Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Icar
Icar
Je viens de m'inscrire !

Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels Empty Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels

par Icar Lun 02 Juil 2018, 09:56
Bonjour,
Bon voilà,  tout est le titre ! ...Devenu un peu par hasard prof contractuel après une soirée dans un bar (je vous passe les détails), j'ai fait ma première année avec 3 niveaux : 5e, 4e et 3e en physique chimie cette année, sur 2 établissements en REP+ et avec 3 HSA. Bref, l'année fût très chargée de mon point de vue, et surtout avec un emploi du temps hors pair (8h tous les lundi matins jusqu'au vendredi 16h30, sans aucune journée de repos dans la semaine), suis arrivé à la fin de l'année bien fatigué et sans avoir pu ouvrir de bouquin pour préparer le CAPES (externe). Je n'ai pas été aux écrits en Mars-avril donc je ne connais pas mon niveau, cela étant j'envisage d'avancer pendant l'été, et pourquoi pas de proposer l'ouverture d'un "groupe de travail" sur ce fil pour d'éventuels motivés (en sciences voire aussi en d'autres disciplines)...
Donc bienvenue à tous ceux qui souhaiteraient se joindre dans cette expérience estivale...
Loic
avatar
Invité
Invité

Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels Empty Re: Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels

par Invité Lun 02 Juil 2018, 10:03
Icar a écrit:Devenu un peu par hasard prof (contractuel) après une soirée dans un bar (...)
Ah les origines d'une vocation, que c'est émouvant !
In vino veritas, dit-on : ton témoignage me fait douter sérieusement... Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels 3284587592

Bon courage à toi !
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels Empty Re: Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels

par ar_angar Ven 06 Juil 2018, 18:32
Bonjour Bonjour,

Etant moi aussi contractuel en SPC, je vais tenter (et reussir, soyons honnêtes !) le CAPES, mais aussi l'Agreg externe spéciale, je suis donc dans le même cas que toi, et donc plutôt partant...

Pour info, j'ai déjà tenté l'agreg externe spéciale cette année et c'est... dur, très dur !

http://site2.agregation-physique.org/index.php/annales-des-epreuves-ecrites

mais avant, à titre personnel, je vais quand même m'accorder un peu de temps pour récupérer !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels Empty Re: Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels

par JulieBioRhone Mar 17 Juil 2018, 14:11
Bon courage à tous !! Pour moi ce sera la même mais version SVT ! Very Happy
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels Empty Re: Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels

par ar_angar Jeu 16 Mai 2019, 18:25
Me revoilou, je viens d'avoir les résultats, je suis admissible... Y'a plus qu'a !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
freche
freche
Sage

Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels Empty Re: Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels

par freche Ven 17 Mai 2019, 09:41
Bravo @ar_anger, bon courage pour les oraux (à Lyon, c'est ça ?)
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels Empty Re: Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels

par ar_angar Ven 17 Mai 2019, 13:40
C'est ca... Ca tombe bien, ce n'est pas trop loind de chez moi ! et je préfère à paris !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels Empty Re: Préparer le CAPES pendant l'été 2018 pour les contractuels

par olive-in-oil Ven 17 Mai 2019, 13:45
Bravo ! Bon courage pour les oraux ! trefle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum