septembre 2018 et je suis à l'échelon...7.À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 1665347707 Je crois que je suis censée passer au 8ème en octobre...
Validation en 2003, puis une inspection en 2008 (à mon retour de congé maternité) et une en 2015 pour valider l'agrégation. 
Je pense que je suis la pire sur ce fil.humhum
Non, le reclassement te fait descendre d'échelon, tu ne peux pas le comparer avec quelqu'un qui n'a pas eu l'agreg. Par exemple, un HC 4e certifié qui a l'agrégation se retrouve à l'échelon 9 de la CN agrégé.
Oui mais cela fait quand même un choc de savoir qu'un an d'ancienneté comme certifié n'est pas équivalent à un an d'ancienneté d'agrégé.
Donc même cas pour moi @juniper, 25 ans échelon 9+1.5 donc bien décourageant ! jamais eu de chance, erreur lors de mon reclassement pour ma note pédagogique qui m'a empêché de passer au 10 plus vite, et ipr a essayé de corriger ce problème mais ppcr donc impossible et je me retrouve avec un échelon très nul pour mon ancienneté.

Isis39
Isis39
Enchanteur

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Isis39 Jeu 28 Juin 2018 - 8:56
chilie6 a écrit:26 eme année de titulaire 5eme HC, et peu de chances d'avoir la CE en dépit de 13 ans dans college "difficile" (c'est le nom qu'on donnait aux ZEP qui ne pouvaient avoir le label car aucun établissement ne voulait lacher son statut ZEP et qu'ils n'en creaient pas....) . Ah l'educ nat, tout un poème....:facepalm1:

On ne nous a pas demandé notre avis...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Esméralda Jeu 28 Juin 2018 - 9:39
HongKongFuFu a écrit:24 ans d'ancienneté. Certifié 9+3 depuis peu.
3 inspections.
Retardataire semble t-il....

Et pour l'instant dernier de ce fil! .....qui fait mieux?


19 ans d'ancienneté, échelon 9 + 3 - 2 inspections.
Guinabu
Guinabu
Je viens de m'inscrire !

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Guinabu Dim 12 Juil 2020 - 11:50
Aujourd'hui 24 d'ancienneté. PLP HC 5ième Echelon. 5 Inspections (demande faite tous les 3 ans environ).
Apparemment je viens de changer de grade, classe exceptionnelle. Reclassement au 3ième Echelon avec report d'ancienneté pour ma 25 ième rentrée (Septembre 2020)...enfin ce n'est pas officiel, juste un message d'un syndicat mais toujours rien sur I-Prof !
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Vautrin84 Dim 12 Juil 2020 - 12:45
Au 1er septembre, je ferai ma 10e rentrée (1 année de stagiaire et 8 années de titulaire), donc 9 ans d'ancienneté dans le corps des PLC :
- je suis à l'échelon 7 depuis un an environ
- j'ai eu 3 inspections dans ma carrière (l'inspection de titularisation qui ne compte pas, une inspection en tant que T2 et l'inspection PPCR au 6e échelon)

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
Diclonia
Diclonia
Expert

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Diclonia Dim 12 Juil 2020 - 14:52
HongKongFuFu a écrit:24 ans d'ancienneté. Certifié 9+3 depuis peu.
3 inspections.
Retardataire semble t-il....

Et pour l'instant dernier de ce fil! .....qui fait mieux?

yesyes yesyes yesyes

Entrée dans le métier en 1996, dans le privé, 4 inspections dont titularisation, une calamiteuse (tiens, ma personne a été remerciée de ses fonctions, mais trop tard : les dégâts ont été fait pour nombre de collègues...), une excellent et un rdv de carrière, pour la HC, (bien sûr, pas obtenue... (pas PP à l'époque, pas de "projets fun", pas de bénévolat, pas d'heures supp, ... je suis toujours au 9è échelon... je pleure quand je vois ma fiche de paie... je n'ose calculer ma retraite... sur les 20 ou 25 meilleures années, il parait pour les profs du privé ? ))
j'espère passer au 10 échelon avant mes 60 ans...
La HC ? je n'y crois plus...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Lefteris Dim 12 Juil 2020 - 15:16
Ilona a écrit:En septembre prochain, ce sera ma quatorzième rentrée et je suis au septième échelon de la classe normale. Je passe à l'échelon 8 en juin 2019.
Et il est probable que je ne sois jamais hors classe.

Diclonia a écrit:
HongKongFuFu a écrit:24 ans d'ancienneté. Certifié 9+3 depuis peu.
3 inspections.
Retardataire semble t-il....

Et pour l'instant dernier de ce fil! .....qui fait mieux?

yesyes yesyes yesyes

Entrée dans le métier en 1996, dans le privé, 4 inspections dont titularisation, une calamiteuse (tiens, ma personne a été remerciée de ses fonctions, mais trop tard : les dégâts ont été fait pour nombre de collègues...), une excellent et un rdv de carrière, pour la HC, (bien sûr, pas obtenue... (pas PP à l'époque, pas de "projets fun", pas de bénévolat, pas d'heures supp, ... je suis toujours au 9è échelon... je pleure quand je vois ma fiche de paie... je n'ose calculer ma retraite... sur les 20 ou 25 meilleures années, il parait pour les profs du privé ? ))
j'espère passer au 10 échelon avant mes 60 ans...
La HC ? je n'y crois plus...
Si les choses restent en l'état, vous l'aurez, mais à l'usure. En ce moment c'est en gros 11e échelon + 2/3 ans qui rapportent des points pour passer. Faites vos calculs.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Clecle78 Dim 12 Juil 2020 - 15:39
Capes en 1986, agreg interne en 1996, reclassement, longue remontée vers le 11 ème échelon obtenu juste avant la hors classe en 2016 mais gain financier seulement en 2018. Sept années de service validées pour la classe exceptionnelle, zut il en faut huit ! Je ne pense pas l'atteindre un jour ...
slynop
slynop
Habitué du forum

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par slynop Dim 12 Juil 2020 - 18:41
Capes en 2012, 1 année en CLM puis 1 année de disponibilité, échelon 6 depuis septembre 2019.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Pourquoi 3,14159 Dim 12 Juil 2020 - 19:01
32 ans de maison et dernier échelon HC PLP, puis logiquement nouveau dernier échelon l'année prochaine. Je n'attends pas la CE vivier 2, réservée à...

Donc encore 10 ans à végéter au 7ème HC, je ne vous raconte pas ma non motivation dans le contexte actuel de la formation professionnelle, hein !?

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par anthinéa Dim 12 Juil 2020 - 19:07
Capes en 2006, une année en congé parental, Echelon 8 demain 😜
La classe exceptionnelle ? Même pas en rêve 😂
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par frimoussette77 Dim 12 Juil 2020 - 19:20
Pourquoi 3,14159 a écrit:32 ans de maison et dernier échelon HC PLP, puis logiquement nouveau dernier échelon l'année prochaine. Je n'attends pas la CE vivier 2, réservée à...

Donc encore 10 ans à végéter au 7ème HC, je ne vous raconte pas ma non motivation dans le contexte actuel de la formation professionnelle, hein !?
Tu aurais préféré gravir les échelons plus lentement ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Clecle78 Dim 12 Juil 2020 - 20:00
32 ans ce n'st pas si rapide je trouve, pour moi ça en fera 35 l'an prochain!
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Pourquoi 3,14159 Dim 12 Juil 2020 - 20:18
frimoussette77 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:32 ans de maison et dernier échelon HC PLP, puis logiquement nouveau dernier échelon l'année prochaine. Je n'attends pas la CE vivier 2, réservée à...

Donc encore 10 ans à végéter au 7ème HC, je ne vous raconte pas ma non motivation dans le contexte actuel de la formation professionnelle, hein !?
Tu aurais préféré gravir les échelons plus lentement ?
J'aurais juste voulu pouvoir effectivement bénéficier de ce nouveau grade qu'est la Classe Exceptionnelle soit disant pour tous : mensonge d'Etat.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Monarque
Monarque
Niveau 7

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Monarque Dim 12 Juil 2020 - 20:55
Echelon 6 à la rentrée, ce sera ma 4 ème rentrée.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par SilverLining Dim 12 Juil 2020 - 22:25
Entrée dans le métier en 2014, je suis passée échelon 6 au 1er juillet de cette année. J'ai d'ailleurs reçu un mail car je suis éligible à un "rendez-vous de carrière" ... C'est-à-dire que je serai inspectée cette année (??)
Jenny
Jenny
Médiateur

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Jenny Dim 12 Juil 2020 - 22:39
SilverLining a écrit:Entrée dans le métier en 2014, je suis passée échelon 6 au 1er juillet de cette année. J'ai d'ailleurs reçu un mail car je suis éligible à un "rendez-vous de carrière" ... C'est-à-dire que je serai inspectée cette année (??)

Oui.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par SilverLining Dim 12 Juil 2020 - 22:41
Jenny a écrit:
SilverLining a écrit:Entrée dans le métier en 2014, je suis passée échelon 6 au 1er juillet de cette année. J'ai d'ailleurs reçu un mail car je suis éligible à un "rendez-vous de carrière" ... C'est-à-dire que je serai inspectée cette année (??)

Oui.


C'est bien ce que pensais, merci pour la confirmation Smile
slynop
slynop
Habitué du forum

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par slynop Dim 12 Juil 2020 - 22:58
Je n'ai pas reçu de mail pour la prochaine année scolaire, pourtant il me semblait qu'en seconde année de l'échelon 6 on était inspecté ?

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par SilverLining Dim 12 Juil 2020 - 22:59
slynop a écrit:Je n'ai pas reçu de mail pour la prochaine année scolaire, pourtant il me semblait qu'en seconde année de l'échelon 6 on était inspecté ?

J'ai reçu ce mail semaine dernière et je viens juste de passer au 6ème échelon là au 1er juillet ... À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 3795679266
EdithW
EdithW
Sage

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par EdithW Dim 12 Juil 2020 - 23:01
CAER en 2007, après 4 ans de suppléances, je viens de passer au 9e échelon (avancement accéléré), deux inspections seulement (2012 et 2019), j’ai eu une CE qui n’augmentait pas la note administrative quand on était en congé maternité par exemple, donc, avec mes 4 loupiotes, ça ne m’a pas aidée à avoir une note correcte et je suis toujours en bas de la fourchette.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Lokomazout Dim 12 Juil 2020 - 23:02
Entré dans la maison "par la petite porte" (MA) en Septembre 1996, aujourd'hui certifié classe normale échelon 10 depuis 3 ans...
Une inspection de titularisation (2002) moyenne, suivi de trois autres très bonnes (la dernière en 2015) avec note pédagogique en rapport,
bonnes voire très bonnes notes admininistratives...
Passage au grand choix... PP depuis la rentrée 2003...
Mais voilà, comme bien d'autres, PPCR m'a tuer.
Appréciation du recteur : "Satisfaisant" !
Comme d'autres, je n'ai pas compris (vu les éléments relatifs à mon parcours cités ci-dessus)...
Je ne sais plus depuis combien d'années je suis promouvable à la "hors classe" (avant PPCR, c'était dès l'échelon 7 !), c'est incompréhensible...
Monarque
Monarque
Niveau 7

À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Monarque Lun 13 Juil 2020 - 0:00
SilverLining a écrit:
slynop a écrit:Je n'ai pas reçu de mail pour la prochaine année scolaire, pourtant il me semblait qu'en seconde année de l'échelon 6 on était inspecté ?

J'ai reçu ce mail semaine dernière et je viens juste de passer au 6ème échelon là au 1er juillet ... À quel échelon êtes-vous ? - Page 4 3795679266

Je suis étonnée je pensais que c'était dans la seconde année de l'échelon 6, qu'avait lieu l'inspection ppcr.. je passe au 6eme aussi en septembre .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum