Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TopEdu
TopEdu
Je viens de m'inscrire !

Orientation concours CAPLP CAPET Empty Orientation concours CAPLP CAPET

par TopEdu le Dim 1 Juil 2018 - 20:40
Bonjour à tous !

Je me permets d'exposer mes interrogations dans ce forum car je suis submergé d'incertitude et de tâtonnements.
J'ai toujours eu le désir de m'orienter vers le monde de l'enseignement.

J'ai eu un parcours scolaire assez homogène, avec un bts informatique de gestion en développement (avant la réforme) puis une licence professionnelle en marketing sur internet.

La certitude que j'ai c'est que je veux enseigner dans le domaine technologique (programmation, gestion de l'information (MCD MERISEetc)), mon premier choix s'est porté sur la matière technologique enseigné au collège mais, me semble t-il qu'il faut être titulaire d'un master (maintenant est ce qu'un contractuel doit également remplir cette condition, je ne sais pas).

Sinon enseigner en lycée professionnelle étant donné que j'ai vu que l'on peut prétendre au concours à partir de BAC +3, mais voilà je ne sais pas vers quelle spécialité m'orienté, j'ai beau avoir consulter le site devenirenseignant, cela reste flou pour moi.

En espérant avoir des éclaircissements ici, je vous en remercie.
scarver
scarver
Niveau 2

Orientation concours CAPLP CAPET Empty Re: Orientation concours CAPLP CAPET

par scarver le Lun 2 Juil 2018 - 10:42
Bonjour
je ne crois pas trop me tromper en disant que tu peux passer le CAPET en ayant une licence et en justifiant de plusieurs années d'expériences pro. Renseigne-toi je n'ai plus le nb d'année en tête ni si le statut de cadre est nécessaire.
le CAPET Eco Gestion option informatique de gestion pourrait te convenir à mon avis.
Sinon tu peux peut-être appeler ton rectorat, la direction des personnels enseignant/le bureau des remplacements pour savoir si ton profil peut convenir pour un poste de contractuel.. et sur quel poste.
pour ma part j'ai fait la licence MATIC à Tours mais j'ai poursuivi en Master 2 donc la question ne s'est pas posée.
En lycée Pro je ne vois pas trop quelle section te conseiller, regarde sur ONISEP mais cela va être soit technique genre Systèmes Numériques, soit Gestion Administration et du coup beaucoup plus éloigné de l'informatique.

TopEdu
TopEdu
Je viens de m'inscrire !

Orientation concours CAPLP CAPET Empty Re: Orientation concours CAPLP CAPET

par TopEdu le Sam 7 Juil 2018 - 18:51
Merci Scarver pour ces explications, du coup j'ai parler avec un professeur de section professionnel qui m'a conseillé de m'orienter vers la filière professionnelle Systèmes Electronique et Numérique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant