Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

[Anglais] Expression écrite au bac et dialogue. Empty [Anglais] Expression écrite au bac et dialogue.

par Mcready1 26/06/18, 01:57 pm
Coucou à toutes et à tous. Very Happy

J'ai une petite question : Comment noter un dialogue quand celui-ci ne respecte pas les règles de l'anglais ?

Je corrige les expressions écrites du bac technologique et beaucoup de candidats se contentent de revenir à la ligne avec des tirets ou bien de revenir à la ligne et de commencer avec le nom de la personne qui s'exprime (comme au théâtre).

Dans quelle colonne dois-je sanctionner ? Et combien mettriez-vous dans la colonne en question ?

Merci d'avance. Wink


Dernière édition par Thalia de G le 26/06/18, 04:29 pm, édité 1 fois (Raison : Titre précisé (ajout discipline))
juniper starweb
juniper starweb
Niveau 5

[Anglais] Expression écrite au bac et dialogue. Empty Re: [Anglais] Expression écrite au bac et dialogue.

par juniper starweb 26/06/18, 04:15 pm
Bonjour,
Je ne suis pas sûre que l'on puisse sanctionner cela.
Je corrige en ce moment des copies de série générale. A la réunion, les coordonnatrices nous ont dit de ne pas sanctionner les citations sans guillemets, car ce n'est "qu'un aspect formel'' qui ne gêne pas le sens...
De toute façon, effectivement, on ne saurait même pas de quelle colonne retirer les points.[Anglais] Expression écrite au bac et dialogue. 3795679266
Bienveillance on a dit... Rolling Eyes
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

[Anglais] Expression écrite au bac et dialogue. Empty Re: [Anglais] Expression écrite au bac et dialogue.

par Mcready1 26/06/18, 05:58 pm
Merci pour ta réponse, juniper starweb. Smile

Je viens de croiser une collègue qui aurait choisi la deuxième colonne (juxtaposition) mais elle hésitait aussi avec "début de traitement" sur la première... Bref ! C'est pas bien clair, tout ça. humhum
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[Anglais] Expression écrite au bac et dialogue. Empty Re: [Anglais] Expression écrite au bac et dialogue.

par Naoo 26/06/18, 06:19 pm
J'enlèverai un peu dans "réalisation de la tâche" (lecture qui requiert un effort ?), ou dans la colonne "cohérence de la construction" (juxtaposition), mais que si l'ensemble n'est pas clair.
Le sujet proposait de rédiger le contenu d'une interview, donc ça ne me choque pas de voir les noms des personnages (sous for me de Q/A).
Forster
Forster
Érudit

[Anglais] Expression écrite au bac et dialogue. Empty Re: [Anglais] Expression écrite au bac et dialogue.

par Forster 26/06/18, 06:39 pm
Je pénalise dans la première colonne quand je tombe sur ce type de cas.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

[Anglais] Expression écrite au bac et dialogue. Empty Re: [Anglais] Expression écrite au bac et dialogue.

par Mcready1 26/06/18, 06:45 pm
Merci beaucoup pour vos réponses. Very Happy
avatar
tit871
Niveau 7

[Anglais] Expression écrite au bac et dialogue. Empty Re: [Anglais] Expression écrite au bac et dialogue.

par tit871 27/06/18, 06:39 pm
Mcready1 a écrit:Coucou à toutes et à tous. Very Happy

J'ai une petite question : Comment noter un dialogue quand celui-ci ne respecte pas les règles de l'anglais ?

Je corrige les expressions écrites du bac technologique et beaucoup de candidats se contentent de revenir à la ligne avec des tirets ou bien de revenir à la ligne et de commencer avec le nom de la personne qui s'exprime (comme au théâtre).

Dans quelle colonne dois-je sanctionner ? Et combien mettriez-vous dans la colonne en question ?

Merci d'avance. Wink

je ne vois pas ce qu'il y a de sanctionnable, surtout en classes techno! Si ils reviennent à la ligne avec tirets on voit clairement le changement de personne donc qu qu'est ce qui te gêne???
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Anglais] Expression écrite au bac et dialogue. Empty Re: [Anglais] Expression écrite au bac et dialogue.

par DaphNenya 27/06/18, 06:58 pm
Hello,

Pour être honnête, je ne prête pas attention à la "mise en page" lors de la correction, ce qui m'importe le plus c'est que ce soit bien rédigé et que les différents éléments (motivation, efforts, doubts and possible consequences) soient pris en compte & traités.

Cet aspect ne m'était pas venu à l'esprit et personne n'a posé la question à la réunion d'harmonisation.

Bon courage !


_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[Anglais] Expression écrite au bac et dialogue. Empty Re: [Anglais] Expression écrite au bac et dialogue.

par Naoo 27/06/18, 07:01 pm
Tu as des élèves qui ont traité tous les termes ?
Moi c'est à peine s'ils arrivent à recopier les infos données dans le sujet...
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Anglais] Expression écrite au bac et dialogue. Empty Re: [Anglais] Expression écrite au bac et dialogue.

par DaphNenya 27/06/18, 07:06 pm
Sur 42 copies corrigées pour l'instant, 13 ont traité tous les termes et 8 en ont traité au moins 2.

Je n'avais jamais corrigé de filières techno avant et je suis plutôt agréablement surprise jusqu'à maintenant.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

[Anglais] Expression écrite au bac et dialogue. Empty Re: [Anglais] Expression écrite au bac et dialogue.

par Mcready1 27/06/18, 07:40 pm
tit871 a écrit:je ne vois pas ce qu'il y a de sanctionnable, surtout en classes techno! Si ils reviennent à la ligne avec tirets on voit clairement le changement de personne donc qu qu'est ce qui te gêne???

Peut-être un excès de zèle avec les techno, j'en sais rien.

Disons qu'après avoir vu ça : http://www.franglish.fr/bac/2017_polynesie_general_lv1_cor.pdf

Je m'interroge. humhum

Maintenant, je reste dans l'ensemble plutôt satisfait de ces copies (près de 12 de moyenne), c'est déjà ça.
Caspar
Caspar
Prophète

[Anglais] Expression écrite au bac et dialogue. Empty Re: [Anglais] Expression écrite au bac et dialogue.

par Caspar 27/06/18, 08:28 pm
tit871 a écrit:
Mcready1 a écrit:Coucou à toutes et à tous. Very Happy

J'ai une petite question : Comment noter un dialogue quand celui-ci ne respecte pas les règles de l'anglais ?

Je corrige les expressions écrites du bac technologique et beaucoup de candidats se contentent de revenir à la ligne avec des tirets ou bien de revenir à la ligne et de commencer avec le nom de la personne qui s'exprime (comme au théâtre).

Dans quelle colonne dois-je sanctionner ? Et combien mettriez-vous dans la colonne en question ?

Merci d'avance. Wink

je ne vois pas ce qu'il y a de sanctionnable, surtout en classes techno! Si ils reviennent à la ligne avec tirets on voit clairement le changement de personne donc qu qu'est ce qui te gêne???

Cela ne correspond pas aux règles de ponctuation de l'anglais (Mais si c'est censé être une interview c'est un peu différent en effet). Cela étant, je ne pense pas que j'enlèverais beaucoup de points pour ça.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

[Anglais] Expression écrite au bac et dialogue. Empty Re: [Anglais] Expression écrite au bac et dialogue.

par Mcready1 27/06/18, 09:21 pm
Effectivement Caspar. Sans trop sanctionner, ça me semble pourtant faire partie de ce dont il faudrait tenir compte.

Mais pour des Techno, au final, je commence à me poser des questions.

Merci, en tout cas, de ta réponse. :serge:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum