Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fame59
fame59
Niveau 9

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par fame59 Lun 25 Juin - 18:53
Bonjour,

Nos élèves ont été libérés ce lundi afin qu'aient lieu les conseils de classe durant la journée.

Or, ce matin, surprise, pas de conseil !
Le CDE nous a affirmé qu'il les ferait tout seul ........

Est-ce normal ?
Est-ce même légal ??

Au lieu des conseils, nous avons repensé le carnet de correspondance .... Rolling Eyes
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par Isis39 Lun 25 Juin - 18:56
Ce n'est ni normal ni légal.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par Fesseur Pro Lun 25 Juin - 19:02
fame59 a écrit:
Le CDE nous a affirmé qu'il les ferait tout seul ........
lol
On aura tout vu !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par chmarmottine Lun 25 Juin - 19:15
C'est une blague ?
J'ai déjà vu des conseils de classe sans cde, mais pas sans profs !
Audrey
Audrey
Oracle

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par Audrey Lun 25 Juin - 20:01
Alors, ça, c'est collector!
Je n'ai jamais entendu un truc pareil en 15 ans de boulot!
gauvain31
gauvain31
Empereur

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par gauvain31 Lun 25 Juin - 20:15
Où est la caméra cachée ??? Marcel Beliveau, tu es revenu d'entre les morts ??? Je t'ai reconnu !!! :lol:
gauvain31
gauvain31
Empereur

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par gauvain31 Lun 25 Juin - 20:17
Pour être sérieux, ce n'est pas normal et ce n'est pas légal. Vous avez des indemnités prévues pour assister aux conseils.
avatar
Invité
Invité

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par Invité Lun 25 Juin - 20:47
fame59 a écrit:Bonjour,

Nos élèves ont été libérés ce lundi afin qu'aient lieu les conseils de classe durant la journée.

Or, ce matin, surprise, pas de conseil !
Le CDE nous a affirmé qu'il les ferait tout seul ........

Est-ce normal ?
Est-ce même légal ??

Au lieu des conseils, nous avons repensé le carnet de correspondance .... Rolling Eyes

C'est une blague?! A tous points de vue, je n'ai jamais vu d'établissement qui libère les élèves pour organiser les conseils sur toute une journée; je n'ai jamais entendu parler de CDE qui faisait seul les dits-conseils. Où sont les représentants des parents, les délégués & les équipes pédagogiques ?
Aucun d'entre vous n'a protesté?
J'ai vraiment vraiment du mal à croire à une histoire pareille.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par Pseudo Lun 25 Juin - 20:56
Ton CDE a des problèmes avec l'alcool ? La drogue ? Son traitement anti-dépresseur est mal dosé ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par archeboc Lun 25 Juin - 21:07
gauvain31 a écrit:Pour être sérieux, ce n'est pas normal et ce n'est pas légal. Vous avez des indemnités prévues pour assister aux conseils.

C'est le CDE qui va toucher toutes les indemnités cumulées.
Jackpot.
fame59
fame59
Niveau 9

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par fame59 Mar 26 Juin - 4:12
Personne n’a rien dit ..... on a une deuxième journée de conseils sans conseils aujourd’hui.....

J’ai cherché des textes officiels pour souligner l’absurdité de la démarche .... et compte bien sur mes collègues pour aborder le sujet avec notre CDE .... ( mais comme il est dans les EDT, tout le monde lui graisse la patte .....)
Pffff!


Dernière édition par Thalia de G le Mar 26 Juin - 4:17, édité 1 fois (Raison : Suppression des retours à la ligne intempestifs)
Malaga
Malaga
Modérateur

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par Malaga Mar 26 Juin - 4:14
Les parents d'élèves ne devaient pas venir aux conseils prévus le lundi ? Le principal les a aussi prévenus que c'était inutile au dernier moment ?

_________________
Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Banana244   Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Banana244     Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par gnafron2004 Mar 26 Juin - 5:27
Ça vaudrait quand même le coup de prévenir le rectorat, là, non? C'est totalement hallucinant!
avatar
Bosco75
Niveau 7

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par Bosco75 Mar 26 Juin - 5:39
Il reste à savoir si un texte autorise cela.
roxanne
roxanne
Oracle

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par roxanne Mar 26 Juin - 5:47
Et là, la FCPE et consort ne montent pas au créneau ? Etrange...peut-être qu'il les fait avec eux. Et pas de syndicats chez vous? Remarque, il aurait tort de se gêner si ça passe..
Diclonia
Diclonia
Expert

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par Diclonia Mar 26 Juin - 6:04
C'est tout à fait curieux !

Mais en même temps, est-ce que ce n'est pas le CDE qui est censé avoir le dernier mot ?
Il pourrait changer la décision du conseil, non ?

C'est une vraie question.

Et prévenir l'assoc des parents d'élèves, cela pourrait être intéressant...
henriette
henriette
Médiateur

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par henriette Mar 26 Juin - 6:05
Tu es dans le privé, fame59 ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
User20827
Niveau 8

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par User20827 Mar 26 Juin - 6:30
Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Screen16

Source Legifrance

Et sur la périodicité des conseils de classe :
Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? _2018013
Caspar
Caspar
Prophète

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par Caspar Mar 26 Juin - 7:52
Le cde est déjà en train de faire les emplois du temps alors que l'année n'est même pas finie ?
roxanne
roxanne
Oracle

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par roxanne Mar 26 Juin - 8:04
Ce qui me parait pour le moins étrange dans cette histoire, c'est que les fédés de parents ne soient pas vent debout. Il y a peut-être une entourloupe, conseils avec uniquement les parents. Et les élèves n'ont pas demandé? Ils sont cools chez vous...
fame59
fame59
Niveau 9

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par fame59 Mar 26 Juin - 8:23
Oui, je suis dans le privé.

Le CDE a envoyé un mail aux parents pour les informer qu’on n’avait pas besoin d’eux.

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par Daphné Mar 26 Juin - 8:40
Caspar a écrit:Le cde est déjà en train de faire les emplois du temps alors que l'année n'est même pas finie ?

Pourquoi pas s'il a les éléments en main ? J'ai déjà vu ça et ça ne me choque pas du tout.
Après on sait bien qu'il y aura des affectations fin août mais là ce n'est pas possible d'attendre, le TZR/contractuel qui arrivera prendra l'EDT concocté.
Vouloir partir en vacances le travail fait ou quasiment bouclé me semble légitime. Les CDE qui mutent doivent bien préparer la rentrée pour leur successeur, ils font donc les EDT en juin/juillet.
Ce qui n'empêchera pas quelques ajustements à la rentrée, comme partout tous les ans pour tout le monde.
Caspar
Caspar
Prophète

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par Caspar Mar 26 Juin - 8:43
Oui mais ça me semble tôt quand même.
roxanne
roxanne
Oracle

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par roxanne Mar 26 Juin - 8:46
Remarque, il a le temps, s'il ne fait pas de conseils...
fame59
fame59
Niveau 9

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par fame59 Mar 26 Juin - 15:43
Je n’arrive pas à trouver des textes obligeant la tenue des conseils de classe avec l’equipe de profs.

Il paraît que les établissements privés n’ont pas les mêmes obligations que le public mais je n’en sais pas plus ....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum