Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elys
Niveau 3

Correction EAF séries technologiques

par elys le Lun 25 Juin 2018 - 15:21
Bonjour à tous,

Je viens de terminer la correction de mon lot de 67 copies en séries technologiques, les notes vont de 1 à 16/20. Plusieurs copies particulièrement indigentes, les méthodologies ne sont pas acquises et l'expression écrite souvent bien problématique.
J'obtiens la moyenne générale de 8,12 / 20. Lors de la réunion d'harmonisation, il a été noté que les écarts de plus d'un point par rapport à la moyenne académique de la série (autour de 9,5 je crois) méritaient discussion avant l'arrêt des notes... Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir saqué...
Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous les moyennes académiques en série techno ? J'avais surtout des 1ères STMG ds mon lot.
Merci d'avance pour vos réponses,

Bon courage pour vos corrections.
syrinxx
Niveau 9

Re: Correction EAF séries technologiques

par syrinxx le Lun 25 Juin 2018 - 17:26
Euh, il me semble que la règle est de ne pas s'écarter de plus ou moins un point de la moyenne de ton jury, sinon cela signifierait qu'il y a une moyenne attendue chaque année. Normalement la moyenne académique de l'année précédente nous est donnée à titre indicatif et non prescriptif.

8,2 en technologie ne me semble pas choquant, surtout si tu utilises bien toute l'échelle de notes...  Il est souvent coutume que chacun fasse un bilan de ses moyennes, par mail aux autres membres du jury. Cela te permet éventuellement de revoir tes copies avant la réunion d'harmonisation, si tu constates de trop grands écarts avec tes collègues.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant