Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GaranceB
Je viens de m'inscrire !

Re: CAPES de doc 2018-2019

par GaranceB le Jeu 4 Oct 2018 - 11:49
Bonjour,

Je suis intéressée par un groupe de travail à Paris. Toujours motivés ? Dites-moi ! Garance
LaFontesse
Je viens de m'inscrire !

par LaFontesse le Jeu 4 Oct 2018 - 17:28
Bonjour Bonjour,
Je suis toute nouvelle arrivante sur le site Neoprofs et je suis inscrite via le CNED pour préparer le CAPES Documentation cette année.
Je suis donc plus que partante pour échanger avec vous des documents de préparation, fiches de lecture, etc. !
En revanche, j'habite dans l'Ouest de la France et ne pourrait pas me déplacer sur Paris. Est-ce que l'on se monte un groupe extérieur pour pouvoir échanger des documents plus facilement, genre un drive ou autre ?
boopsdesbois
Je viens de m'inscrire !

par boopsdesbois le Ven 5 Oct 2018 - 9:48
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis professeur documentaliste contractuelle en poste dans un collège. Je me suis inscrite au CAPES interne session 2019 et je vais commencer une préparation au CAPES à l'ESPE de Montpellier. Je passe le concours en interne . Je souhaite pouvoir communiquer avec des personnes qui préparent le CAPES (interne ou externe). Very Happy
GaliNéo
Habitué du forum

par GaliNéo le Ven 5 Oct 2018 - 10:13
J'hésite à le passer cette année, ça m'a tellement déprimé la session 2018...

Prophète

par menerve le Ven 5 Oct 2018 - 21:01
Galinéo: c'est un travail de longue haleine qui finit par payer!!! Il ne faut pas te décourager.
audeosno
Je viens de m'inscrire !

livres indispensables pour le CAPES Doc

par audeosno le Mar 9 Oct 2018 - 19:43
Bonjour,

Je souhaite passer le CAPES documentaliste. J'exerce un métier de fonctionnaire catégorie A au ministère de l'intérieur, mais le détachement me paraît compliqué, donc je vais passer le concours externe. Par contre je n'ai aucune formation/expérience se rapprochant du métier de documentaliste. Y aurait il des livre indispensables à lire pour commencer à se former?

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant